Aidez-moi à financer un court-métrage sur le sujet délicat du suicide et de l'euthanasie en Corée du sud.

Large_abtm_campaign_final-1447082610-1447082630

Présentation détaillée du projet

 

Bonjour à vous!

 

Je suis un réalisateur / cadreur français établi en Corée du sud. Après avoir passé un an à Séoul, j'ai été choqué d'apprendre qu'autant de personnes mettaient fin à leur vie chaque année, et trop souvent d'une manière affreuse. En effet, près de 40 personnes se suicident tous les jours en Corée, la plupart en sautant du haut des bâtiments ou dans le fleuve glacial. Ce qui me fait le plus de mal, c'est de voir que toutes ces personnes n'ont pas le droit de mourir dignement.

 

Le sujet de l'euthanasie est difficile mais pour beaucoup de personnes, il s'agit de pouvoir mourir en paix et d'une manière digne. Cependant comme la procédure est illégale dans la plupart des pays, ceux qui choisissent cette voie mettent en danger les practiciens ou se mettent en danger soient-même. Dans le cas de mon film, l'homme qui choisit de mettre fin à sa vie par euthanasie se fait arnaquer par les personnes qui tiennent l'établissement. 

 

En septembre, nous étions partis en weekend au Nord-Est de la Corée, et nous avons trouvé un village de pêche magnifique qui s'appelle "Hwacheon". Inspiré par les couleurs du lac, nous avons préparé le court-métrage ces deux derniers mois. La semaine dernière, nous avons eu la possibilité de tourner le film en entier! Sans vous faire plus attendre, je vous joins ci-dessous les premières images du film.

 

Mist_6-1447593856

 

La brume qui flotte au dessus du lac en automne est simplement magnifique. Durant le tournage nous nous sommes efforcés à refléter au plus l'identité du lac dans nos prises de vue. 

 

Mist_5-1447593906

 

Mist_4-1447593887

 

Voici les cabines où l'histoire se déroule.

 

Mist_7-1447593868

 

Nous souhaitions aussi ajouter un élément plus urbain dans le film et c'est pourquoi nous avons tourné plusieurs scènes près de ce barrage.

 

Mist_1-1447593978

 

Mist_2-1447593956

 

Vous pourrez voir d'autres photos de la production sur mon compte twitter et instagram! Je vous invite maintenant à lire plus sur notre acteur et notre petite équipe.

 

Img_3637-1447667725

 

Après avoir été comédien au théâtre de nombreuses années, Chan Yoon s'est lancé dans le cinéma ces dernières années. Vous pouvez voir son travail ici ou le suivre sur twitter. Avec de l'expérience comme chef décoratrice dans le cinéma et la publicité en France et en Corée, notre chef décoratrice Laura Katz est dévouée à l'image du projet. Vous pouvez suivre son travail sur son site. Enfin, avec de l'experience dans les Beaux Arts, Line Oshin est une réalisatrice belge travaillé en Corée et en Angleterre. 

À quoi servira la collecte ?

Le but de ce film est de sensibiliser sur la question de l'euthanasie dans l'espoir de relancer le débat. Nous avons déjà tourner le film car le projet a beaucoup d'importance pour nous.

 

Ce qui m'amène à la raison derrière ce financement participatif. J'ai besoin de votre aide pour envoyer le film aux festivals! Si la campagne dépasse l'objectif des 750 euros, vous m'aiderez à employer le compositeur franco-allemand Bernhard Elsner, qui a fait la musique de mon dernier film! Lors de la distribution de mon dernier film, je ne savais pas que ça allait être aussi cher! En effet, l'envoi du film à n'importe quel festival, petit ou grand, coûte deux euros! Cela revient à très cher quand on prend en compte le coût d'entrée des festivals, entre 10 et 20 euros pour la plupart d'entre eux!

 

En tout cas, je vous remercie d'avoir lu la campagne jusqu'ici et si vous êtes intéressé, je vous invite à regarder les contreparties sur le côté et à regarder quelques films précédents!

 

Mon dernier court-métrage est une adaptation du Horla de Maupassant, un film d'horreur en costumes. Vous pouvez voir le film ici (mot de passe : enjoy).

 

 

Above the mist sera mon premier film tourné en Corée mais j'ai fait plusieurs publicités que vous pouvez foir sur mon site et récemment j'ai monté le premier court-métrage de Line Oshin et j'ai été le chef opérateur pour un documentaire long-métrage sur le Taekkyeon, art martial coréen. Vous pouvez voir les bande d'annonces ci-dessous!

 

 

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur mon site

 

    4 CHOSES QUE VOUS POUVEZ FAIRE DÈS MAINTENANT!

 

* Tout d'abord, faites un don de n'importe quel montant. Regardez quelle contrepartie vous ferait le plus plaisir!

 

* Après avoir endossé et complété votre transaction, KissKissBankBank vous donnera l'option d'envoyer un message à vos amis et connaissances sur des sites tels que Facebook et Twitter. Le message dira que vous venez de participer à notre campagne et inclura un lien à notre page (vous pourrez modifier le texte). S'il vous plaît envoyez ces messages! Ça ne prend qu'une seconde et ça nous aide énormément!

 

* Trouvez au moins une autre personne qui veuille faire un don. Même s'il s'agit de 10 euros, ça nous aidera! Et pour 30€ cette personne pourra avoir son nom dans les crédits du film!

 

* Allez faire un tour sur notre page Facebook !

 

Sachez que vous êtes géniaux! Votre don nous aide vraiment pour lancer le projet. Nous l'apprécions beaucoup!

 

                                              MERCI !

 

Thumb_profile_pic
Gabriel V. G.

Hi there! My name is Gabriel Galand, I'm a film director from France currently living in Seoul, South Korea. From draft to a finished project, I strive to give rich visuals and a sense of closure to the stories I tell. Aside from my own projects, I gladly work as a camera operator or as a production assistant. Recently, I moved to Seoul, South Korea... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Love seeing this kind of projects. Keep it up!