J'aimerai par ces courts métrages oniriques traverser le monde comme une forêt de symboles, et vous encourager à faire de même, créons !

Large__mg_1228-recadre_-bis-web-1423585441

Présentation détaillée du projet

La Cie La Corpulente a été créee pour être vue et utilisée comme un espace de projection de soi sous d'autres formes que celles empruntées dans la vie quotidienne.

 

Ne retenir de la réalité que l'apparence immédiate serait la trahir et éloignerait des possibilités de reprendre contact avec son propre mystère.

Comment arriver à la personne que je suis ? peut-être en explorant ma propre énigme; en créant des images qui s'adressent directement à l'oeil, au coeur, au corps, et qui parlent à l'inconscient.

Comment élargir toujours plus le champs des possibles et imaginer que l'irréalisable se réalise...

 

Par l'acte poétique, je m'autorise à créer une autre réalité, située au coeur même de la réalité ordinaire; ici ce sera dans un champs que je me livrerai à la  mutation III, au bord de la mer pour la IVème, au coeur de la ville pour la Vème.

 

2 courts métrages ont déjà vu le jour ces derniers mois, voici les liens viméo :

 

La Belle Druche

 

https://vimeo.com/111224401

 

Labelledruche1-1423525208

 

 

 

Tendre

 

https://vimeo.com/110764237   

 

(Le court métrage Tendre sera diffusé dans le cadre de Traverse Vidéo 2015, le 19 Mars à 16h30 à l'UGC de Toulouse.)

 

Tendre1-1423525326

 

 

 

 

 

Peu à peu, je comprends que ces actions poétiques, plus qu'une simple recherche esthétique, sont de véritables actes psychomagiques.

 

Je remercie Alexandro Jodoroswky de me l'avoir fait comprendre, par la lecture de ses livres (La danse de la réalité, le théâtre de la guérison, Mu le maître et les magiciennes).

https://plancreateur.wordpress.com/alejandro-jodorowsky/

 

« Un acte psychomagique, c’est comme donner un coup de pied affectueux au cul de la réalité. Cet élan que tu lui donnes, surprenant, le fait sortir de l’inertie et le met à danser. »

 

Le 3ème court métrage a germé suite à la réception d'une lettre de famille, comme on aime pas en recevoir; plutôt que de répondre au conflit ambiant, mieux vaut la sublimer et la transformer en quelque chose de sensible.

 

Le 4ème est un rêve, parle de conception et de tournoiement.

 

Le Vème alterne entre des scènes sur scène et des scènes dans l'espace urbain, comme la confrontation de 2 réalités qui s'enchevêtrent.

 

Ces courts métrages sont le pré-travail d'une création future en danse-théâtre-magie, me permettant ainsi de mettre en scène, d'organiser mes sensations et mes images intérieures afin de les partager.

 

  Et plus que tout, que ces images continuent à circuler et à se transformer dans l'imaginaire de l'autre...

 

 

 

Voici notre équipe :

 

Vincent Berthe de Pommery au cadre et au montage

Timour Berthe de Pommery, donneur de bonnes idées, et dans l'action sur certains tournages

 

Vincent-et-timourpetit-1423586172

 

 

 

 

Anne Rouquès, dans la réalisation et dans l'action

 

Anne-rouque_s-recadre_-2-1423586388

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour réaliser ces courts métrages,  il me semble fondamental de proposer une rémunération  au cadreur et au monteur,  qui a déjà travaillé bénévolement sur les 2 premiers projets.

Pour les IIIème et IVème courts métrages, une personne viendra nous aider (pour manier la nacelle, pour l'installation du dispositif), nous devons la rémunérer également.

Pour la  réalisation du IIIème, nous aurons besoin d'une machine agricole (nacelle) et cela nécessite un budget location.

Pour le IVème, nous aurons des frais de déplacements (tournage en bord de mer) et de location d'un pont lumières, et d'un rideau de théâtre.

Pour le Vème, nous allons louer une salle de spectacle pour certaines scènes.

Nous aurons également des dépenses pour les costumes et les accessoires.

Et enfin, nous conserverons précieusement un budget pour remercier et honorer votre acte de solidarité.

 

Une fois les 5 courts métrages réalisés, La Corpulente aura suffsamment de matière à donner à voir, pour tenter d'obtenir  l'aide à la création audiovisuelle, subvention provenant de la région midi pyrénées, dont la somme me pemettrait de créer les 10 prochains !

 

Juste un petit rappel : si la somme escomptée n'est pas atteinte, et même si elle s'en raprroche, tous les sous déjà collectés seront restitués aux donneurs... il n'y a pas de demi-mesure ! soit la somme est atteinte, soit tout est annulé !

 

"Lo que doy, me lo doy

lo que no doy, me lo quito", Alexandro Jodoroswky

 

 

_mg_1106petit-1423526611

Thumb_labelledruche1-1423585683
La Corpulente

"Je m'acharne à rentrer dans ma beauté, la mienne, qui est en fait celle que nous portons tous dedans" Anne s'est formée dans l'enfance à la gymastique et au patinage artistique, mais sans pour autant et pour diverses raisons avoir pu assouvir sa soif de pratiquer ces 2 sports. Un long parcours s'est déroulé avant qu'elle ne reprenne contact avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Anne ! Je viens de voir que la collecte est terminée et que c'est gagné ! Je m'en réjouie. Les deux courts métrages m'ont beaucoup touchée par leur poésie, leur sensibilité, leur surréalisme. Belle route à ce projet ! Blandine
Thumb_default
Belle route à tes projets! des bisous volants katia
Thumb_zenviewstudios
Rêver est la moitié du chemin, faire rêver est l’autre !