2100 km, 6 jours, 350 km par jour, 18 ans, et de la PASSION.

Large_dsc_0010_2_png_2.13mo

Présentation détaillée du projet

Nouveau_d_fi_d_envergure

_dsc2284-edit_kisskiss

 

Objectif_1Effectuer un premier essai permettant de confirmer qu'une telle intensité est tout-à-fait tenable avec une organisation adéquate, en rapport avec mon projet d'été 2014:

Battre_un_record

Je ne dévoilerai les détails de ce record qu'au cours du mois de mars, (il se pourrait qu'il en vaille l'attente...) mais il est en lien direct avec ce mini-projet.

L'intensité de ce test est de 20% supérieure à celle envisagée pendant le vrai voyage (qui cependant sera plus long). J'aurai donc de grandes chances de battre le record si je réussis à boucler le kilométrage dans les temps cet hiver.

Le Blog du projet: neveuarthur.wix.com/assaut-dun-record

 

Objectif_2Réaliser un montage vidéo, ainsi qu'un compte-rendu écrit, pour servir de support à un dossier de projet.

Qui_es-tu

 

       Je m'appelle Arthur Neveu, j'ai 18 ans. J'habite en région parisienne et je prépare un baccalauréat STI2D à Puteaux (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable). Le sport et la musique sont mes deux passions.

 

       Je me définirais comme une personne enthousiaste avant tout. Je me nourris de mes rêves et les exprime par tous les moyens possibles.

 

 Mosaique

 

      Je mise énormément sur mes passions : tant dans une étude autodidacte de la musique que dans une pratique toujours plus intensive du sport. Je consacre huit à dix heures hebdomadaires à un apprentissage personnel du piano, et 5 heures à celui de la trompette. La natation, la course à pied et le vélo m'occupent 15 heures par semaine. Ces passions font partie de moi et me définissent. J'aime aller jusqu'au bout des choses, ce qui me rend parfois têtu à l'extrême, mais relance sans cesse mon euphorie à surpasser mes propres attentes. La musique et le sport me font entrer dans un état de sérénité. C'est ici que je lie fantasme et réalité, telle est ma définition du surpassement.

 

Multiples_photos

R_ve

Qu_est-ce_que_le_sport_pour_toi

      Le sport a été pour moi un remède miraculeux à une époque de ma vie où je me sentais perdu et déprimé. Je suis maintenant convaincu que c'est à 80% grâce à lui que j'ai retrouvé une joie de vivre constante et qui ne me quitte plus. Les 20% restants se composent du soutien des nombreuses personnes qui n'ont cessé de croire en moi.

 

      En général, les personnes peu sportives ont du mal à le comprendre, mais ce qui se passe en moi après une séance très intense, c'est bien plus qu'une satisfaction ou une simple sensation d'avoir progressé. En fait, c'est véritablement physique et psychique à la fois: c'est comme une sorte d'antidépresseur naturel et terriblement efficace qui tend à vous rendre meilleur. La souffrance que vous avez enduré lorsque vous avez poussé votre corps à bout vous a rendu plus humble. Elle vous a notamment appris que l'on n'obtient rien sans rien, mais vous vous rendez compte que finalement, cette force a jailli de vous d'une manière assez naturelle, et que vous êtes prêt à recommencer. Séance après séance, tout en voyant votre niveau progresser, vous vous sentez de plus en plus fort physiquement et mentalement, prêt à aborder la vie sous un angle différent, et jour après jour, vous devenez presque comme une autre personne: plus forte et plus heureuse.

 

Img_9255

Quel_est_ton_profil_sportif

      Après dix années d'escrime de compétition, je suis aujourd'hui duathlète compétiteur à niveau intermédiaire. Pendant la semaine, je m’entraîne au sein d'un club de triathlon en région parisienne. Le weekend, je m’entraîne seul : cela me permet de mieux entrer « dans ma bulle », ce qui est moins évident en club du fait de l'effet de groupe. Je peux ainsi « faire monter le cardio dans le rouge » et me concentrer d'avantage sur mon mental.

 

      Je travaille toujours avec des objectifs. En ce moment, je prépare un duathlon ayant lieu en mars, afin de me qualifier aux championnats de France en catégorie junior. Ma VMA est de 18,5 km/h. C'est à dire que théoriquement, en course à pied, mon temps de base est de 36 minutes sur un 10 kilomètres, 1h22 sur un semi-marathon et 2h55 sur un marathon. Mon meilleur temps sur un 5 kilomètres est de 17m15s.

 

Duathlon

 

Comment_vas-tu_t_y_prendre

       Cette fois-ci je ne serai pas seul. En effet, parcourir une telle distance nécessite de passer du temps sur le vélo (jusqu'à 14 heures en une journée en cas de retard). Le conducteur d'une camionnette aura donc pour rôle de me suivre et se s'occuper des taches (coûteuses en terme de temps) concernant la lecture de l'itinéraire, la préparation des repas, la prise de vues, etc...

 

       Une organisation au MILLIMÈTRE: Chaque journée de roulage sera décomposée kilomètre par kilomètre (en fonction du dénivelé, de la météo, du type de route et de son revêtement, etc...) en respectant un modèle similaire à celui-ci: (Cliquez ici) (C'est le modèle prévu pour le "gros projet", où nous roulerons 50 km de moins chaque jour.)

Autrement dit: si je réussis ce voyage test dont l'intensité est de 20% supérieure au vrai voyage, j'aurai de grandes chances de battre le record.

Itin_raire

Qui_sera_le_ourageux_conducteur

      C'est une personne qui s'est proposée pour le " grand projet " de manière spontanée. Elle fait partie des personnes qui me soutiennent le plus, et c'est sans conteste la plus courageuse de toutes: ma maman.

       Grâce à elle, ce voyage aura beaucoup de chance de devenir une réussite à 100%. Je n'ai plus qu'à faire tourner les pédales !!!!

 

Anne

 

 

Dsc_0010_2_png_2.13mo

Le Blog du projet: neveuarthur.wix.com/assaut-dun-record

À quoi servira la collecte ?

Comment_seront_utilis_es_nos_aides

      Chaque élément du budget est malheureusement indispensable pour pouvoir relever le défi. L'achat d'un deuxième cuissard long de haute qualité (j'en possède déjà un) permettra de changer l'emplacement des coutures sur la peau et d'éviter un maximum les irritations à l'entre-jambes et parfois même les petits saignements très douloureux s'ils se mélangent à la transpiration salée (ouille....!!!!!), et la selle est un élément OBLIGATOIRE si je ne veux pas rentrer stérile... La veste thermique protégera du froid hivernal du matin, etc...

      Le plus cher reste l'hôtel et l'essence (pendant le vrai voyage, il est prévu de dormir dans la camionnette pour perdre moins de temps, mais pour l'instant nous n'avons pas pu nous procurer un véhicule assez grand).

Budget

Budget

 

Remerciements

 

 

Thumb_21089_10200803095506911_915372018_n
Kisskisscycling

Je m'appelle Arthur Neveu, j'ai 19 ans. Je suis étudiant en école d'architecture à Paris (ENSAPVS). Le sport et la musique sont mes deux passions. Je pense que je peux me résumer comme étant un gars « un peu space » (mes amis confirmeront). Je n'ai pas la tête sur les épaules, j'aime rêver et entreprendre des choses auxquelles les autres n'auraient... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour Arthur. J'ai un peu le sentiment de voler au secours de la victoire car votre objectif de collecte est dores et déjà atteint mais j'imagine que vous aurez bien des imprévus et qu'un petit plus vous sera certainement nécessaire. Je suivrai votre périple avec plaisir d'autant plus que moi-même je n'ai jamais réussi à dépasser 80 km. d'une traite en vélo. Avant de partir, petit conseil d'un ancien: ne vous mettez quand même pas trop la pression, si vous ne deviez pas réussir votre pari, personne ne vous en voudrait. Bon courage.
Thumb_default
Salut Arthur, C'est avec beaucoup de plaisir que nous t'aidons dans ton projet un peu fou. Cette première étape est franchie. Félicitations! Et nous serons avec toi (en pensées) lors de tes efforts. Bon courage, bonne route, bonnes nuits. A bientôt dans une rue de Suresnes, Delphine et Bruno
Thumb_default
....All I wanna do is ... BICYCLE... BICYCLE...