Venez financer un projet innovant qui a pour but d'aider les femmes péruviennes et philippines dans leur démarche entrepreneuriale!

Large_image_afc-1430142757-1430142765

Présentation détaillée du projet

Acting for change est un projet solidaire de Kedge Business School, dont l’objectif est d’aider les femmes à développer leur projet entrepreneurial au Pérou et aux Philippines.

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes 6 étudiantes passionnées d’entrepreneuriat et sensibles à la cause féministe. Nous souhaitons échanger avec ces femmes afin d’allier leur expérience et nos connaissances acquises en école de management. Pour cela nous allons partir au Pérou et aux Philippines pendant dix semaines. Nous travaillerons en coopération avec des associations nationales qui nous permettront de rencontrer des futures entrepreneuses et structureront notre action sur place afin qu’elle soit la plus pertinente possible.

 

 

Acting_for_change__quipe-1428257668

 

 

Effectivement, lors de la création de leur entreprise, les femmes font face à de nombreux obstacles et c’est pourquoi nous avons à cœur de les accompagner dans leur démarche afin tout d’abord d’améliorer leurs conditions de vie mais également celles de leur famille.

 

 

 

Comment ?

 

Nous souhaitons partager avec ces femmes nos connaissances acquises en école de management dans les domaines suivants :

-          Gestion afin de pérenniser leur entreprise

-          Comptabilité pour gérer au mieux leur trésorerie

-          Communication afin de gagner en visibilité

-          Utilisation du Pack Office

 

Sans_titre-1431692543

À quoi servira la collecte ?

A quoi serviront les dons ?

 

Pour aider ces femmes actrices de changement, nous avons besoins de financement. Malgré les dons de fondations privées et une participation personnelle, les frais de transport restent très élevés et nous avons besoin d’un petit coup de pouce de votre part pour boucler notre budget.

 

Plus précisément, les 1000€ serviront à financer les supports de cours et les tracts que nous distribuerons sur place ainsi qu'une partie du matériel numérique nécessaire à notre action sur place. 

Si nous dépassons la somme fixée, nous pourrons financer entièrement ce matériel et ainsi, améliorer notre intervention. 

 

Alors si vous aussi êtes sensible à la cause des femmes dans les pays en voie de développement et souhaitez nous aider à améliorer le sort de nombreuses familles, Aidez-nous à réaliser notre projet !

 

 

 

     Proverb-1431517906

Thumb_mymy-1428256872
Myassa O.

Myassa Oumsalem, Etudiante en Master à Kedge Business School, Bordeaux Membre de l'association de développement durable et de solidarité internationale Solid'earth, 22 ans, Responsable du projet Passionnée par la géopolitique, ancienne membre de Youth Diplomaticy Aquitaine, représentante de la délégation du Nigéria, lors de l’édition de SimONU... Voir la suite