L'Ensemble Artefact a besoin de vous pour créer ce premier album. Il reflétera ses obsessions musicales : la richesse des couleurs , la virtuosité, l'originalité. Ils revisiteront des chefs d'œuvre de Strauss, Prokofiev et Dohnanyi... Étape importante, ce disque permettra de promouvoir des œuvres très rares et fera mieux connaître le groupe.

Large_ensemble

Présentation détaillée du projet

L'Ensemble Artefact, pour son premier opus, a fait le choix de l'auto-production. Cela lui permet de s'impliquer d'avantage dans la création et d'avoir la liberté de la réalisation. Ce pari n'est pas sans risque, les musiciens s'investissant artistiquement mais aussi financièrement. Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour réunir les meilleurs conditions d'enregistrement, c'est pour cela qu'ils ont besoin de vous.  Si vous nous aidez, ce premier album risque fort d'être un petit bijou de la musique de chambre.

 

Pourquoi?

 

Le programme; ils ont choisi d'enregistrer des trésors cachés. L'Ouverture sur des thèmes juifs de Prokofiev, réunissant le quatuor à cordes, la clarinette et le piano, est un condensé de couleurs yiddish et d'inventions musicales. Till l'espiègle arrangé par Richard Strauss lui-même pour violon, contrebasse, clarinette, basson et cor, est tiré de l'oeuvre magistrale pour orchestre. Strauss en a gardé la substance et l'a remodelé pour la musique de chambre, le résultat impressionne par la virtuosité et l'utilisation des timbres de chaque instrument. Le Sextuor de Dohnanyi, œuvre ultime, sans doûte la plus belle pièce du compositeur, est un véritable chef d'œuvre du post-romantisme; tantôt héroïque, funèbre, dansante, chatoyante, cette œuvre exprime en quatre mouvements tous les sentiments possibles. Les musiciens ont décidé de faire un ou deux bonus surprises qui vous seront dévoilés à la première écoute.

 

L'enregistrement; l'Ensemble Artefact en résidence à la salle de concert de Foulayronnes près d'Agen, enregistrera dans les meilleures conditions, entourés par une équipe de preneurs de son extraordinaire. Résultat garanti!

 

 

Qui suis-je ?

L’Ensemble Artefact regroupe douze jeunes et talentueux musiciens français, suisses et japonais issus des plus grands conservatoires européens. Ils se sont rencontrés au sein de prestigieuses formations telles l’European Union Youth Orchestra, le Gustav Malher Jugend Orchester, le Verbier Festival Chamber Orchestra et le Luzern Festival Academy Orchestra sous la direction de Claudio Abbado, Bernard Haitink, Pierre Boulez, Valery Gergiev, Myung-Whun Chung, Charles Dutoit et Vladirmir Ashkenazy pour ne citer qu’eux.

 

www.ensembleartefact.com

 

Thumb_artefact_3
Ensemble Artefact

Oui l'Ensemble est magnifique, incroyable voire génial. Peu de mots peuvent décrire ce qu'il est et ce qu'il représente, essayons tout de même. Fondé en 2006, l'Ensemble Artefact réunit un noyau de cinq musiciens et musiciennes. Formés dans de grandes institutions musicales de renommée internationale (Université d'Aichi, Royal College of Music de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
coucou allez on y croit bisous à tous M&m's