On a besoin de ton aide! Précommande le nouveau disque d'Adam and the Madams, pour nous aider à le finaliser. Il sera bien, c'est promis!

Large_kkbb-1437824123-1437824130

Présentation détaillée du projet

 

Ce trio se passe des conventions et des courants. Les Adam and the Madams maîtrisent à la perfection le garage façon sixties, certes, mais s’attardent brillament sur un format beaucoup plus pop pour un résultat bluffant : eux le caractérisent simplement comme de la “wild garage pop noise”. Une chose est certaine, Death by a million splinters – premier album fraîchement concocté par le groupe – se veut terriblement efficace. On ose à peine imaginer la puissance de la chose en live.  Michaël Garcia – Les Inrocks (décembre 2013)

 

https://adamandthemadams.bandcamp.com/

 

Voilà ce qu'on a pu lire, par exemple, de notre premier album, sorti il y a un peu plus d'un an et demi maintenant! Et il nous a permis de faire quelques jolies scènes, par ci par là... On a notamment été finalistes du prix Chorus, participé au Printemps de Bourges, rencontré plein de chouettes groupes et de chouettes personnes sur la route, fait deux clips etc...

 

 

 

Depuis, on a pas mal avancé, écrit de nouveaux morceaux, créé un spectacle en compagnie de notre chère Eléonore Guillon (qui avait fait la pochette du premier album), et maintenant il est temps de sortir la suite, et de raconter de nouvelles histoires!

 

On est en train de vous préparer 8 titres, il y en a des touts nouveaux, et d'autres qu'on joue depuis un moment mais qu'on n'a jamais enregistrés, et le tout s'annonce plutôt bien! On retrouvera des choses très garage, des choses très bluesy, des choses très pop, et aussi des choses très marrantes (enfin pour nous en tout cas!) puisque ces derniers temps on a aussi développé le côté ludique et bricolo hérité de nos concerts acoustiques chez les gens, où on utilise des jouets et un peu tout ce qu'on trouve.

 

 

Pour l'artwork, cette fois, c'est l'envie de faire un vrai objet, un peu atypique, qui s'est imposée à nous. La pochette du CD sera donc en tissu, cousue des mains expertes de Stéphanie Saillet.

 

Voici les prototypes en ce moment en travaux:

11770353_10206678956353212_1145127433_o-1437827299

 

 

Chaque pochette sera peinte et tamponnée des mains un peu moins expertes d'Adam, d'après le superbe motif créé par Eleonore pour le précédent disque:

 

Sticker-105x74-adam-madams-1437823126

 

Mais pour pouvoir faire tout ça en bonne et due forme, on va avoir besoin de votre aide!

À quoi servira la collecte ?

Fort heureusement, on aime bien faire beaucoup de choses nous même, donc nous avons fait une grande partie des enregistrements et du mixage par nos propres moyens. De plus, on avait remporté une journée de studio via le dispositif Converse Rubber Tracks, qui nous a aussi permis d'enregistrer dans un super studio gratuitement. Tout ceci nous permet de réduire les coûts d'enregistrement, même s'il y a encore un peu de frais à prévoir pour les 2 derniers titres qui seront ajoutés à l'ensemble, et enregistrés en studio

 

Il nous faudra cependant nous tourner vers des professionnels pour l'étape délicate du mastering

 

Une bonne partie de la collecte servira à la fabrication du support physique, à savoir le pressage des disques, ainsi que les fournitures pour la réalisation de la pochette (tissu, fil, peinture, et matériel divers)

 

Et qui dit pressage de disque, dit frais SDRM (droits de reproduction mécanique) que nous nous devons de payer.

 

On aimerait aussi en profiter pour crééer des T-shirts, toujours avec le logo des 3 poupées vaudou que nous a fait Eléonore

 

Et enfin, pour la diffusion de cet album, l'équipe de Bloody Mary, la structure qui nous accompagne pour toutes les démarches admisitratives (et bien plus!) travaillera avec acharnement pour les relations à la presse, aux radios, etc... afin de pouvoir faire entendre ce nouveau disque à un maximum de monde!

 

Si on récapitule, cela nous donne:

 

- Frais de studio                              500 euros

- Frais de mastering                       400 euros

- Pressage à 1000 ex.                    500 euros

- Fournitures (pochette)                 300 euros

- SDRM                                              400 euros

- T-Shirts                                            400 euros

- Diffusion                                          500 euros

 

Si jamais vous êtes du genre super généreux, et qu'on dépasse la cagnotte fixée, ça serait super génial, car l'excédent servirait à:

 

- Réaliser un clip

- Presser des vinyles

 

Merci d'avance!

 

Adam, Cyp et Arthur.

      

Thumb_soundcloud-1437826745
adam.lanfrey

Musicien strasbourgeois très actif, je joue dans une dizaine de projets de tous styles, en tant que bassiste, guitariste ou contrebassiste. Dans le projet Adam and the Madams, j'occupe la place de chanteur/guitariste/bassiste, et suis le principal auteur/compositeur des morceaux!

Derniers commentaires

Thumb_default
CD jamais reçu malgré les messages échangés... Dommage! C'est vrai que ma contribution n’était pas énorme, mais tout de même, une promesse est une promesse! Premier financement en crowdfunding, premier échec! Je me limiterai désormais au financement des personnes que je connais :-(
Thumb_default
Jetzt geht's los bande de Madams!
Thumb_default
que ça marche....!