Dans la continuité de l'exposition online WWW.AANONYMES.ORG "À LA RECHERCHE DE L'ACCIDENT DÉLIBÉRÉ", événement couronné de succès avec notamment 19 700 visiteurs uniques, je vous propose d'éditer le livre-objet, limité de la collection en 365 exemplaires uniques. La moitié de cette édition limitée sera offerte en échange de vos souscriptions.

Large_profil-aanonymes_kisskissbankbank-romaric-tisserand2

Présentation détaillée du projet

SOUTENEZ L'ÉDITION  "COLLECTOR" DU  CATALOGUE RAISONNÉ DE L’EXPOSITION AANONYMES.ORG ET RECEVEZ UN DES 365 EXEMPLAIRES NUMEROTÉS ET UNE PHOTOGRAPHIE VINTAGE INEDITE.

 

Chers Amis, chers Passionnés, chers KissKissBankers,


Vous avez adoré les photographies publiées sur le site www.AAnonymes.org, rendez possible à présent l'édition du catalogue papier de cette exposition en participant à ce projet avec un don.


Producteur d'images, collectionneur de photographies anonymes et commissaire d'exposition, j'ai commencé il y a 5 ans une folle aventure en achetant ma première photographie anonyme. D'autres images ont suivi et cette collection passionnante a pris la forme au fil du temps d'une exposition online sur le thème de "l'accident délibéré", accident qui surgit de ces images apparemment anodines dévoilant alors une intense poésie.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore AAnonymes.org, cette exposition de 365 images online, unique en son genre, qui s'est déroulée pendant 365 jours a débuté le 19 août 2009, exactement 170 ans après la naissance officielle de la photographie le 19 août 1839 avec l’invention de Joseph Nicéphore Niepce, pour se terminer 365 jours plus tard, le temps d’une révolution solaire, le 19 août 2010. Ce long parcours de 365 étapes est désormais ouverte 24/24h aux esprits aiguisés.

 

Ce que je vous propose à present ici c’est d'éditer ensemble le catalogue raisonné papier de cette exposition en édition limitée. Un objet pour l’esprit et pour les yeux, un calendrier perpétuel, du 1er janvier au 31 décembre où chaque jour sera illustré par un vintage avec son titre, laissant libre le lecteur d’y annoter ses pensées, de le parcourir au gré de ses envies.

 


FORMAT (21 cm x 28 cm) 192 pages, impression couleur, couverture rigide.


Ce catalogue a besoin de vous pour exister. 


365 éditions limitées pour le monde entier, 3 mois pour y participer, 6.200 Euros à réunir ensemble en dons de 10, 50 ou 100 euros.

Chacun des souscripteurs, quelque soit son don, sera invité à l'exposition des photographies originales à Paris fin d2cembre oû lui sera remis son edition collector. Elle lui sera envoyé si il/elle ne pourra se rendre au vernissage.

Vos dons sont inestimables.

Soyons nos propres éditeurs !

 

>>>>> TOUTE L'HISTOIRE DU PROJET et plus d'infos détailles ( comment ? pourquoi ? quand ? ) 

>>>>> sur http://www.aanonymes.org/edition-limitee/


A nous de jouer.

Merci à tous et rendez-vous sur KissKissBankBank.com


www.AAnonymes.org

Qui suis-je ?

 

Romaric Tisserand 

 

( b.1974. Vit et Travaille à Paris)

 

Producteur d'images, commissaire d'exposition, Romaric Tisserand s'intéresse avant tout à la pratique photographique plutôt qu'à l'objet en soi. C'est autour des archives contemporaines et de fonds photographiques qu'il développe ses derniers projets d'exposition : AAnonymes (à la recherche de l'accident délibéré), PinUpThis et Policematon.

Attaché également à la production photographique contemporaine, il participe à la production exécutive de projets artistiques et la coordination d'expositions de photographes contemporains dans les institutions et les biennales (Samuel Fosso, Lise Sarfati). 

Il réalise également un travail critique sur la croisée du médium photographique et des pratiques contemporaines liées au nouveaux médias.

Ainsi conçue, la photographie se pratiquerait comme un sport de combat.

 

Websites :

www.AAnonymes.org

www.pptprojets.com

www.thelostarchive.org