THE PROMISE, l'album d'un jazz qui danse, qui prend au cœur et aux sens, à l'image des concerts d'Abyale! Bientôt en production… Avec vous!

Large_banni_re-the-promise-special-kiss

Présentation détaillée du projet

Comme vous le savez, la collecte pour The Promise a été un succès! Nous entrons en studio grâce aux Kissbankers. Pour ceux qui souhaiteraient participer à ce projet mais n'ont pas pu le faire jusqu'à présent, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse: thepromisesurlebook@gmail.com. Et surtout, suivez l'actu de l'album sur: http://www.facebook.com/abyalethepromise. A bientôt, Abyale

 

 

Qui suis-je ?

 

Je suis chanteuse de jazz, à Paris, aujourd’hui. Depuis la parution de « A shade of blue », mon 1er album jazz, en 2010, ma musique s’est façonnée sur scène, avec vous, au fil des nombreux concerts que j’ai donnés. C’est aujourd’hui un jazz festif, qui mêle grooves soul, rythmes latins et envolées jazzistiques et débridées !

 

 

Je suis entourée d’une magnifique équipe de musiciens : THE team ! Aux claviers, Sébastien Lovato, compositeur et pianiste d’exception, qui m’accompagne depuis 3 ans ; aux chœurs, Mademoiselle Stéphanie Malsa, une superbe voix gospel ! Au saxophone et à la flûte, le fantasque et talentueux Kevork Kerkacharian ; à la basse, Guillaume Trouvé, groove et sourire ! Enfin, à la batterie, Gaël Chosson, l’énergie rock au service du jazz et du funk !

 

Nous avions juré de faire danser la place Saint-Germain-des-Prés lors du festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés le 19 mai dernier, et nous l’avons fait ! C'est ce jour-là que nous avons décidé de nous lancer dans la production de l'album THE PROMISE, pour lequel je fais appel à vous aujourd'hui.

 

« Il suffisait d'assister au sound-check quelques minutes avant le concert, pour comprendre que les une heure 15 de scène d'Abyale allaient révéler une artiste dynamique et une musique chaude et dansante. Souvent, le mot jazz fait peur, mais là, on se serait presque cru sur un dance-floor… » http://www.prise2notes.fr/component/content/article?id=36

 

Banni_re-st-germain

 

Mes débuts de chanteuse dans l’univers de l’électro-dance, et et mes origines africaines m’ont donné le goût et l’amour du partage du chant et des rythmes !

 

En 2012, j'ai produit moi-même le mini album « Soul train EP ». C'est un tournant. J’ai osé sortir du système « Maison de disques/Producteur » qui m’avait semblé incontournable jusque là. Totale liberté artistique ! Le titre « soul train » est programmé sur FIP, Classic and jazz, France Bleu, l’Esprit Jazz Radio… , et l’EP nous permet de prendre sur scène un virage résolument soul et festif !

 

https://soundcloud.com/abyale/

 

De « Soul train » à « The promise », j’ai besoin de vous !

 

Aujourd’hui, j’ai besoin de vous pour m’aider dans un projet encore plus ambitieux, mon prochain album : « The promise ». Des compositions originales, des reprises étonnantes, « The promise », c’est la promesse d’un jazz qui danse, d’un jazz qui prend au cœur et aux sens, à l’image de mes concerts ! 

 

Banni_re-doudons

 

Ce projet ambitieux, je ne peux le financer seule, c’est pourquoi je fais appel à vous pour m’aider à le porter!

 

En soutenant cet album, vous encouragerez ma démarche artistique, et vous me permettrez d’accéder à plus de scènes jazz, plus de festivals! Je n’ai qu’un but, et vous le connaissez, la scène ! Avant, on faisait de la scène pour promouvoir un disque. Dans le jazz d’aujourd’hui, on fait un disque pour faire de la scène.

 

Partager la musique avec le public en connexion directe, il n’y a rien de meilleur ! Nous sommes les troubadours du 21ème siècle !

 

Des contreparties créatives !

 

Abyale-and-friends

 

En fonction de votre participation, il y aura des cadeaux bien sûr, des moments de fête, des moments privilégiés, mais le concept de financement participatif m’a donné envie de jouer le jeu jusqu’au bout. Besoin de financement certes, mais besoin de votre énergie créative également !

 

Je vous propose de faire partie d’une très belle image qui sera la signature de la participation de tous à l’opération Kiss Kiss autour de l’album : le mur « Abyale and friends »

 

Ce mur « Abyale &friends » sera créé par une jeune graphiste de talent avec les portraits des Kissbankers (auto portraits smartphone ou photo à nous adresser à une adresse mail que nous vous indiquerons). Cette œuvre graphique apparaîtra sur la fan page de l’album (Facebook) et sera déclinée en flyer virtuel et en carte postale photo

 

Et si vous faites partie de l’image, pourquoi ne pas participer au film ?

 

Un clip video « Abyale and friends » sera réalisé en octobre, dans un théâtre parisien. Ce clip illustrera la chanson sur laquelle nous avons fait danser la place Saint-Germain-des-Prés en mai. Pour ce clip, nous faisons appel à votre énergie festive ! Participez au  tournage! J’imagine déjà un flashmob super sympa avec tous les Kissbankers…

 

Banni_re-clip

 

Un vinyle de collection : Nous allons créer un objet rare dans le jazz, un vinyle de remixes des titres phare de l’album (et oui, de mes années dance, je garde le meilleur !). Ce vinyle en édition limitée s’ajoutera aux contreparties des Kissbankers les plus généreux.

À quoi servira la collecte ?

Comme pour « Soul train », nous enregistrerons au Studio de Meudon, temple du jazz pianistique et du groove de qualité. 

 

Studio de Meudon

 

Je serai au micro, accompagnée par ma super équipe de musiciens. A la technique, Cyril Coutand au son, et Eric Hauswald aux mixes, sauront mettre en lumière l’âme de « The promise », comme ils l’ont fait pour « Soul train EP». 

 

Grâce à vous, nous pourrons financer deux journées d’enregistrement et en partie rémunérer les musiciens.

 

Et si votre générosité dépasse nos espérances, cet argent sera précieux dans les autres étapes nécessaires à la qualité du disque et à une meilleure diffusion : le mix, le mastering et la promo. Alors n’hésitez surtout pas !

 

Ban-stud-p1

Thumb_avatar-kiss
Abyale

Abyale : « D’origine franco-gabonaise, j’ai grandi entre l'Europe et les USA où j’ai fait mon éducation musicale au son des musiques soul, gospel et jazz. J’ai commencé ma carrière de chanteuse dans les années 90, avec l’album de dance music « Nightbuzz », chez Sony Music. L’aventure « Nightbuzz » me permet de faire mes 1ères armes avec succès (N°1... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Objectif atteint !!! Allez Aby, on continue !!!
Thumb_default
Bonne continuation Abyale
Thumb_default
A bientôt Abyale pour de nouvelles aventures. Claire.