Encouragez BLACK FANFARE, mon nouvel EP aux couleurs résolument cuivrées! Poursuivons notre belle histoire!

Large_bk_fanfare_visuel_kiss_3-1416771513

Présentation détaillée du projet

BLACK FANFARE, ça commence demain!

 

Chers amis Kissbankers,

 

Oui à 2015 ! Bonne année à vous !

 

Dès demain, grâce à votre participation, le projet BLACK FANFARE prend un tournant décisif : nous entrons en studio pour deux jours de mixage intensif ! Quatre titres à mixer, plus un remix. L’ambiance de l’album, festive comme vous pouvez vous en douter ! Une soul jazz qui danse (« Can’t live without it »), une reprise détonante de Roxy Music (groupe mythique des années 80, avec le chanteur crooner Bryan Ferry), une chanson acidulée pour les filles (« Girlsong »), et un hymne presque rock (« Hoping for better).

 

Eric Hauswald, producteur artistique de l’album précédent et moi-même, avons passé les dernières semaines à festoyer certes (trêve des confiseurs oblige), mais également à préparer ces séances de mix en faisant jouer notre créativité. Rendez-vous demain avec l’excellent Julien Bassères, ingénieur du son, au Studio de Meudon.

 

Merci, je vous embrasse fort !

 

Abyale

 

Pour nous porter bonheur, cette image de Billie Holiday, la diva jazz qui ne cesse de m’inspirer…

 

Billie___dog-1420565974

 

 

Objectif atteint: Hallelujah!

 

Merci à tous les Kissbankers! Grâce à vous, nous allons pouvoir finaliser BLACK FANFARE dans les meilleures conditions ! 

 

Mais il reste encore 5 jours pour étoffer encore le financement du projet.

 

Si vous arrivez aujourd’hui sur le projet et souhaitez participer, pour nous encourager, et bénéficier de nos très belles contreparties, PARTICIPEZ ! PARTICIPEZ ! Les sommes supplémentaires nous aideront dans les étapes suivantes (gravure du disque, promotion etc..).

 

Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous dans l’aventure ! Vous trouverez toutes les infos sur le projet dans les lignes qui suivent.

 

Trop contente! Yes! 

 

Présentation du projet:

 

Hello les Kissbankers! Vous m'avez soutenue il y a plus d’un an, pour la production de l'album THE PROMISE. Vous avez dit "oui"  aux grooves soul, rythmes latins, chaleur rhythm n’ blues et envolées débridées d'un jazz qui danse! Hé... Mais c'est vous là dans le clip? Souvenirs...

 

 

André Manoukian, France Inter« The promise, de la princesse Abyale… Descendons la route de la soul: au Nord, le gospel, au sud, le Calypso. On y fait une petite halte, et on prend une petite lichette de jazz Caraïbe… ça lui va tellement bien, à la princesse Abyale, quoi de plus sensuel que ces harmonies en close-voicing… une nonchalance feinte, entre le contrôle et le lâcher prise… » 

 

Avec votre soutien, vos encouragements, THE PROMISE a reçu un bel accueil journalistique et médiatique (Radio France, Jazz Radio, RTS.... voir rubrique FLASHBACK), et a donné lieu à des concerts mémorables, dont un scintillant Café de la Danse en mars, et  la cérémonie pleine d'émotion de la Route de l'Esclave, sur la grande scène de l'UNESCO, devant un parterre de chefs d'états en septembre dernier …

 

Vous avez aimé THE PROMISE? Allons plus loin avec BLACK FANFARE! Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent dans cette nouvelle aventure!

 

BLACK FANFARE, c'est mon prochain album, co-écrit avec Sébastien Lovato: un EP (album 4 titres), aux couleurs résolument cuivrées !

 

BLACK FANFARE, c'est encore plus de ce que nous aimons: des mélodies qui donnent envie de chanter, des envolées pianistiques, du groove, des cuivres qui donnent à l'album une touche Nouvelle Orléans décalée ... Avec l’expérience de THE PROMISE, nos liens plus forts, la confiance acquise, nous gagnons en intensité, en émotion!

 

Découvrez la super équipe de BLACK FANFARE, les premières images, les premiers sonsavec MEUDON INDISCRETIONS, le vidéo clip ci-dessous.

 

 

Musiciens: Sébastien Lovato (piano) - Guillaume Trouvé (basse) - Gaël Chosson (batterie) et Kevork Kerkiacharian (flûte et sax) - Yann Lupu (trompette) - Kropol (trombone) - Paul Iron (guitare) -  Stéphanie Malsa et Sem Andokh' (choeurs) - Prise de son, Julien Bassères, ingénieur du son sur YO! le sublime album de Roberto Fonseca - Mixage: Julien Bassères et Eric Hauswald (direction artistique)

 

Pourquoi un nouvel EP?

 

THE PROMISE est toujours dans l’actualité (concerts, festivals à venir), alors un nouvel EP, déjà ?

 

Oui! Car publier ces nouveaux titres, c'est relancer médiatiquement le projet Abyale. Dans le sillage d'un premier accueil très positif, nous espérons toucher un public bien plus large. Petit à petit l'oiseau fait son nid...

 

En écoute: "I believe in you" (THE PROMISE) Cliquez sur le bouton orange

 

DES CONTREPARTIES MUSICALES, FESTIVES ET CREATIVES

 

En nous donnant un coup de main, vous dites "oui" à une certaine idée de la musique, une idée où inspiration et exigence vont de pair avec plaisir et fête!

 

Pour vous remercier de votre participation, nous avons pensé à des cadeaux bien sûr (regardez la colonne à droite de cette page), et aussi à des moments privilégiés, des moments de fête à partager:  un concert le 7 mars prochain, une fête au printemps... Pourquoi pas sur une péniche parisienne, pour des retrouvailles au fil de l'eau... Ambiance garantie! 

 

Et, si vous vous sentez d'humeur joueuse et créative... 

 

... Entrez dans la musique, avec le "MUR DU SON" de BLACK FANFARE. Ce sera un jeu mystérieux, un numéro de téléphone à appeler, un message à laisser… et votre signature vocale sur un remix qui sera publié sur mon site officiel, en parallèle à la sortie de l’EP. Laissez-vous prendre au jeu ! Toutes les instructions bientôt…

 

 

Banni_re-nov13-1416586776

 

IMPORTANT: PACK EARLY BIRD: Si vous faites partie des 20 premiers contributeurs à plus de 50€, vous aurez un petit cadeau supplémentaire! C'est quoi? C'est quoi? Une affiche dédicacée de mon prochain concert au Sunset. Collector quoi!

À quoi servira la collecte ?

Jazzit, l’Association qui me soutient, a financé les deux premiers jours de studio, qui furent très fructueux. J’ai tant hâte de vous faire découvrir les nouveaux titres!

 

C’est de la belle œuvre, mais il faut finir... Car nous ne sommes qu’à mi parcours.

 

C’est maintenant que vous pouvez donner un coup de pouce déterminant!

 

J'ai fixé l'objectif de cette collecte à 2750 euros car c'est la somme nécessaire pour finaliser l'enregistrement de BLACK FANFARE dans de bonnes conditions (le projet étant déjà financé à moitié).  L’argent récolté sur Kiss servira pour les ultimes étapes du mixage et du mastering (finalisation sonore de l’album), et complétera la rémunération des musiciens. 

 

Mais KissKissBankBank permet de dépasser cette somme!

J'ai fixé un montant minimum, pour nous donner toutes les chances de l'atteindre (s'il n'est pas atteint, tous les dons s'annulent). Mais il ne nous est pas interdit de le dépasser, bien au contraire!

Si le montant de la collecte s'élève à 3300 euros, nous pourrons financer une jolie pochette, s'il dépasse les 4000 euros, nous aurons les moyens d'engager une attachée de presse pour le lancement du cd.

 

Quelle que soit votre participation, je vous remercie car vous faites vivre notre musique!

 

Petite somme, grande somme, tout est important: les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Le financement participatif est une force! Bien au-delà de l'aspect financier, le soutien des Kissbankers est un message: “Vas-y! On est avec toi! On y croit!”. Alors j'y crois, nous y croyons tous!

 

Vous avez aimé THE PROMISE? Allons plus loin avec BLACK FANFARE! Amicalement, Abyale

 

 

Banni_re_concert_bk_fanf-1416351163

 

Restons connectés :

 

Site internet : www.abyale.com

Facebook : www.facebook.com/Abyale

Twitter : @AbyaleJazz

Instagram : instagram.com/doodidoowap

 

FLASHBACK : THE PROMISE, UN TRES BEAU PARCOURS

 

Peut-être avez-vous participé au financement de « THE PROMISE », mon album sorti début 2014. « THE PROMISE », c’est une belle histoire qui continue…   Allez, un petit flashback pour se faire plaisir !

 

 

Mars 2014 : sortie officielle de l’album et concert d’anthologie au Café de la Danse. Fiesta ! Fiesta !

 

« Il suffit d’entendre les 4 premières mesures de « I believe » pour comprendre qu’Abyale vient de créer un signe de reconnaissance, un hymne musical pour ses fans … sa grandissante famille qu’elle avait décidé de rassembler… au Café de la Danse, pour présenter son tout dernier album, « The promise » issu d’une parfaite alchimie entre les personnalités de son groupe, et l’ouverture vers son public… » Prise2notes, blog culturel 

 

France INTER, FIP, RFI, JAZZ RADIO, la RTS (Radio Télévision Suisse), Radio Educadora (Salvador de Bahia au Brésil), des webradios dynamiques (ZeRadio, Classic and Jazz, Vivre FM…), de jolies web chroniques (les Soirées de Paris, Prise2Notes), autant de médias qui nous ont remarqués et même soutenus dans les mois qui ont suivi.

 

Enfin, en septembre dernier, j’ai eu le privilège de chanter la chanson « Children of man », où figure un enregistrement de la voix de mon père disparu, sur la Grande Scène de l’UNESCO, pour la célébration du 20ème anniversaire de la Route de l’Esclave, sous l’égide de Marcus Miller.

 

« Face à un parterre de hauts dignitaires internationaux dans la grande salle de conférence de l’UNESCO, la chanteuse franco-gabonaise Abyale, encore méconnue du grand public, délivra un message mélodieux empreint de sagesse et de respect pour ses ancêtres. » Joe Farmer, RFI

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_avatar-kiss
Abyale

Abyale : « D’origine franco-gabonaise, j’ai grandi entre l'Europe et les USA où j’ai fait mon éducation musicale au son des musiques soul, gospel et jazz. J’ai commencé ma carrière de chanteuse dans les années 90, avec l’album de dance music « Nightbuzz », chez Sony Music. L’aventure « Nightbuzz » me permet de faire mes 1ères armes avec succès (N°1... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Go the Black Fanfare, go Abyale!
Thumb_default
Princesse et amie, you're gonna crack it with a little help from your friends! Love, Catherine Saada
Thumb_default
Bravo Aby ! Pas de doute, ton album sera une réussite, as usual ! On a confiance et surtout hâte d'entendre le résultat final ..... Good luck !