Aidez nous à faire découvrir la glisse (ski nautique) aux personnes en fauteuil roulant en participant à l'achat de matériel adapté !

Large_projet-handisport

Présentation détaillée du projet

Lorsque Bastien a son accident de kitesurf en 2005, il se retrouve paraplégique. Passionné de sport depuis toujours, il ne conçoit pas sa vie sans la pratique de ses sports préférés. Immédiatement, sa famille décide de créer une association afin de l'aider dans sa nouvelle vie en fauteuil roulant.

 

Aujourd'hui, l'association www.magicbastos.com a évolué et se consacre davantage aux autres en sensibilisant les enfants dans les écoles et en proposant des stages de wakeboard assis pour les personnes handicapées.

 

 

Damazan

 

Pour cet été 2014, nous avons le projet de monter un téléski nautique, le Natural Wake Park, dans le centre de la France en Auvergne. Vous n'êtes pas tractés par un bateau mais par un câble qui tourne autour d'un étang. 

 

Il existe déjà de nombreux téléskis en France, mais le nôtre sera complètement accessible aux personnes en fauteuil roulant afin que celles-ci puissent comme les valides profiter des sensations extraordinaires des sports de glisse.

 

 

Wake_handi

 

Ce projet implique bien entendu l'achat de matériel de wakeboard adapté.

 

Chassis-assise-dossier-1024x768

 

En fauteuil roulant, une des priorités est l'autonomie dans ce que vous entreprenez et d'après Bastien, le wakeboard permet d'être complètement indépendant lorsque vous devenez pratiquant régulier.

 

À quoi servira la collecte ?

Tous vos dons serviront à financer le matériel de wakeboard assis afin que les personnes en fauteuil roulant puissent aussi pratiquer le ski nautique.

 

En fonction du poids de chaque personne, trois châssis de tailles différentes sont nécessaires à la pratique du wakeboard assis.

 

Un châssis de wakeboard complet : 1000 euros x 3 = 3000 euros

 

Ch_ssis_de_wakeboard

Thumb_ch_ssis_de_wakeboard
Magicbastos

Notre association Magicbastos fait la promotion à travers le monde du wakeboard assis. Nous développons ainsi l'intégration sportive des personnes en fauteuil roulant dans des milieux sportifs de valides.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon vent les gars ! Olivier et Britt
Thumb_default
Super projet Valentin ! Bon courage pour la suite ... Bonne réussite , bises Véro et Georges