Aidez moi à réaliser un court métrage pour participer au concours kisskissBankBank et MK2 visant à être diffusé dans leurs salles de cinéma.

Large_04

Présentation détaillée du projet

A cinq brasses sous l'eau, c'est l'histoire d'Antonin, un jeune homme dans la vie duquel la drogue a pris une place importante.  Elle est avec lui, tout le temps, où qu'il aille, quoiqu'il fasse. Elle a envahi sa vie, son quotidien, ses proches... Elle laisse une trace, une empreinte... 

On retrouve Antonin au moment où il a décidé de partir, de recommencer, d'arrêter ses conneries et de s'en sortir... 

Mais peut on réellement surmonter ses addictions ? Avoir une seconde chance ? Pour recommencer faut il tout laisser derrière nous ou au contraire retourner là d'où on vient ?  Ce sont les questions que je tente de poser avec ce film. 

 

Après un premier court métrage réalisé en 2011,  "La vieille dame et le garçon" avec Gisèle Casadesus et Jean Claude Dreyfus, j'ai vu dans ce concours l'occasion de me lancer un nouveau défi de réalisation. 

 

Pour visionner mon précédent court métrage, mot de passe: monfilm2011

 

 

A cinq brasses sous l'eau, c'est l'envie ambitieuse de raconter de manière poétique, un parcours de vie, un instant, clef de la vie du personnage principal. Un personnage abîmé et dans le doute.

Ici la peinture symbolisera l'addiction, une métaphore artistique de la drogue qui a envahi la vie d'Antonin et de ses proches. 

Le film sera donc doté d'une vraie recherche esthétique et de références nombreuses à la peinture et notamment à l'art du dripping rendu célèbre par Jackson Pollock

 

Le titre du film lui même, est la traduction française d'une oeuvre de Pollock, faisant elle même référence au chant d'ariel dans " La tempête" de  Shakespeare. 

 

L'EQUIPE DU FILM

 

Je m'entoure pour le film d'une équipe jeune et dynamique avec qui, pour certains, j'ai déjà travailé sur mon premier court métrage. Sortant de différentes écoles de cinéma parisiennes ou provenant de parcours plus atypiques, ils sauront tous mettre leurs compétences au service du film. 

 

Les comédiens sont également de jeunes comédiens talentueux qui commencent tous leur parcours dans le mêtier.

Yohan Djabour jouera Max, le meilleur ami du héros: 484767_10151202241936268_1003344957_n 

Elodie Hachet jouera Isild, l'ex petite amie d'Antonin

Elodie-hachet_jpg_250x250_q95

 

Florent Dorin jouera Sami, le dealer

Florent_dorin__1292717645

 

La musique du film sera composée de titres du groupe FAUVE dont le succès est grandissant sur la scène musicale française http://fauvecorp.com/

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

A auto produire le film, selon la répartition suivante:

 

Location décors: 100 euros

 

Régie: 300 euros

 

Location matériel image: 300 euros

 

Maquillage: 50 euros

 

Costumes: 120 euros

 

Décoration/accessoires: 100 euros 

 

Disque dur pour stockage des rushs: 150 euros 

 

Frais de gestion et imprévus: 80 euros 

 

= 1200 euros 

Thumb_img_0287
maldric

S'il publie son premier livre à l'âge de 22 ans, Gaël Cottat se concentre sur sa carrière de comédien. Il joue au cinéma, à la télévision et dans plusieurs courts-métrages. Il remporte en 2010 le prix d'interprétation au Festival de Troyes pour son rôle dans "Ice Cream" de Sophie Galibert. En 2011, il écrit et réalise le court métrage "La vieille dame... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage
Thumb_default
Bon courage, tu vas y arriver :)
Thumb_default
Cher Galou, en espérant que tu iras au bout de ton projet... bises