Le disque "About 24.5" est un solo de saxophones orchestrés dans laquelle l'improvisation trouve une place prépondérante.

Large_arr-2

Présentation détaillée du projet

De l'octet au solo, les pièces musicales mélangent et superposent les sonorités et timbres du saxophone, créant tantôt un kaléidoscope, minimaliste et répétitif orchestral tantôt un univers organique et onirique. 

 

 

Le disque a été enregistré en Décembre 2012, mixé et masterisé durant l'hiver 2013 au studio Lakanal(34) par Pierre Vandewaeter.

 

Pierre_1

 

Studio_2

 

Sax_studio

 

Studio_1

 

11

 

10

 

 

Les pochettes seront réalisées par Mélanie Bravin.

Ce sont des pièces uniques et numérotées que nous proposons en plusieurs formats. 

 

Voici un exemplaire réalisé pour les 1er essais et envois.

 

Arr_2

 

Avt_1

 

Avt_2

 

Arr_1

 

Durant l'hiver 2014, un partenariat avec le théâtre du Périscope de Nîmes permettra de travailler le concert.

 

Grâce à un dispositif original permettant de reproduire la complexité et la démultiplication des sources sonores créés par le musicien, le concert adapte certains éléments musicaux du disque, la majorité des pièces n'étant pas interprétables par un instrumentiste en solo.

 

A vos agenda!!!!!!!

 

La sortie nationale du disque ainsi que la 1ère du concert se feront le 18 avril 2014 au Theatre du Périscope(30) pendant le festival Delco.

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le disque "About 24.5" sortira sur notre label "Un p'tit sweetie". 

 

Il nous reste les frais incontournables liés à la fabrication :

 

le pressage

 

la conception de la pochette (exemplaires uniques et numérotés)

 

les droits SDRM

 

C'est là que vous intervenez, si vous voulez nous aider !!!

 

Si la collecte dépasse le montant demandé, le surplus sera affecté à de l'aide a la production du disque (enregistrement, mixage, mastering d'un montant de 2300 euros), ainsi qu'à de l'aide à la résidence. 

 

Merci d'avance pour votre soutien.

Thumb_num_risation0001
Un p'tit sweetie

Après une formation musicale au JAM dans les années 90, il intègre divers groupes de musique actuelle comme Son Candela (Big Band Salsa), Stevo’s Teen (Ska), avec lesquels il se produit dans plus de 300 salles de concerts et festivals en France et en Europe (Printemps de BOURGES,Trabendo, La Flèche D’or, Rockstore...) De 2002 à 2005, il propose un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
"David Caulet is one of the best sax player i never heard before, whit a beautiful originality of sounds, and deep spirit. I really like to thinks that the music he produce from years make the world better, like the bees..." Oliver Summer