A VUE est une création chorégraphique qui se veut plastique et sensorielle. Projet mis en place par Gaëtan Brun-Picard, l'idée ici est d'aboutir à une Pièce ou Le travail scénographique, la musique, la lumière et la danse occupent une part égale de la réalisation. Cet objet artistique propose au public une immersion au coeur des rapports humains, de ce qui se tisse et se délie entre chacun de nous et en nous. Une recherche autour du sensible, autour de ce qui ne peut parfois se dire, de ce qui se doit d'être senti et ressenti. Grace à votre soutien nous pourrons finaliser ce travail et le présenter dans bonnes conditions lors des deux premières représentations.

Large_a_vue_web_2

Présentation détaillée du projet

 

 A VUE c’est l’expérience du vivant, du senti, du ressenti. 

Trois personnes sont immergées dans une pièce où leur seront imposées les conditions d’une expérience presque scientifique. Dans un espace entièrement blanc, de la solitude au collectif,  ils éprouveront les liens qui les unissent. 

Au travers de ces multiples tentatives « d'être ensemble » c'est la quête du Soi et la résolution de leurs propres peurs qui se jouera.

Dans cette expérience aux frontières du perceptible, l’être humain se retrouvera le sujet de sa propre réalité, dans cet espace, aux vues de tous.

 

Site de la compagnie :/http://ciedupointdassemblage.over-blog.com/

 

Img_1323-2

Img_1360_copy-2

 

Musique:

 

Ici il s’agit de faire l’expérience de conditions sonores spécifiques et d’en observer l’impact sur le comportement d’un groupe de personnes

 

A partir d’une base sonore électronique, nous cherchons à créer une atmosphère musicale alternant silences, puissance, vibrations et mélodies.

 

Un de nos axes de recherche est "l'état d'alerte", généré par une stimulation sonore intensive. En s'appuyant sur cette idée, nous voulons concevoir le son en tant qu’acteur à part entière plutôt que support.

 

Cette musique sera pour une part, improvisée par le musicien et pour une autre composé en amont mais jouée en live. Cela nous permettra de relier plus intimement les corps et le son, et d'explorer ainsi les gammes d’une musique presque organique.

D'autre part nous utiliserons la multi-diffusion pour sa capacité à créer de nouveaux espaces sonores.

 

Img_1310

 

La Lumiére:

 

 

Sur cette pièce nous tentons de créer un langage entre la lumière et la matière. Notre envie est de questionné la perception que l'on a de notre environnement. De trouver par ce biais le pouvoir pénétrant de la lumière par un travail sur des monochromes allant du blanc au noir. Nous tenterons  de développer un éclairage  Vibratoire faisant, écho à nos recherche sonore.

 

Img_1290

 

 

L'équipe:

 

Danseurs: Juliette Nicolotto, Vincent Simon, Veronique Laugier en altérnance avec  Johanna Levy

Musique: Alexandre Bouvier

Lumiére: Grégory Bordin

Scénographie :Blandine Vieillot assisté de Camille Lacroix

Regard plastique : Eric Minh Cuong Castaing, Regard extérieur : Nathalie Pernette

Complicité artistique et littéraire : Céleste Germe/ Mateï Gheorghui

Design graphique: Karouna Chanyudhakorn

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ce projet a déjà reçu le soutien de plusieurs organismes tels que le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne, IADU La Villette et la Spedidam. 

Nous avons la chance de pouvoir présenter ce travail lors de 2 festivals en Ile de France "Signe de printemps" et "Incandescence" les 27 et 29 mars prochains.

Le budget est déjà  parteillement trouvé mais il nous manque un peu plus de 1 000 euros pour pouvoir le boucler et participer aux festivals dans de bonne conditions.

 

Cette collecte servira tout d'abord à compléter la rémunération des acteurs du projet pour une part, (700 euros) et également à rembourser les fraits engagés pour les transports, la scénographie, la lumiére (300 euros)

Thumb__mg_3563
cie Gaëtan Brun-Picard

Gaétan Brun-Picard se forme tout d’abord aux danses Hip-Hop. En 2001 Il est engagé par la Compagnie Pernette avec laquelle il collabore jusque en 2009. Parallèlement il suit des formations de danse et d’approche chorégraphique avec les Collectifs belge « Peeping Tom » et hollandais « T.R.A.S.H », avec le plasticien et chorégraphe allemand « Va Wölfl »... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour Gaëtan, on s'est rencontrés dans une formation de Shiro Daimon il y a 3 ans environ. En espérant que ton projet se monte, courage, c'est la dernière ligne droite ! à bientôt, bises Céline
Thumb_carte_visite_aurelien_v5-1426411835
Go !
Thumb_default
Good Luck !