Participez à la sortie du premier EP de ABYSS, "Brotherhood" en édition CD série limitée et digitale.

Large_24139235_1919033861695112_180348867_o-1511701307-1511701321

Présentation détaillée du projet

La musique se partage, les instants se créent, le destin se provoque.

 

Une rue commerçante, un couloir de métro bondé ou encore un port de plaisance un soir au mois d’août, autant d’endroits faisant office de scène éphémère pour ABYSS

 

En préparation de son premier EP « Brotherhood » prévu en janvier prochain, ABYSS vous livre son premier clip comme un concentré d’énergie vous rappelant les bons moments passés sur les routes et les soirées de l’été touchant à sa fin.

 

Sa rencontre avec Sarah-Laure Estragnat et Pierre-Marie Croquet lui a permis de produire et réaliser le clip de Brotherhood, le premier titre de son EP, lui donnant l'occasion de vous présenter son univers musical à travers de belles images évoquant le voyage et les rencontres.

 

Influencé par la sensibilité d'artistes comme Bon Iver, Ben Howard ou encore Damian Rice, deux ans de recherches et de rencontres lui furent nécessaires pour façonner son univers.

 

Installé depuis un an à Paris, sa collaboration avec Léandre Pick et Vincent Duke pour la réalisation et le mix de "Brotherhood" lui a donné l'occasion d'affiner et de peaufiner les sonorités d'un EP fait en famille. 

 

En ce qui concerne le mastering, une étape à la foi importante et délicate, ABYSS fera appel à Sodasound pour poser les dernière pierres du projet.

 

Des mélodies pop, la brillance d’une guitare folk et la profondeur d’un violoncelle, associées aux guitares électriques, au son synthétique, vous feront voyager.

 

Vous aurez aussi l'occasion de découvrir un titre sur l'EP écrit et composé avec French Tobacco, un ami avec qui il a partagé la musique dans les rues de Collioure durant deux étés.

 

           Session acoustique / Change my ways / ABYSS ft French Tobacco

 

-----------

 

" L'idée principale du projet est d'avoir l'opportunité de sortir non seulement l'EP en format digital mais aussi en format physique. En effet la musique se véhicule essentiellement sur internet à l'heure actuelle, mais il est important pour moi de pouvoir matérialiser l'aboutissement de tout ce travail par un objet, ce fameux CD avec lequel ma génération a grandi, qui passe de mains en mains et qui se partage. C'est pour moi une manière d'amener la musique dans le réel. " 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Comme vous pouvez vous en douter, la sortie d'un projet nécessite un certain budget. Chaque étape est cruciale et doit être soigneusement préparée pour faire en sorte de vous présenter un projet de qualité.

 

Vous avez déjà eu l'occasion d'entendre le premier titre "Brotherhood" via le clip, maintenant j'ai besoin de vous pour continuer l'aventure !!

 

Dans l'éventualité où la collecte dépasse la somme demandée, le surplus servira à financer un deuxième clip, un petit détail en plus ; un sondage sera fait auprès de vous pour savoir quel titre de l'EP vous aimeriez voir en images :)

 

Dernier point important, dans un souci de transparence et n'ayant aucune structure m'accompagnant dans cette démarche, je recevrais la totalité de la somme que nous aurons réussie à réunir et m'engage à vous transmettre toutes les contreparties en respectant les échéances indiquées. 

 

Toutes les contreparties seront envoyées et réglées durant le mois de février hormis peut-être pour le concert privé (nous conviendrons d'une date qui arrange tout le monde :) )

 

En ce qui concerne la release party, elle sera organisée sur Paris, vous serez bien entendu mis au courant bien en avance en ce qui concerne le lieu, la date et l'heure. 

 

Voici donc les détails du financement de l'EP : 

 

- La réalisation de l'EP : 1000 euros 

- Le mixage : 800 euros 

- Le mastering : 650 euros 

- Le pressage de 500 CD physique : 700 euros 

- La création des totes bags, des tee shirts, des stickers

- L'impression des illustrations numérotées 

- La commission de KissKissBankBank : 320 euros 

Thumb_avatar_kisskiss-01-1511112911
ABYSS

La musique se partage, les instants se créent, le destin se provoque. C'est à Lille que Simon (ABYSS) grandit et se passionne tardivement pour la musique. Lors de ses 16 ans il commença véritablement son apprentissage à travers la pratique de la trompette dans l'École de musique de sa ville (Hem). C'est à 18 ans qu'il touche pour la première... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je te souhaite que du bonheur dans ce beau projet.