Projet collaboratif de Macadam Dandy et Tom Valette, le tournage du clip A Lady doit se poursuivre. Aidez-nous à finaliser cette fiction !

Large_lady_facebook_851x315px-1441922507-1441922522

Présentation détaillée du projet

 

Macadam Dandy & Tom Valette, c’est la rencontre de deux jeunes créatifs lyonnais qui décident d'unir leurs univers, de jouer avec le feu des guitares électriques et des images, de croiser leurs envies artistiques autour du projet du clip A Lady.

 

_mg_3732_copie-1442351762

 

A Lady c'est l'histoire d'une journée qui devait ressembler à toutes les autres...

C'est l'histoire d'un personnage qui va perdre le contrôle de ses obsessions.

 

_mg_3902-modifier_copie-1442352441

 

 

_mg_4322-modifier_copie-1442352341

 

L'histoire d'une ville intelligente qui va se jouer de lui, l'entraînant dans un entre-deux vertigineux, hypnotique et irréel. Irréel ? Pas si sûr... Il va tout faire pour s'échapper des abysses urbains dans lesquels il pressent sa perte ou pire sa folie. Mais il y a du sublime dans tout ça ! Il le sent, il s'enfuit mais s'enfonce encore et toujours. Qui est aux commandes ? « A lady » ? Faut-il continuer ? Continuer jusqu'où ? Que finira-t-il par découvrir ? En sortira-t-il indemne ?

 

_mg_4224_copie-1442520719

 

Et l'équipe ?

 

Pour la réalisation de ce projet Macadam Dandy et Tom Valette ont eu le soutien de :

Block 8 production avec Yoann Luis, Jean Combier, Maxime Kieken, Lola Thouet-Dauga, Jake Russel, Florian Ruggeri, Johanny Meunier, pour la partie image (caméra, lumière, script, machinerie, steadicam) Maeva Barthélémy, 1ère assistant réalisateur, Nicolas Jacquot, Gaël Drillat, Clara Guarato à la régie, Roxanne Quintin et Emma Perret à la figuration, Béatrice Legal pour les make up, Claire Lebeau et Olivia Pradel pour les costumes, Camille Fernandez pour la déco, Julie Cherki pour les photos.

Fib pour le storyboard, Flore Maquin pour le graphisme, Alexandre Queneau et Karine Chièze à la communication. Les comédiens : Damien Habouzit, Clémentine Wert, Simon Laurent, Ophélie Bojine et les nombreux figurants ! Musique : Macadam Dandy auteur, compositeur, interprète accompagné de Patrick Maradan (dit Lulu) à la contrebasse, Edouard Souillot au chant additionnel, Mag Mooken et Medhi Salles à la batterie. Jean-Louis Dias pour l'enregistrement et le mixage du titre, Raphaël Jonin pour le mastering.

 

_mg_4473-modifier_copie-1442431667

À quoi servira la collecte ?

La première partie du tournage a eu lieu cet été grâce à l'engagement enthousiaste des techniciens, des comédiens et des figurants investis dans l'aventure et … grâce à nos fonds propres.

Les débuts sont prometteurs ! Aidez-nous à poursuivre le projet.

 

_mg_4328_copie-1442346269

 

 

_mg_3223-1442522826

 

_mg_3211_copie-1442523911

 

Nous avons besoin de vos dons pour tourner de nouvelles scènes et donc louer du matériel (caméra, machinerie,...), couvrir les frais de costumes, maquillage, décoration, assurer les transports, le catering et financer la post-production.

Le montage sera réalisé fin décembre et si la collecte est réussie, le clip sera financé à 100% !

 

Camembert_d_penses_totales-1442645749

 

Si vos dons dépassent nos espérances, et si la collecte atteint :  

 

4 000 euros : nous pourrons louer en plus un studio à la journée afin de réaliser quelques plans supplémentaires dans de meilleurs conditions de tournage.

 

5 000 euros : nous pourrons en complément, pour les scènes en extérieur, louer du matériel (type loge) pour accueillir nos équipes techniques et préparer au mieux comédiens et figurants.

Envisager aussi la distribution du film à travers quelques festivals en France.

 

6 000 euros : Cette somme nous permettrait de tout réaliser avec, cerise sur le gâteau : l'inscription dans un grand nombre de festivals français et internationaux ainsi que la réalisation d'affiches et d'éléments de communication pour les grands rendez-vous de diffusion.

 

Un grand merci à vous pour votre soutien !

 

_mg_4080_copie-1442347037

 

Thumb_lady_1200x1000px-1441924081
A Lady

Alter ego du multi-instrumentiste Julien Chièze, Macadam Dandy représente sans doute la face la plus sombre et la plus onirique du musicien lyonnais. S’il a fait vibrer ses guitares ou sa basse depuis plusieurs années dans des groupes éclectiques allant de la chanson (NoDé) au rock garage (Hot Dog Carabine), il déploie avec Macadam Dandy le désir de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Et l'équipe ?

Pour la réalisation de ce projet Macadam Dandy et Tom Valette ont eu le soutien de
Block 8 production avec Yoann Luis, Jean Combier, Maxime Kieken, Jake Russel, Florian Ruggeri, Johanny Meunier, Lola Thouet-Dauga, pour la partie image (caméra, lumière, script, machinerie, steadicam)
Maeva Barthélémy, 1ère assistant réalisateur
Nicolas Jacquot, Gaël Drillat, Clara Guarato, à la régie
Roxanne Quintin et Emma Perret à la figuration
Béatrice Legal pour les make up
Claire Lebeau et Olivia Pradel pour les costumes,
Camille Fernandez pour la déco,
Julie Cherki pour les photos
Les comédiens :Damien Habouzit, Clémentine Wert, Simon Laurent, et Ophélie Bojine
Les nombreux figurants !
Fib pour le storyboard
Flore Maquin pour le graphisme
Alexandre Queneau et Karine Chièze à la communication

musique :
Patrick Maradan (dit Lulu) à la contrebasse, Edouard Souillot pour le chant additionnel, Mag Mooken et Medhi Salles à la batterie.
Jean-Louis Dias pour l'enregistrement et le mixage du titre, Raphaël Jonin pour le mastering.

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez Jul, fait nous ça bien et que ça claque!!! Je vous souhaite a tous une très belle réussite dans ce projet! Des Bises!
Thumb_default
hâte de voir le résultat final, bon courage pour la suite !
Thumb_default
Salut Julien, j'espère que l'objectif sera atteint !!! Bonne continuation et au plaisir... Olivier et Laurence