Mobilisez-vous afin que ce spectacle musical prenne vie et que notre jeune et prometteuse compagnie puisse réaliser ses rêves!

Large_kiss_kiss_bang_bang_02

Présentation détaillée du projet

   "Et si on retombait en enfance?" Voilà le défi que se sont lancé Manuel Lemaître et Mathilde Le Quellec alors qu'ils étaient en recherche d'une nouvelle idée pour leur futur spectacle.  Qu'est-ce qui fait rêver les enfants? Le Père Noël, le Lapin de Pâques, les super héros, les vacances...et... La Petite Souris, bien sûr! Suite à cette évidence, Manuel et Mathilde ont décidé de créer un spectacle musical, forme qui enchante petits et grands et donne une vraie dynamique au texte. Ils ont rencontré Michael Maricondi et À La Recherche de La Petite Souris est né de leur fructueuse collaboration. En mariant la musique de Broadway et l'humour français, ils ont entrepris de trouver une équipe aussi variée que les personnages du spectacle.  Avec les costumes d'Alex Dos Lopez, ils ont trouvé le style et le "spice" du Venezuela et dans la collaboration fraternelle de Panos Kondylis et Iro Kondylis, ils s'inspirent des connaissances de l'architecture grecque pour leur décor. Toutes ces influences internationales servent à illustrer un monde magique défendu par 5 comédiens qui interprèteront chacun plusieurs personnages pour vous emporter dans un voyage singulier et  sans pareil.

 

 De l'aventure, des créatures enchantées, une méchante reine, de la magie, tout cela cousu grâce à une bonne dose d'humour et une musique tout droit venue de BroadwayÀ La Recherche de La Petite Souris est un cocktail de rires et d'émotions qui fera vibrer les parents autant que les enfants et les emportera dans un univers complètement décalé qui ne laissera personne indifférent.  

À La Recherche de La Petite Souris se jouera à La Folie Théâtre (Paris 11ème) du 8 janvier au 26 mars 2014 tous les mercredis et samedis à 14h30 et les dimanches à 15h00 ainsi que tous les jours à 14h30 pendant les vacances scolaires ( du 15/02 au 2/03 2014).

 

 

LE COLLECTIF HIC ET NUNC 

 

 

Le Collectif Hic et Nunc (Ici et Maintenant) est implanté en Seine et Marne depuis 2005. Cette équipe d’artistes associés (acteurs, auteurs, metteurs en scène, danseurs) veut résolument mettre en avant l'écriture contemporaine, reflet indispensable de notre monde et poursuivre un travail d'adaptation théâtrale (roman, nouvelle, conte), tout en travaillant à la recherche de nouvelles formes. 

 

L'EQUIPE:

                                                              Mike_photo_resized_resized

 

Michael Maricondi

(Compositeur/Metteur En Scène) 

Michael Maricondi (NYU Tisch School of the Arts, '08) a toujours été attiré par les arts. Commençant à l'âge de trois ans avec ses études de piano et de chant, il a joué son premier rôle (David Hershkowitz) sur scène dans le spectacle "Rags". En 2000, il a joué au Long Wharf Théâtre avec Raul Esparza dans "The Good Person of New Haven" (Junior). Il a assisté au lycée Cooperative Arts and Humanities à New Haven, CT ou il a été diplômé, ayant étudié les arts théâtraux et la musique. Lors ses études, il a mis en scène trois spectacles, incluant "The Mystery of Ichabod Crane", "Scooby Doo Mysteries", et "What Fairy Tale Is This, Anyway?!". Suivant ses études au lycée, Michael à été accepté à New York University, où il a étudié la Performance Théâtrale (CAP21), la Composition de Musique, et la sociologie. Pendant ses études, il continuait à travailler sur scène off-Broadway, et a écrit plusieurs spectacles musicaux incluant "takingmealsinadollhouse", "What Fairy Tale is This, Anyway?!", "When Push Comes to Shove", et "Sing Out, Louise!", un cabaret comique présenté à l'Upright Citizens' Brigade avec Rachel Bloom ("Fuck Me, Ray Bradbury"). Après avoir tourné dans plusieurs spectacles régionaux, il a fondé sa propre société théâtrale, Trust Your Gut Productions, LLC, une boîte qui produit les spectacles musicaux destinés aux jeunes audiences. Avec Rachel Bloom, il a monté "When Push Comes to Shove", qui fait actuellement sa tournée aux États-Unis.

 

 

                                                              Mathilde_photo_resized_resized

 

Mathilde Le Quellec

(Auteur/ La Rate/ Souris Souillon)

 

Mathilde Le Quellec, issue de la formation théâtrale à la Compagnie/École Pierre Debauche à Agen, décide de se perfectionner en intégrant l’Institut Supérieur des Arts de la Scène de Paris (ISAS) pendant deux années. Elle suit des cours de chant au Conservatoire du XVI arrondissement ainsi que des cours d’accordéon. En septembre 2010, elle est à l'affiche de « «Sofia Douleur » de Laurent Gaudé mis en scène par Nitya Fierens. En 2011, Mathilde rejoint l’équipe du Collectif Hic et Nunc pour la pièce « Mystère Pessoa, Mort d’un hétéronyme ». En 2012-2013, elle crée « Les Muses donnent le ton ! » avec la Compagnie des Muses d’Orel. Parallèlement, elle rejoint l’équipe de la Compagnie Shows on the Road pour le spectacle « Les Malheurs de Sophie », est également à l’affiche dans « Les Dézingués du Vocal » au théâtre de l’Essaïon. En 2013, elle signe sa deuxième création, « A la Recherche de la Petite Souris » qui se jouera à la Folie Théâtre début 2014 et intègre l’équipe de « Twins, le musical ».

 

 

                                                               Manu_photo_resized_resized

 

Manuel Lemaître

(Auteur/Le Rat/Souris Souillon)

 

Manuel Lemaitre suit une première formation à l’AICOM en 2006 à la suite de laquelle il passe un concours pour intégrer l’ECM-ISAS où il se formera en danse, chant et théâtre. En 2009, il poursuit sa formation en théâtre à la Cartoucherie de Vincennes avec Jacques Courtès et Stanislas Grassian et joue, en 2010, dans ce lieu une pièce de Laurent Gaudé : « Sofia Douleur ». Cette même année, il continue sa formation vocale avec Allan Wright et intègre en 2011 l’Académie du Chanteur Moderne dans laquelle il continue toujours de se former. Parallèlement, il poursuit sa formation théâtrale au sein de l’atelier des Frères Botti et rejoint la compagnie Crocenjambe. En 2012, il intègre l’équipe du conservatoire municipal du Vésinet Le Pecq en tant que professeur de musiques actuelles. En 2012 et 2013, au sein de la compagnie Crocenjambe, il interprète Eddy dans « Coco of Paimpol, The Musical » qu’il jouera au théâtre Clavel, à Paris. En 2013, il rejoint la compagnie Scénistic et interprète plusieurs rôles sur le spectacle musical « Symphonia » au théâtre Marsoulan. Parallèlement à la scène il intègre la formation de professeur de chant du Chanteur Moderne et continue l’enseignement du chant sa première passion.

 

                                                              Panos_photo_resized_resized

 

Panos Kondylis

(Chef Accessoiriste / Décors)

 

Né en 1989, à Athènes, Panos Kondylis a montré son interêt vers les arts depuis sa jeunesse. En 2007, il a réussi à entrer dans le programme d’Architecture Ingenier au N.T.U.A. Actuellement il travaille sur son projet final pour son master. En 2009, il a été diplômé de l’École Professionnel de Maquillage “K.Kyriakou” a Athènes.

Depuis cette date-là, il travaille comme maquilleur et est spécialisé en maquillage d'effets spéciaux. Il est entre autres sur des courts-métrages, des clips de musique, et des photoshoots. Son travail a été exposé sur plusieurs festivals et expositions partout dans le monde. En parallèle, il a fondé PanDa Cinematix, une boîte de production audiovisuelle en Grèce, dans la quelle il réalise, tourne et monte des court métrages, clips de musique, et publicités. En 2011 il a déménagé à Paris, où il a fondé 134Fx Labo, un laboratoire de direction artistique et maquillage. À Paris, il a créé un réseau de collaborateurs avec des artistes connus et respectés comme Hervé Boudon, Viktoria Perrin et d'autres. Quant à son travail, il y combine ses connaissances d’architecture, de dessin et maquillage, et il réalise de l’art conceptuel, des décors, des accessoires et des sculptures. Parmi ses derniers projets il y a le long métrage “Drakula XO” , réalisé par Attila Luca et tourné à Vancouver, à Paris et en Transylvanie, dans lequel il travaillait comme chef maquilleur et chef d'effets spéciaux. 

 

                                                                Iro_photo_resized_resized

 

Iro Kondyli-Giannopoulou

(Chef Décor)

 

Iro est née a Athènes en Grèce. Après avoir fini ses études en 2010, elle a obtenu son M.A. Ingenierie Architecturel à l'University National Technica d’Athènes après avoir déjà reçu, en 2005, son B.A. des Arts Décoratifs, à l'Institut Technologique d’Athènes. Au même moment elle a reçu un diplôme de l’enseignement de danse de la faculté de Dance Moderne Théâtrale de l'Imperial Society of Teachers of Dancing (UK). Elle travaille le plus souvent comme ingénieur, mais elle exerce, aussi la danse en tant qu'enseignante a Athènes. Depuis 2005 elle a rejoint le groupe principal du Micro Team Architects, qui offre aux architectes expérimentés des projets complexes dans le domaine public. Elle travaille aussi comme chef de décors en free-lance. Depuis 2013, elle est en collaboration avec le make up studio et creative atelier 134 Fx LABO basé à Paris. Le but est de lier toutes ses connaissances différentes pour créer des formes et des structures de tous genres d'espace réel ou pas.

 

                                                             Alex_photo_resized_resized

 

Alex Dos López

(Costumes)

 

Alex est né au Venezuela où il a été diplôme en 2006 à l'école de stylisme Monsenor de Talavera à Caracas. Pendant ses études, il a commencé à travailler avec plusieurs stylistes incluant Angel Sanchez. Il a travaillé également avec Origami Productions sur leurs publicités incluant le jeu vidéo Conflict: Denied OPS sur Sony Playstation et pour Chevrolet. Ses créations sont apparues au cinéma à La Fundacion Villa del Cine dans les films « Cheila », « Bambi C-4 », et « Miranda ». Il a dessiné des costumes pour des émissions de jeunesse de la chaîne RCTV. En 2011, Alex s'est installé à Paris où il fait actuellement sa formation de costumier de spectacles. 

 

 

                                                                 Steph_photo_resized_resized

Stéphanie Le Touzic

(Assistante Metteur en Scène)

 

Stéphanie a commencé le théâtre à l'âge de 14 ans comme activité extra-scolaire. Puis au lycée, elle choisit l'option cinéma et audiovisuel, ce qui va la pousser en 2008 à venir s'installer sur Paris pour effectuer une licence du même nom à la Sorbonne Nouvelle.

En parallèle à cette licence, elle effectue trois ans de formation à Acting International sous la direction pédagogique de Robert Cordier.

Pendant quatre ans, elle suit également des cours de danse indienne (Bollywood) au centre de danse du Marais. Cette activité l'amènera à se représenter à deux reprises au Cirque d'Hiver, ainsi que dans des lieux comme le Cabaret Sauvage ou l'espace Jemappes.

Depuis la fin de ses études, Stéphanie a participé à divers projets cinématographiques. Le dernier en date étant un pilote de série manga, appelé « Super Soja », dans lequel elle tient le premier rôle féminin.

Enfin, vous pouvez la retrouver actuellement tout les jeudi soirs au Laurette Théâtre dans une adaptation du roman d'Oscar Wilde, « Le Portrait de Dorian Gray ».

 

                                                              Claire_photo_resized_resized

 

Claire Couture

(Chorégraphe/Irène/La Reine/La Petite Souris)

 

Après un Bac littéraire, Claire s’est formée à l’ECM-ISAS pendant 3ans en chant, danse et théâtre. Elle intègre parallèlement la compagnie de danse contemporaine Dia Baïla (lauréate du concours Tobina), qui la forme au travail de compagnie et l’incite à la création, elle travaille aussi pour l’Institut des Hauts-de-Seine en tant que chorégraphe, danseuse et chanteuse dans les hôpitaux d’enfants malades. Elle poursuit sa formation en intégrant le conservatoire du XVIème en chants et musiques actuels où elle complète sa formation par le rythme, le solfège et poursuit le chant. Elle a crée une pièce musicale avec Mathilde Le Quellec : « Les Muses donnent le ton! », et enchaîne ensuite plusieurs comédie musicale telles que « La Belle au bois dormant que veillent les fées »,  « La revanche d'une blonde » (au Palace) , « Il était une fois » (à la Grande Comédie) ou encore « Peter Pan » (à Bobino). 

 

                                                                      Pauline_c_photo_resized_resized

Pauline Cassan

(Bastien)

 

Pauline Cassan a débuté sa formation de comédienne au sein de l'ECM-ISAS (école de comédie musicale) dirigée par Rick Odums (2007-2009).

Elle a participé à deux stages dirigés par l'ancien assistant de Bob fosse : Chet Walker.

Elle a joué dans deux comédies musicales : "Chicago" et "West Side Story" dirigées par Stanislas Grassian et Milard Hurley. Par la suite, elle entre fin 2009 au studio de formation Théâtrale de Vitry -Sur- Seine dirigé par Florian Sitbon. Au théâtre , elle a joué pour : Florian Sitbon : " Les histoires d'A" et "Le Dragon" de Evgueni Scharwtz . Joachim Sallinger :"J'entends quelqu'un qui se moque". Nadine Darmon : " Gare l'obus ". Jean-louis Jacopin: " Ma Solange comment t'écrire mon désastre.." de Noêlle Renaude et "Une rose lui battait dans la poitrine ". Camille Chamoux: "Les Prétendants" de Jean Luc Lagarce . En 2012, elle a été l'assistante stagiaire de Denis Podalydès sur la pièce "Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière aux théâtre des  Bouffes du Nord . En 2013, elle joue dans "La Fable perdue" au théâtre du temps mis en scène par Marine Behar et Yoann Piquet . Par ailleurs , elle a joué dans plusieurs courts-métrages dont « Souffle Court » réalisé par Johann Dulat sélectionné dans plusieurs festivals.

 

                                                                       Pauline_j_photo_resized_resized

Pauline Joquel

(Bastien) 

 

Pauline suit depuis toute petite des leçons de danse classique,jazz,moderne et des cours de théâtre. A 19 ans, elle entre au conservatoire d’art dramatique de Bordeaux puis décide, afin de réunir ses deux passions, d'intégrer l'Institut Supérieur des Arts de la Scène. Sa formation achevée, elle réussit l’audition d’entrée au Jacob’s Pillow, décroche une bourse et part aux Etats-Unis où elle a la chance de travailler avec Chet Walker, ancien assistant de Bob Fosse. Éclectique, Pauline joue dans des pièces de théâtre comme « les petites marionnettes » à la Grande Comédie, ou « Alias le bonheur au théâtre de l'épée de bois », mais aussi dans des spectacles musicaux comme « Place de l'Opéra », représentée à l'Espace Cardin, «Upper Criminal » à La Main Jaune ; des spectacles jeune public comme « La princesse au petit pois dans la tête » au théâtre Le Bout, « Marx Jacob nous fait la courte échelle » ... Passionnée de cinéma, elle fait ses premières armes dans l'audiovisuel en 2010 en interprétant une héroïne de science-fiction dans les « Gardiens de Gaïa », par la suite devient une épouse du 19ème siècle dans une caricature publicitaire, ou une jeune femme traquée dans le court métrage « évasion », ou encore une danseuse exaltée dans «Grand Ma » film hommage à Jacques Demy. En septembre 2013, Pauline sort son premier court-métrage en tant que réalisatrice : « Lavomatik » et participe aujourd'hui à plusieurs projets de film en tant qu'actrice et scénariste... 

 

                                                                                                                               

                                                          Thom_photo_resized_resized

 

Thomas Fournier

(Le Rat/Souris Souillon) 

 

Suite à des études d’art dramatique au CNR de Nice, Thomas décide de parfaire sa formation à l’Institut Supérieur des Arts de la Scène où il suit des cours de chant, de danse et de théâtre. Il intègre la troupe de théâtre classique de Colette Roumanoff au théâtre Fontaine, ainsi que des pièces plus contemporaines « Les Petites Marionnettes » mis en scène par Guy Shelley, « Personnages à Croquer » mis en scène par Nicole Genovese...

On le découvre dans les comédies musicales « Place de l’Opéra » (Espace Cardin), « Il était une fois » (Grande Comédie), « Symphonia » (TMM), « Tant qu’il y aura Blanche Neige » (théâtre Fontaine). Il tourne dans différents court-métrages.

Il met en scène des pièces chorégraphiques  « Foudédames » et « La Forêt de la Mémoire ».

 

                                                             Max_photo_resized_resized

Maxime Bisantz

(Scorbute/Jaques)

 

Max est un jeune acteur formé a l'école Acting International sous la direction pédagogique de Robert Cordier dont il termina le cursus en 2012.

Depuis, il a joué dans une dizaine de pièces, contemporaines et classiques, diversifiant les styles.

Directeur artistique de sa compagnie "Loonieshead" avec laquelle il entame sa première création, il transmet également son savoir aux enfants en enseignant l'art dramatique en péri-scolaire. Topito, son Clown, intervient dans les milieux hospitaliers et participe à l'élaboration de plusieurs spectacles destinés aux petits et aux grands. 

 

                                                                Sophie_photo_resized_resized

 

Sophie Kaufmann

(La Rate/Souris Souillon) 

 

Sophie a commencé le théâtre très jeune, puis a reçu une formation professionnelle au Conservatoire d’Art Dramatique du Centre et du XIème à Paris, au Théâtre National de Chaillot et à l’Incognito Theatre à Londres. En art dramatique, on a pu la voir entre autres dans « Les Hommes Préhistoriques sont des Cons » au Théâtre du Rond Point, dans « Landscape et elle est là » des spectacles bilingues au Théâtre des Déchargeurs. Côté classique, elle n’est pas en reste et a incarné Marianne dans « Les Caprices de Marianne », Done Elvire dans « Dom Juan » , l’infirmière Ratched dans « Vol au dessus d’un Nid de Coucou » ou Viola dans « La Nuit des Rois ». Sophie s’est aussi formée en Comédie Musicale au Conservatoire du 9ème section pluridisciplinaire, tout en prenant des cours de chant lyrique et de danse à côté. Cette polyvalence l’amène à jouer régulièrement dans des spectacles de théâtre musical familiaux ou jeune public : elle a participé à « Symphonia », « Les Malheurs de Sophie » , « Le Petit Chaperon Rock » , « Il Etait une fois » et « La Belle au Bois Dormant ». On l’a vue également dans une formidable fresque historique, la comédie musicale nommée «Foulques III L’épopée » à la forteresse de Montbazon durant tout l’été 2011. Sophie se sert aussi de sa voix pour faire du doublage, notamment pour des documentaires ... ou des dessins animés ! La rentrée 2013 s’annonce pour elle prometteuse, puisqu’elle jouera dans la comédie musicale qu’elle a écrite Blanche Neige et Moi jusqu’en 2014 au Théâtre de Dix Heures à Paris, ainsi que « La Reine Blanche » et « Le Petit Chaperon Rock » au Clavel.

 

 

                                                                V_ro_photo_resized_resized

 

Veronique Hatat

(Irène/La Reine/La Petite Souris) 

 

Après une formation de danse classique et de théâtre, Véronique intègre en 2010 l’Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris, afin de se former au chant et d'enrichir ses techniques de danse et de jeu.

Parallèlement à sa formation, elle joue dans les spectacles musicaux "Paris-Broadway" et "1939", ainsi qu'en première partie des films "Glee on Tour" et "Grease" au Gaumont Parnasse.

Depuis 2012, elle varie les rôles en jouant dans "La Revanche d’une Blonde", "La Vie Rêvée de Norma", ainsi que dans les spectacles jeune public "Nono et les Couleurs de l'Amitié" et "Symphonia". Elle rejoint cette année l'équipe du spectacle "Twins" et signe sa première mise en scène avec "Crime, le musical".                        

 

Banner_finale

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons la vision d'un univers complexe , complet et spécial . Pour que notre aventure puisse prendre son envol, il est essentiel de créer un décor, des costumes et des accessoires originaux . Notre objectif est de présenter un spectacle pour les enfants digne des grandes comédies musicales de Broadway qui expose le jeune public aux subtilités du théâtre tout en restant ludique.

Votre don pour nous aider à atteindre notre objectif de 4000 euros sera consacré à : € -2150 : décors et accessoires € -700 : costumes € -250 : conception d'affiche € -250 : système de son € -150 : répétition de location de salle € -150 : technique

 

€ -350 : publicité et communication

 

Poster1

 

                 1382319_692985564045462_1063062111_n

 

 

                 1011909_692985527378799_1546215479_n

 

 

                 1391891_692985554045463_1199732268_n

 

 

 

Img_6270

 

Img_6295

Thumb_banner_finale
Mémère

Le Collectif Hic et Nunc (Ici et Maintenant) est implanté en Seine et Marne depuis 2005. Cette équipe d’artistes associés (acteurs, auteurs, metteurs en scène, danseurs) veut résolument mettre en avant l'écriture contemporaine, reflet indispensable de notre monde et poursuivre un travail d'adaptation théâtrale (roman, nouvelle, conte), tout en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
This should put you over the top. Have a great run......love to all
Thumb_default
This should put you over the top. Have a great run......love to all
Thumb_default
On y est presque !!!! Il faut faire exister ce projet ! Courage pour cette dernière ligne droit . Un gros bisous particulier a Pauline C.