Découvrir les différentes cultures et civilisations, en faire un Livre objet ou une BD et le distribuer gratuitement aux écoliers de France.

Large_logo

Présentation détaillée du projet

Découvrir les différentes cultures et civilisations, en faire un Livre objet ou une BD et le distribuer gratuitement aux écoliers de France.

 

Oui oui vous avez bien compris.

Un livre Gratis pour les enfants!

Et en plus une version web pour tout le monde sur notre site internet (encore en construction)

 

www.aquoitureves.fr

 

 

Logo

 

 

C'est le projet que je me suis lancé avec un ami et collègue artiste lui aussi.

 

Pour ce faire nous avons créer une association ( A quoi tu rêves?) et espérons avoir le soutient de l'état et des entreprises pour financer ce projet.

Car faire un livre sur une culture étrangère nécessite d'en apprendre plus sur cette culture.

Et donc, fatalement, des dépenses.

Sans oublier l'édition et la distribution des ouvrages.

 

Nous choisissons de ne pas faire appel à une maison d'édition car elle ne nous permettrait pas de mettre le livre gratuitement à disposition de tous.

 

Nous avons déjà effectués un premier voyage (à nos frais) à Auroville en Inde et en avons fait un livre objet composé de 24 carte au format A5 avec des images au recto et des textes (sur Auroville) au verso, que nous mettrons à disposition de tous sur notre site très prochainement.

Voilà un avant gout de ce que vous aurez bientôt en libre service sur www.aquoitureves.fr rubrique map monde en cliquant sur l'Inde.

 

L__cole

 

L_ecole_texte

 

 

Le prochain ouvrage.

 

La prochaine destination c'est L'IRAN et sa civilisation millénaire.

Iran_drapeau

 

Nous irons à Téhéran et ses alentours où nous avons des contactes qui serrons en mesure de nous en apprendre plus sur les secrets de la ville. 

 

Comme il n'est jamais sûr de quoi que ce soit, nous ne pouvons pas préciser si nous proposerons un livre objet ou une BD.

Cependant cela ne m'étonnerai pas que nous revenions avec deux ou trois livres tellement il y a à dire sur le sujet. Et même là nous serrions encore loin d'avoir tout dit.

 

Mais il n'est pas question de faire une encyclopédie.

 

L'idée de ces ouvrages et d'éveiller la curiosité et d'inciter les enfants à en apprendre plus sur le sujet par eux même.

 

À quoi servira la collecte ?

Vous l'aurez bien compris,

7000 euros c'est loin d'être assez pour partir en Iran, créer les livres et les distribuer dans toute les écoles (primaire et maternelle) de France.

Aussi nous nous devons de restreindre le nombre d'école, qui recevrons les ouvrages, à une dizaine maximum par département.

Le but étant si le livre marche bien, que les collectivités et les régions financent l'édition de plus de livre.

Thumb_chair__installation_
Lazarus92

J'ai étudié l'art aux Beaux Arts à Paris. La photographie et la vidéo son mes outils pour parler des gens et des espaces. Je pense que c'est une responsabilité qui incombe aux artistes de faire un art qui apporte quelque chose à la société. D'une manière qui nous est propre, nous avons le même rôle que les professeurs. La vie est notre formation et...