a fearless freak - enregistrement du premier EP.

Large_en-tete-kisskiss2

Présentation détaillée du projet

Après plusieurs années d'écriture, de concerts acoustiques et d'enregistrement de morceaux à la maison, a fearless freak réalise cet été son premier EP, dans des conditions professionnelles.

 

Img_2591

 

Pour cela, Damien Ronfard s'entoure de musiciens chevronnés et d'un ingénieur du son de talent, et passera quatre jours en studio à Montreuil (93) pour enregistrer cinq titres.

 

Influencé par la pop-rock anglaise des 90's (Pulp, Radiohead, Blur...) et l'indé américain (Beck, Pavement, Sparklehorse, The Flaming Lips, Blonde Redhead, Grandaddy...), il a joué de nombreuses fois dans des bars de Paris et d'ailleurs, seul ou en duo, mêlant compositions originales et covers de certaines de ses chansons favorites.

 

L'objectif de ce projet pour a fearless freak : enregistrer ses morceaux dans des conditions optimales, pouvoir les partager, et avoir l'occasion de se produire plus souvent en concert. Des concerts au cours desquels il n'oubliera pas de faire quelques reprises. A ce propos, l'une de ses contreparties propose la relecture d'une chanson de votre choix - mais ici, le contributeur a carte blanche pour le choix du morceau...

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer :

 

- le studio pour quatre jours d'enregistrement

 

- l'ingénieur du son pour l'enregistrement, le mixage et le mastering

 

- le pressage du CD en format digipack

 

- la réalisation du visuel pour la pochette.

 

Le coût total de l'opération est d'un peu plus de 2 000€.

 

1 600€ est l'apport initial minimum sur lequel nous comptons pour lancer le projet, nous prévoyons que l'écart sera compensé par les ventes ultérieures de l'EP... Ou par un dépassement significatif de la collecte !

 

Terrasse_rapproche_

Thumb_guitare
a fearless freak

Bercé par le rock des années 90 mais aussi au son de quelques classiques (Abbey road en tête), a fearless freak commence son parcours musical derrière une batterie, d'où il reprend avec ses frères les Beatles, Pink Floyd, Radiohead, Nada Surf, Pavement, Grandaddy, Sparklehorse, Elliott Smith et quelques autres... Rapidement, il passe à la guitare,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Les trois copies sont bien arrivées en HQE ;-) Merci a fearless freak et bravo !!! Bises
Thumb_default
Merci beaucoup pour "la contrepartie" => bien reçu!! Bises M&M's
Thumb_default
Hâte de découvrir cet EP! Bon courage Milena & Fred