Vous cherchez un appartement à vendre ? Nous avons ce qu'il vous faut. Lancez-vous… et lancez-nous !

Large_fabrice_elizabeth7_titre-1473253434-1473253445

Présentation détaillée du projet

Le propriétaire d’un appartement situé au dernier étage d’un immeuble de grande hauteur, met son bien en vente. Alors qu’il se prépare à recevoir un acheteur prêt à signer, un suicidaire fait irruption chez lui et se jette dans le vide. Ce n'est pas le premier… 

 

 

Photo_jfpasques-1423084646

 

Le quotidien d’un capitaine de police est émaillé de faits divers plus ou moins désespérants, plus ou moins cocasses, plus ou moins risibles. Son ordinaire est l’extraordinaire du citoyen. Occupent sa journée quantité de gens et de situations qui semblent totalement absents de nos vies courantes, que l’on ne rencontre jamais ou que l’on ne remarque pas. Et pourtant, à la fin de la semaine, à la fin du mois, à la fin de l’année, quand il fait le compte, le capitaine de police se dit qu’il a vu défiler ou qu’il a côtoyé un paquet d’existences qui ont buté sur un drôle de destin. Parfois, la vie bascule du mauvais côté. Plaignants, petites frappes, âmes perdues, victimes malchanceuses ou protagonistes d’une scène de crime, le capitaine fréquente les coulisses d’un monde auquel il arrive d’être absurde. L’envers du décor l’expose à la misère et au désœuvrement de ses congénères ; quand il n’y a plus personne, il reste la police… Pour ne pas se laisser miner par ce qu’il voit de ce que d’autres vivent, endurent ou font endurer, le capitaine a plusieurs viatiques : la famille, le sport. Et la dérision. Le rire est une soupape indispensable, un sas de décompression qui permet au capitaine et à son équipe de revenir à la vie normale. Il leur permet aussi de diffuser, entre eux, la charge émotionnelle qui subsiste après une intervention et qu’ils ont dû contenir dans l’intérêt du service. Enlever à une affaire son lest traumatisant, ce n’est pas la minimiser. C’est au contraire garder la conscience du drame tout en sachant que d’un drame naît souvent un couac, une extrapolation décalée. Si les comédies ne puisaient pas leurs ressorts dans le drame, il n’y aurait pas de comédie. « Appartement à Vendre » est né de cet état d’esprit-là. Le fait réel a donné le « la », mais c’est une conséquence supposée qui écrit l’histoire.

 

Ils ont donné leur accord de principe (sous réserve de contractualisation et de disponibilité au moment du tournage) : Fred Bianconi (à voir actuellement dans la série "Engrenages" sur Canal +), Elizabeth Bourgine (à voir actuellement dans la série "Meurtres au Paradis" sur France 2), Didier Flamand, Jacques Bouanich (à voir actuellement sur la scène du Théâtre du Palais Royal dans la pièce "Des souris et des hommes"), Jules Miesch, Justine Schmitt, Joëlle Séchaud, Floriane Merzougui, Brice Borg, Alexis Consolato, Taïra Borée, Adrien Lefébure, Matthieu Delacour.

 

 

Casting_aav-1426078885

À quoi servira la collecte ?

Le tournage d'Appartement à Vendre se déroulera dans un immeuble de grande hauteur. Les conditions de ce tournage seront donc inhabituelles, voire exceptionnelles.

 

Des comédiens et un chef opérateur de grand talent (http://www.pascal-sentenac.fr) s'engagent à nos côtés. Nous souhaitons pouvoir composer une équipe technique et disposer d'une logistique "à la hauteur". La collecte sera donc utilisée pour créer des conditions de tournage et de production optimales, à la fois sur le plateau et en post-production :

 

- location de l'appartement à vendre

- accessoires

- déplacements, hébergements, restauration des équipes (1er assistant, directeur photo, OPV, OPS, régisseur, photographe de plateau, comédiens, figurants…)

 

Cinérgie Productions

 

Thumb_logo_av-1473253528
Cinérgie Productions

Créée en mars 2000 par Pierre Mathiote, CINÉRGIE PRODUCTIONS, sarl au capital de 66 000 €, est une société indépendante de courts métrages, de films documentaires, de docu-fictions et de séries pour les chaînes de télévision françaises et étrangères. Les films que nous produisons placent l’homme au cœur de nos préoccupations. Ils transpirent l’aventure,... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Qui sont les auteurs du scénario, la réalisatrice ?

Cécile Fraboul, co-auteur et réalisatrice, a étudié l'économie et la communication (maîtrise de sciences économiques, troisième cycle en communication), puis l'écriture de scénarios à l'Université de Californie du Sud (USC), à Los Angeles, et au Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle (CEEA), à Paris. Elle a écrit quatre romans, publiés : L'homme à Tiroirs (première parution 1998, nouvelle édition 2013 optionné par Maggie Soboil, Opal Films Los Angeles), D'une vie à l'autre (2003), Les Trente Immortelles de Genève (première parution 2009, nouvelle édition 2013) et Le Messager (2012).

Jean-François Pasques, coauteur, est capitaine de police (chef des Urgences Policières) et auteur de romans policiers. Ses ouvrages publiés sont : Sans Suites (Éd. Ovadia, 2010), préfacé par Philippe Bilger, ancien Avocat Général près la Cour d'Appel de Paris, La Bascule (Éd. Ovadia, 2012), préfacé par Serge Bornstein, expert national en neuropsychiatrie près la Cour de Cassation, À Toutes Fins Utiles (Éd. Ovadia, 2013)

+ Qui jouera dans le film ?

Des comédiens de renom ont déjà donné leur accord de principe. Parmi eux, Fred Bianconi (à voir actuellement dans la série Engrenages), Elizabeth Bourgine (à voir actuellement dans la série Meurtres au Paradis), Jules Miesch, Joëlle Séchaud.

+ Où le film sera-t-il tourné ?

Le lieu reste secret, mais une certitude : il donnera le vertige !

+ Comment les contreparties pour les dons de 10 à 30 € seront-elles données ?

Porte-clé, mug et t-shirt seront à retirer en plusieurs points du territoire dont la liste sera donnée ultérieurement. Des envois groupés par la Poste, chez un KissBanker désigné représentant un groupe de KissBankers, pourront également être prévus.

+ Que raconte le film ?

Le propriétaire d'un appartement situé au dernier étage du seul immeuble de grande hauteur à des kilomètres la ronde voit défiler tous ceux qui, pour une raison ou une autre, ont envie de sauter par la fenêtre. Alors qu'il a enfin trouvé un acheteur prêt à signer et à le délivrer de ce bien maudit, le propriétaire voit débarquer un suicidaire…

+ Peut-on lire le scénario ?

Non, le scénario ne sera pas rendu public, il restera un document de travail pour l'équipe du film et les comédiens. Et puis, il faut bien un peu de suspense, vous seriez déçus de déjà tout savoir du film quand il arrivera sur les écrans !

+ Y a-t-il une page Facebook consacrée au film ?

Oui, vous pouvez suivre l'avancement du projet ici :
https://www.facebook.com/AAVcourtmetrage

+ Quelles seront les autres sources de financement du film ?

Nous sollicitons les institutionnels et collectivités locales et nous avons déjà obtenu plusieurs partenariats en nature (véhicules, accessoires de mode, local technique…).

+ Quel est le genre du film ?

"Appartement à Vendre" est une comédie basée sur un fait réel.

+ Peut-on contribuer par chèque ?

Si vous ne parvenez pas à créer votre compte ou à payer via Kiss Kiss Bank bank, vous pouvez en effet nous envoyer un chèque, dont le montant sera immédiatement reversé sur Kiss Kiss Bank Bank pour soutenir Appartement à Vendre. Et bien entendu, vous bénéficierez de la contrepartie correspondante. Laissez-nous un message ici : www.fraboul.eu (rubrique "contact") et nous vous donnerons la marche à suivre (ordre, adresse).

Derniers commentaires

Thumb_default
Sie haben nicht ihr zeit verlozen!
Thumb_default
Maintenant que je suis Kiss Banker j'attends avec impatience le résultat ...
Thumb_default
Allez...on est impatient(e)s de faire la connaissance du bébé !