Financez la réalisation du prochain clip de Syrano pour sa chanson "À la fin des contes des fées".

Large_miniature_kisskiss-1483121919-1483121939

Présentation détaillée du projet

En novembre 2016, l'artiste Syrano a sorti son 6e opus, Mysterium Tremendum. Un album génétiquement modifié comme il se plaît à l'appeler. Il s'agit d'un album musical de 13 titres inédits et d'une bande dessinée de plus de 120 pages où chaque chanson est illustrée par une dizaine de planches, donnant ainsi vie à la musique dans des univers graphiques propres.

De ce livre-disque, sont déjà nées deux versions des chansons en clips, et d'autres viendront, mais une sera particulièrement mise en avant : À la fin des contes de fées.

Vous pouvez l'écouter ici :

La chanson parle du mythe du Prince Charmant et, avec une grosse dose d'ironie, de la condition féminine. Pour raconter et exposer les déceptions de ces princesses modernes à l'image, Syrano a décidé d'utiliser tous les codes des sitcoms, ces comédies aux rires forcés. Cela accentuera le drame qui se joue dans l'intimité quand les rêves d'amours éternelles sont froissés par le temps et la lucidité.   Les rôles des deux princesses ont été acceptés par Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie, les deux comédiennes-youtubeuses qui cartonnent avec leur chaîne Parlons peu... Parlons cul ! Une manière pour Syrano de donner aux jouvencelles, des attributs plus intelligents, indépendants et forts qu'à l'origine. En effet, la chaîne du duo propose des vidéos traitant de sexualité (mais pas que) qui brisent les tabous par l'humour. En désacralisant ce thème et ce qu'il englobe, elles ouvrent le dialogue et permettent à beaucoup de s'exprimer, ou d'apprendre des choses. Leur succès n'est donc pas étonnant ! Voici une des vidéos de la chaîne qui a justement pour titre Trouver son prince ! Cela prouve aussi la toute cohérence du choix des actrices :Une deuxième vidéo, sur un sujet beaucoup plus sérieux : l'endométriose. Elles sont ici accompagnées de la chanteuse Imany.

 

Les rôles des deux maris, ex-Princes Charmant, sont en cours de distribution et réservent une grosse surprise !!! Nous vous en dirons plus en officialisant le casting très bientôt ;)

 

Techniquement, il faut donc créer de toutes pièces un décor aux couleurs pastel entre le conte de fées de Walt Disney et l'insipide intérieur d'une banlieue à la Tim Burton (dans Edward aux mains d'argent, par exemple).

L'idée est de figer les personnages dans un environnement terriblement banal et totalement bancal à la fois. Ce contraste permettra d'illustrer le malaise tout en gardant une forme légère et comique. Il y aura alors, sur le plateau de tournage, deux appartements voisins reconstitués, l'un rose, l'autre jaune, devant lesquels la caméra pourra se promener sur un rail, passant du premier au second, visitant les deux histoires parallèles de nos princesses.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à :

 

1 - Louer le studio 4 jours pour fabriquer et monter le décor, et tourner le clip.

2 - Fabriquer le décor de sitcom dans lequel nous filmerons.

 

Plan_ide_al-1483183417

 

L'argent sera géré par L.d.d.Z, la structure qui produit toutes les création de Syrano, et sera utilisé selon ce calendrier prévisionnel :

 

Jusqu'au 10 février

Collecte d'argent, montage du budget, réservation du studio, montage des plans pour le décor.

Du 10 au 28 février

Montage définitif de l'équipe de tournage, peaufinage de l'écriture, travail sur les accessoires et le stylisme.  

Début mars

4 jours de réalisation du projet. 2 jours de montage du décor, 1 journée de tournage, 1 jour de démontage.

Le montage sera effectué à la suite de ces 4 jours et le making-of sortira fin mars.

Le clip sera diffusé le 26 mai mais VOUS le visionnerez dès la fin mars !

Thumb_15002450_1149047775150091_442202129753601463_o-1483190009
Syrano

Syrano est un artiste indépendant, un artisan. Il est de ceux qui s'engagent, militent et incarnent leur monde, leur époque et leurs convictions. Auteur-compositeur-interprète-réalisateur-écrivain-illustrateur, il diversifie les moyens d'expression sans complexe en déchirant les étiquettes et en explosant les frontières. Après 5 albums, 2 disques jeune... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ QUE SE PASSERA-T-IL SI LA COLLECTE DÉPASSE LES 5000€ ?

SI LA COLLECTE DÉPASSE L'OBJECTIF, SYRANO OFFRIRA DEUX PLACES DE CONCERTS À CHAQUE KISSBANKER AYANT PARTICIPÉ LORS DU CONCERT DE SON CHOIX PENDANT LA TOURNÉE ! RÉCOLTER PLUS D'ARGENT NOUS PERMETTRAIT BIEN SÛR D'ÊTRE PLUS CONFORTABLES SUR CE TOURNAGE MAIS, POURQUOI PAS, D'ACQUÉRIR NOTRE PROPRE MATÉRIEL DE TOURNAGE ET DE MONTAGE POUR LES PROCHAINES RÉALISATIONS VIDÉO DE SYRANO !

Derniers commentaires

Thumb_14718843_10154809564030757_2724482350984143489_n-1477485117
Parce que mon amie Céline croit en ton projet, je soutiens modestement mais je soutiens. Bonne chance.
Thumb_default
Il va être génial ce clip! Merci à toi !