Aidez-nous à financer le tournage des 2 premiers épisodes d'Abattoir, une série post-apocalyptique de 8 épisodes d'environs 15 min.

Large_couverture_620

The project

Issu du court-métrage Tout va bien., Abattoir est un projet de série qui trouve ses origines dans un abattoir désaffecté. Plus fictionnel que Tout va bien., Abattoir esquisse à travers ses 8 épisodes un univers plus complexe.

 

Dans un monde post-apocalyptique où le passé et ses vestiges sont étrangers aux hommes, savoir lire est un pouvoir. Un groupe organisé, les chasseurs, essaye d'asservir les survivants. Pour eux, le pouvoir de lire ne doit en aucun cas se répandre. Les lecteurs sont traqués, ils doivent se rallier aux chasseurs ou disparaître.

 

Le site web d'Abattoir

 

 

Résumé

 

Pierre sait lire. Pourchassé, il est obligé de se cacher et  ne peut jamais rester très longtemps au même endroit. Dans un immense complexe, il découvre des centaines de documents écrits dans des bureaux dévastés. Alors qu'il les étudie minutieusement, de mystérieux évènements surviennent. Est-il vraiment seul dans ce lieu singulier ?    

 

 

Le projet

 

Abattoir est un projet de série de 8 épisodes d'environ 15 min. Avec peu de moyens, nous voulons créer un univers crédible à travers un décors singulier et une esthétique quasiment documentaire.

 

Tout en continuant à travailler en équipe réduite et avec notre propre matériel comme ce fut le cas pour Tout va bien., nous voulons développer pour la série une esthétique encore plus marquée. Plus de décors, plus de personnages, plus d'accessoires, autant d'éléments qui nous demandent un investissement financier plus important. Si Tout va bien. avait été entièrement auto-produit, nous avons établi un budget incompressible de 1100 euro pour le tournage des épisodes 1 et 2 d'Abattoir. Dans un souci de vitesse et d'indépendance, nous souhaitons passer par le crowdfunding (financement participatif) pour réunir le budget de ces deux premiers épisodes.

 

 

Tout va bien.

 

 

 

L'équipe

 

Pierre : Julien Tanner

Joan : Elsa Eskenazi

Yann : Maxime Touron

Léon (leader des chasseurs) : Adrien Teyssier

 

Réalisateur, cadreur, monteur, scénariste : Antonin Tanner

Assistant-réalisateur : Thomas Chudeau

Régisseuse : Ambra D'Alessio

Ingénieur du son, monteur son, mixeur : Alexandre Menexiadis

Producteur délégué : Jean-Loup Tanner

Scénariste : Clara Doublat

 

 

Casting

 

Casting1

 

 

Décors

 

Photos1

 

Photos2

 

Why fund it?

La collecte servira à financer le tournage des deux premiers épisodes de la série.

 

Nous possédons déjà une grande partie du matériel technique nécessaire au tournage (Caméra, micros, enregistreur audio...), la collecte servira donc à financer les postes Transport, Régie, Matériel supplémentaire, et Frais de notre budget.

 

Transport : 350 euro (Essence 150 euro / Billets de train 200 euro).

Régie : 300 euro (66 repas).

Matériel : 300 euro (Média  200 euro / Accessoires 100 euro).

Frais :  150 euro (KissKissBankBank 100 euro / Autres Frais 50 euro).

 

TOTAL : 1100 euro

Thumb_logo_216k
abattoir.contact

Abattoir est un projet collectif mené par Antonin Tanner. Réalisateur de courts-métrages de fictions mais aussi de clips promotionnels et institutionnels, Antonin Tanner est titulaire d'un BTS Audiovisuel option montage (2008), d'une licence et d'un master 1 de Cinéma (2009 et 2011).

Newest comments

Thumb_default
good luck pour ce projet...
Thumb_default
On étalonne quand vous voulez. Bises
Thumb_default
Bonne chance à vous tous pour votre projet !