Court métrage de 20 mns. Dans l'univers confiné d'une prison, deux jeunes se transforment et créent la terreur parmi les prisonniers.

Large_visuel-kiss-kiss

Présentation détaillée du projet

 

"Deux jeunes se font volontairement incarcérer à la prison des Mirailles. La nuit venue, ils se transforment en monstres mi-loup/mi vampire et la prison devient alors un énorme garde-manger où la nourriture ne peut s'échapper !"

 

 

 

(Alexandre Fardellone & Tchof)

Alextchof

 

Pour "A TABLE", il me fallait un sujet simple, un huis clos, des personnes différentes enfermées malgré elles. Le film est, en plus, tourné en 3D, ce qui nécessite une écriture particulière quant à l'ambiance et aux images.

 

(Scènes de torture pour la fabrication du masque de transformation d'Alexandre chez Vincent de Monfreid, maquilleur des effets spéciaux du film !))

Alex19

 

Alex20

 

Alex12

 

Alex15

 

 

En faisant appel aux meilleurs dans leur domaine : Olivier Fabregon, directeur de la photo, Vincent de Monfreid et son équipe, responsable des maquillages d'effets spéciaux et 2 jeunes comédiens talentueux, Alexandre Fardellone et Tchof, Je suis sur que le résultat de ce court de 20 minutes destiné à participer à de nombreux festivals, sera étonnant et effrayant !

 

(Nicole Bénichou, la "Méchante" matonne !)

Mo29

 

(Jean-Claude Bohbote, un prisonier au destin incertain !)

Jean-claude

 

Des guests célèbres sont prévus pour des silhouettes ou petits rôle mais nous attendons leur accord avant de dévoiler leurs noms pendant la durée de la prescription.

 

01

 

 

 

(Clip de Philippe Bazelle, réalisé en 2010 pour le retour d'un chanteur des années 80. Vu par plus de 6 millions d'internautes dans le monde entier. Attention, ce clip est interdit au moins de 16 ans !)

 

http://www.dailymotion.com/video/xen9ib_clip-je-derive-allan-theo-non-censu_music#.UXUDqLWeN8E

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de vous pour compléter le budget de réalisation du film (durée du tournage prévue sur 2x3 jours).

 

(Photo du tournage des bouts d'essais)

Mo36

 

Mo21

 

Mo10

 

P5xdkk12nw

 

Vos souscriptions vont nous servir à acheter le matériel pour les effets spéciaux de maquillage (tout l'équipe est bénévole mais le matériel, lui, a un coût important!).

 

Nous avons également besoin de louer le complément de lumières et la caméra 4K (Image 35mm) ainsi que le lieu de tournage (location d'une prison désaffectée au Ministère de la Justice!)

 

Prison

 

Pour finir, nous avons aussi besoin de faire 3 copies (une en 35mm et deux en numérique) pour les présentations dans différents festivals.

 

Le film n'est pas encore tourné! Nous nous sommes bien avancé sur les préparatifs (comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos!) et nous comptons sur vous pour mener à bien ce projet, certe ambitieux, mais ensemble, nous allons y arriver et nous pourrons tous être fiers du résultat !!!

 

Merci,

Philippe Bazelle et toute l'équipe de "A TABLE !"

Thumb_avatar_fil
Bfilms productions

PHILIPPE BAZELLE Créatif publicitaire, producteur audiovisuel, réalisateur et metteur en scène, il commence sa carrière dans le monde de la communication en 1981. Diplômé du CLCF (Conservatoire Libre de Cinéma Français, où il apprend la réalisation avec pour professeurs Pierre Tchernia et André Téchiné) et de l'école d'Arts Graphiques Dupéré, il se... Voir la suite