Courir le marathon du médoc et lever 2000€ pour financer l'aménagement de l'orphelinat Bénin-Vignon à Possotomé au Bénin.

Large_img_3755_kkbb

Présentation détaillée du projet

Viamundi3-2_-_copie

 

Action Viamundi a pour objectif de réaliser des projets de coopération favorisant l'amélioration des conditions de vie des habitants en France et dans le Monde, dans le respect de leurs cultures, de leurs traditions et de leur environnement.

 

Action Viamundi est le fruit d’une volonté commune de fonder notre engagement solidaire sur des actions concrètes.

 

Nos expériences personnelles nous ont conduits à formuler cet engagement et à fonder cette structure.

 

Les statuts de cette nouvelle association ont été déposés à la Préfecture de Condom dans le Gers et sont parus au Journal Officiel du Samedi 30 Avril 2013. 

 

Bureau_avm_-_copie

 

http://www.actionviamundi.com

Lien compte facebook

Lien journal officiel

À quoi servira la collecte ?

Citations_lao_tseu

 

"Un voyage à Mille lieues commence toujours par un 1er pas..."

 

Notre 1er projet est de venir en aide à l'association Bénin-Vignon qui a la volonté de fonder un orphelinat et offrir un cadre pour que les enfants grandissent dans la dignité.

 

C'est au cours d'un long voyage au tour du monde que Vincent, rejoint par son frère Jean-Baptiste à l'occasion, a fait la rencontre au Bénin de Félicien, veuf et père de 3 enfants. Le destin de Félicien a basculé le jour où il prit la décision de recueillir chez lui un enfant abandonné. Sa générosité et sa bonté l'ont conduit à accueillir de plus en plus d'enfants en grande difficulté.

"Faire grandir les enfants dans la dignité"

 

CI-dessous : Les enfants recueillis par Félicien

Img_3731

 

Afin de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires, Félicien a donc créé l'association Bénin-Vignon dont les statuts sont aujourd'hui déposés à la préfecture de Cotonou.

Comme geste fort, il a par la suite fait don d'un terrain d'un hectare pour construire un orphelinat.

"Ce terrain ne fera plus seulement pousser le maïs et le manioc, mais fera grandir les enfants dans la dignité" a-t-il décidé un jour.

C'est sur ce site, à côté de Possotomé, sur les bords du lac Ahémé que Vincent et Jean-Baptiste ont séjourné et partagé des moments de fraternité avec Félicien et ses "enfants".

 

"Accueillir les enfants en grande difficulté ... et subvenir à leurs besoins les plus élémentaires"

 

Cimg1268

 

Sensibles à la cause de Félicien, Vincent et Jean-Baptiste nous ont fait partager le quotidien de ces enfants et de l'association. L'orphelinat est aujourd'hui au tout début de sa construction. L'association Bénin-Vignon n'attend pas...

 

Action Viamundi a décidé d'aider Félicien dans son engagement et d'accompagner l'association Bénin-Vignon dans ce projet.

 

Nous voulons accélérer le chantier afin d'offrir un quotidien plus confortable à tous ces enfants.

 

C'est pourquoi nous mettons en place plusieurs projets pour lever des fonds et qu'ainsi des adhérents d'Action Viamundi ont décidé de se dépasser et de courir un marathon et espérer collecter 2000€

 

La collecte servira à construire un réfectoire-salle d'étude attenante au dortoir.

 

Ci-dessous : A Possotomé au Bénin, sur les lieux du futur orphelinat, la promesse est faite à Félicien et à l'association Bénin-Vignon de venir en aide à ces enfants

Img_3841

 

 

http://www.actionviamundi.com

Lien association Bénin-Vignon

 

 

Thumb_cimg1145
Jeb

Bureau Action Viamundi : Vincent PLARD, 35 ans Président “Ingénieur aux quatre coins du monde pendant 10 ans, on découvre alors le besoin de partager un peu de l’hospitalité et de la générosité que l’on a reçu d’autrui, d’ici et d’ailleurs...” Nicolas MIGNARD, 34 ans Vice-Président Cadre dans l’industrie pharmaceutique. “Le voyage, la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je vous souhaite de tout coeur de réussir à atteindre vos objectifs pour ce beau projet.
Thumb_default
Tout le challenge residait dans le fait de ne pas toucher les grands vins de Bordeaux avant l'arrivée... Réussi!
Thumb_default
Merci pour votre participation à tous! On approche de l'objectif...