Accrophil est le site d'achat et de vente aux enchères d'objets où tous les collectionneurs peuvent trouver leur bonheur au moindre prix.

Large_logo_accro

Présentation détaillée du projet

Accrophil est né de l'idée d'associer deux passions : l'informatique et la collection, plus particulièrement la philatélie dans mon cas.

 

Orienté au départ sur cette spécialité uniquement, Accrophil a séduit d'autres collectionneurs, et aujourd'hui on y trouve aussi bien des timbres que des cartes postales, des livres, papiers anciens, pin's, pièces de monnaie, billets de banque, télécartes, etc. Bref la liste serait longue à énumérer.

Après un an d'existence, s'enrichissant chaque jour de nouveaux membres et nouveaux articles proposés à la vente, Accrophil, victime de son succès, doit évoluer notamment dans sa présentation et son ergonomie qui doivent être davantage adaptées à son univers : la collection.

 

En même temps, vous aiderez une jeune graphiste chargée de ce travail à démarrer dans sa vie active après ses études car elle sera rémunérée par ce projet.

 

Cliquer ici pour une petite visite du site

 

Accueil_accro

 

 

Animé par une communauté très active qui participe à son évolution, Accrophil est aujourd'hui le rendez-vous incontournable des collectionneurs qui recherchent le plus petit objet comme la perle rare.

A la portée de toutes les bourses, les objets en vente ne sont pas taxés, il est complètement gratuit pour les acheteurs.

 

Présent sur le réseau social, vous y trouverez une mine d'informations sur le monde de la collection :

 

Découvrez Accrophil sur Facebook

 

Voici quelques exemples de collections présentes sur Accrophil par des articles rédigés par des membres d'Accrophil :

 

Colonies

 

Erinophilie

 

Banque

 

 

Mais Accrophil s'investit aussi dans des domaines humanitaires ou de bienfaisance :

 

 

Burkina

 

 

Comme en soutenant une équipe de jeunes étudiants de l'INSA de Strasbourg préparant un raid sportif au Maroc :

 

 

Graindesable

 

À quoi servira la collecte ?

L'objectif est d'adapter l'ergonomie et l'aspect du site au monde des collectionneurs, en le personnalisant davantage en fonction des collections présentées : le graphisme et l'organisation de toutes les pages du site doivent être repensées et adaptées dans cet esprit.

 

Le graphisme du site a déjà évolué. Voici ci-dessous à quoi ressemblait le site il y a un an !

 

Retrospective

 

 

La somme souhaitée servira à rémunérer une toute jeune graphiste, Séverine, qui débute dans la vie active et le domaine de l’info-graphisme.

 

Accrophil, tout en étant fidèle à ses ambitions, souhaite ainsi aider cette jeune fille à promouvoir son savoir-faire et ses références, et ceci grâce aussi à votre générosité.

 

Un tel objectif représente plusieurs semaines de travail, le graphisme réalisé devant ensuite être intégré  par le développeur du site, Willy, qui est également un jeune informaticien qui a déjà fait ses preuves sur le site. Aussi l'excédent récolté, s'il y a, rémunèrera son travail également.

 

Par votre action, tout en aidant le site à s'améliorer, vous aiderez activement deux jeunes personnes à bien démarrer dans la vie active et obtenir une véritable référence professionnelle.

 

Outre satisfaire son domaine de compétence, la collection, vous aiderez Accrophil à assurer un lien social et humaniste qui lui est cher, fidèle à son image.

 

Mille mercis d'avance à toutes et à tous !!!

Thumb_moi
Accrophil

J'ai 56 ans, j'ai une femme et j'ai 3 enfants qui sont maintenant dans la vie active. Ancien militaire, ingénieur en informatique, domaine conception et développement de projets, on me dit actif, énergique et volontaire. Mais comme tout le monde j'ai aussi des défauts, chut ! :-) J'aime avoir des projets, comme Accrophil qui m'occupe beaucoup, mais... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Vous allez y arriver !!! C'est super !!!
Thumb_default
un petit coup de pouce pour faire travailler vos jeunes spécialistes. il ne reste plus grand chose pour y arriver!
Thumb_default
Allez j'ai doublé ma mise ! A qui le tour ...