DUMANJUG 2014 - 5 étudiantes EMLYON - 10 petites mains - 1 mois - 1 projet humanitaire- 1 envie: construire, donner, partager. Grâce à vous!

Large_diapositive1

Présentation détaillée du projet

Bonjour chers passionnés et curieux KissBankers ! 

 

Tiens tiens, encore un autre projet humanitaire... tiens tiens, encore des petites étudiantes qui veulent se lancer à travers le monde !... Original tout cela !

 

Oui mais pas seulement vous dirai-je : voilà 5 jeunes étudiantes d'EMLYON Business School, toutes aussi motivées et sur-excitées, à l'idée de pouvoir mener LEUR projet à Dumanjug aux Philippines durant 3 semaines au mois de juillet 2014. 5 étudiantes qui n'ont pas froid aux yeux. 5 étudiantes plus que prêtes à retrousser leurs manches, donner et investir tout ce qu'elles peuvent, utiliser leurs petites mains pour un grand lendemain. Allez, entrons dans les détails : 

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes 5 jeunes étudiantes, Barbara, Camille, Nolwenn, Clara et Minh-thi en école de commerce à l'EMLYON. Avec l'association humanitaire de notre école Solidari'terre, nous participons au projet d'été aux Philippines 2014 organisé en partenariat avec l'association Gawad Kalinga.

 

Img_2508

 

 

 

Solidari'terre ? 

Cette association a été crée en 1993 par des étudiants de l'école d'ingénieur Centrale Lyon et par des étudiants d'EMLYON. Elle a pour objectif d'apporter une aide concrète et durable tant à un échelon local (Téléthon, Don du Sang) qu'international, par l'organisation de projets d'été.

Rendez-vous sur leur site : http://www.solidari-terre.org/

 

Gawad Kalinga ?

C'est une association fondée par Tony Meloto en 1995. Elle lutte contre la pauvreté en s'appuyant sur les valeurs que constituent l'entraide et la fraternité. Afin de venir en aide et de responsabilité les populations les plus défavorisées, GK construit des villages modèles à travers les Philippines. Les membres de GK observent les systèmes culturels et fonctionnement des sociétés villageoises philippines afin de proposer des activités économiques basées sur le savoir-faire des plus pauvres.

 

 

Dscf7507

 

 

 

Notre projet ? 

Nous allons donc partir en juillet 2014 pendant 3 semaines dans le village de Dumanjug sur l'île de Cebu afin d'aider au développement et monter le projet de notre choix en fonction des besoins observés sur place. C'est un projet que nous construisons d'année en année avec notre association sur le long terme : l'an passé,  4 étudiantes ont commencé à mettre en place une cuisine collective pour 34 maisons de Dumanjug, créer un commerce local avec une mini-ferme ainsi qu'aider les enfants en soutien scolaire ou autre. 

 

Philippines1_gif_640x860_q85

 

 

De fait, toutes nos actions seront menées en étroite collaboration avec les villageois afin que ceux-ci se sentent utiles et afin de réaffirmer le principe de solidarité (autres exemples de projet dans d'autres villages : commerce de papayes séchées pour vendre sur les marchés, construction et financement d'une route dans le village de Pasacao, rénovation d'une école et achat de matériel) 

 

Pour ce projet nous bénéficions du soutien de l'ONG reconnue mondialement Gawad Kalinga et le but de notre mission est de : 

- construire des relations avec les villageois car c'est avant tout unt expérience humaine.

- transmettre des connaissances pour valoriser les compétences des villageois et mettre en lumière les potentiels du village

 

 

N'hésitez plus, rejoignez-nous sur Facebook -->  Act For Dumanjug !

 

 

95_big

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons besoin de vous, de votre aide !

 

Notre projet nécessite des fonds dans la mesure où nous serons amenées à construire ou rénover des maisons, infrastructures, école et où nous devrons acheter tout le matériel nécessaire. L'argent nous sera également nécessaire pour pouvoir aider à développer des commerces locaux, financer des équipements pour les enfants, matériel scolaire, etc. 

 

Enfin, nous finançons nous-mêmes nos dépenses : billets d'avion, logement, nourriture sur place... 

 

Merci pour votre engagement et soutien ! 

 

Notre page facebook --> Act for Dumanjug !

 

 

Dsc-0934-162816_l

Thumb_356792881_2182de91f9
Minhthi

Découvrez qui sont ces 5 jeunes étudiantes mais aussi amies qui s'apprêtent à partir ensemble à Dumanjug ! Toutes âgées de 20 ou 21 ans, nous sommes dans la même école à Lyon et sommes un groupe d'amies : Clara, Camille, Nolwenn, Barbara et Minh-thi. Quelques mots pour nous décrire : la pêche, le sourire, la patate, l'envie, la bonne humeur et...