On souhaite réaliser une exposition photographique sur la Saint Jordi, typique des catalans, qui est lié à une légende du 13ème siècle.

Large__mg_5737

The project

 

Tout d’abord pour connaître cette tradition si romantique pour les Catalans je vais vous racontez la Légende dorée, légende de Georges de Lydda, du XIII ème siècle.

 

Georges de Lydda naît en Cappadoce, dans une famille chrétienne. Militaire, il devient officier dans l'armée romaine ; il est élevé par l'empereur Dioclétien aux premiers grades de l'armée.

Un jour il traverse la ville de Silène dans la province romaine de Libye, sur son cheval blanc. La cité est terrorisée par un redoutable dragon qui dévore tous les animaux de la contrée et exige des habitants un tribut quotidien de deux jeunes gens tirés au sort. Georges arrive le jour où le sort tombe sur la fille du roi, au moment où celle-ci va être victime du monstre. Georges engage avec le dragon un combat acharné ; avec l'aide du Christ, et après un signe de croix, il le transperce de sa lance. La princesse est délivrée et le dragon la suit comme un chien fidèle jusqu'à la cité. Les habitants de la ville ayant accepté de se convertir au christianisme et de recevoir le baptême, Georges tue le dragon d'un coup de cimeterre car il les effrayait toujours.

 

"Grâce" à cette légende chaque 23 avril, elles offrent un livre aux garçons et eux une rose aux filles.

 

 

Saint george raphael.jpg

 

 © Peinture de Raphael

 

Les Rambles, de Barcelone 23 avril 2013. 

 

Pour la première fois on a voulu immortaliser chaque instant, la manière de vivre des Catalans ce jour-là. Les sourires de tous ces petits moments, le stress des gens pendant qu’ils attendaient leurs amoureux ou achetaient les roses, et toutes ses autres personnes qui faisait queue pour avoir le livre avec l’autographe de l’auteur avant de le pouvoir offrir. 

 

On a passé toute la journée à faire des clichés du début de la journée jusqu'à la fin, où les dernières roses commençait à perdre leur pétale à cause de la chaleur, les gents disparaîssaient avec leurs livres / roses etc...

 

Tout le monde connaît la Saint Valentain, mais combien la Saint Jordi ? Grâce a ce petit projet on veux partager avec vous ce jour là si magnifique pour eux, avec une exposition photographique.

 

Portrait, macro, zooming, exposition lente...différentes façons de réproduire la Saint Jordi.

 

 

 Sant Jordi | Facebook

 

© a glow arouses a new slant

 

 

 

 © a glow arouses a new slant 

 

 

Qui suis-je ?

 

Deux jeunes filles avec pleine d’ambition par la photographie. Unis par ce hobbies, que plus tard nous aimeriont travailler professionnellement.

Why fund it?

 

La collecte servira à financer uniquement pour l'impression photo, car la location du local pour l'expo on l'a déjà.

 

- tirages photos 50x40 (exposition)

- tirages photos, que nous offrirons comme remerciment

 

Thumb_sin_t_tulo-1
a new slant

Cristina, j'habite en Andorre, j'ai fais mes étude ici, à Barcelone et Tarragone de Photographie. Anna habite à Barcelone et finis ces études au Lycée, même si elle espère devenir psico et que la distance nous séparent, la photo nous unis et on a beaucoup de projet en tête que nous espérons exposer.