A l'initiative d'ADECOOP et pour ses membres, créer UNE PLATE FORME WEB DE SOCIALISATION AVEC UN SITE pour la communauté des étudiants, diplômés et enseignants du Master CIAHPD de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, la plus ancienne formation professionnelle supérieure de la coopération internationale dispensée par une université publique française.

Large_adecoop

The project

 

Créer UNE PLATE FORME WEB DE SOCIALISATION AVEC UN SITE WEB


Ces outils ont pour utilité pratique de permettre de créer du lien social entre les membres de ADECOOP de manière spontanée, autonome et opportune.

 

Chaque membre disposant d'un espace identitaire et social interfacé à des applications de géomantique (cartographie instantanée, mobilité, interactions).

 

La plate forme constituera une Maison commune, virtuelle et mondiale des membres de ADECOOP. Elle sera potentiellement intégrée à l'initiative des membres qui le souhaitent dans un éco-système de web social plus dense (ex. Facebook, Twitter...).

 

 

ADECOOP est une petite association organisée en réseau social


ADECOOP doit servir de lien entre les étudiants, les diplômés et les enseignants du master et permets à chacun d'y trouver des contacts, des ressources et des outils qui participent à concrétiser ses projets, nourrir ses recherches ou répondre à des besoins plus spécifiques.

 

ADECOOP 2011-2015


De manière plus fondamentale, au delà d'aspects pratiques, Il s'agit de se projeter pour les quatre années à venir avec des outils performants.

 

ADECOOP a été créé en 2003. Au départ, il s'agissait d'un réseau de diplômés. Si la première génération d'outils web a incontestablement rendu l'association vivante créant des liens grâce aux annuaires et aux mails puis au site adecoop.org ; le web social et ses fantastiques applications participatives et l'ouverture de l'association aux étudiants et enseignants nous promet des perspectives passionnantes.

 

Le réseau que nous constituerons au quotidien grâce à ces outils aura nécessairement un impact sur la lisibilité de l'association, du diplôme et de la formation dans le monde professionnel. De manière plus fondamentale, au delà d'aspects pratiques et sociaux ayant un  intérêt immédiat pour chacun et chacune d'entre nous, Il s'agit aussi de poser les bases de la reconnaissance progressive dans le milieu de la coopération internationale d'une culture professionnelle spécifique au Master CIAHPD, ex-DESS développement et coopération de La Sorbonne

 

ADECOOP est une communauté vivante ouverte sur le monde


En tant que professionnels de la Coopération Internationale, Action Humanitaire et Politique de Développement, et au delà de nos compétences propres, notre force collective réside principalement dans notre capacité à percevoir l'autre, à savoir ce qu'il fait et où il se trouve, pour pouvoir lui proposer opportunément des synergies ou une rencontre, au grès de nos priorités, de nos agendas et de nos vies respectives. Liens "faibles", échanges directs autours de thématiques pointues, opportunités professionnelles, notre expertise s'en trouve renforcée. De plus, notre périmètre d'activité est résolument orienté vers le monde associatif, la solidarité et l'international, comme en témoigne les retours au mini-questionnaire sur le lieu d'activité (http://www.adecoop.fr/potentiel-du-reseau-adecoop). Nous sommes donc particulièrement sensibles aux logiques de réseau. C'est en cela que cet appel à vos contributions permettra de doter ses membres d'outils d'échange modernes quand nous serons aux quatre coins du monde.

 

Projetons-nous ensemble avec adecoop.fr !

Qui suis-je ?

Forte de ses nouveaux statuts plus ouverts, l’ambition d’ADECOOP reste de constituer en premier lieu un réseau social professionnel et amical pour ses membres.



 

 

Elle est également de créer autant que faire se peut des liens fructueux entre professionnels, praticiens, jeunes diplômés et étudiants dans nos univers de travail.

 

Et parce qu'il existe bien une culture spécifique "Dess développement et coopération/ master pro CIAHPD" dans nos milieux professionnels, ADECOOP a aussi l'ambition de constituer une mémoire de la plus ancienne formation professionnelle de niveau I de la coopération internationale en France dispensée par une université publique.

Why fund it?

Cette collecte de fonds nous permettra de réaliser notre plate forme web de socialisation.

Voici le détail :

 

- Mise en oeuvre, personnalisation et paramétrages de la plate forme web de socialisation et du site web

 

- E-mobilisation pour intégration des membres de l'association

 

- Accompagnement pour aide et assistance auprès des membres utilisateurs

 

- 2 années d'exploitation de la plateforme web de socialisation et du site web

 

Newest comments

Thumb_default
C'est parti, merci à tous !!!