Pour découvrir le Pérou et la Bolivie, achetez un Routard. Si vous voulez être les acteurs d’une expérience unique, soutenez nous.

Large_sans_titre_1-1470650768-1470650774

Présentation détaillée du projet

Si vous souhaitiez parrainer un lama au Pérou, votre moteur de recherche et le titre de notre projet vous ont biaisé ! 

 

Adopte un Lama qu'est ce que c'est ? 

 

C'est une touche d'ironie que porte comme nom notre projet : 

 

Le 7 Octobre nous décollerons pour Lima au Pérou, afin de partager un périple de 9 semaines à travers le Pérou et la Bolivie. Équipées de caméras embarquées, nous allons réaliser des prises de vues afin de créer un véritable carnet de voyage sous forme d'un "docu-metrage" et ainsi permettre aux spectateurs de voyager à travers nos yeux. Ce film veut d'une part s'inscrire comme un guide du voyageur. D'autre part, permettre aux spectateurs de partager avec nous l'enrichissement que sera la rencontre des cultures, par le biais des rencontres avec les locaux et les autochtones. Le maître mot c'est que vous soyez vous aussi les acteurs de ce voyage, alors pour rendre ce carnet de voyage interactif nous avons besoin de vous avant et pendant notre séjour ! 

 

                            Perou-bolivie-chili-plus-belles-photos-amerique-sud_335072-1470652202

 

Les objectifs du documentaire

 

L’hybridation d’un documentaire, d’un carnet de voyage et d’un « j’irai dormir chez vous », le tout pour offrir un court métrage qui permettra au spectateur de s’imprégner de la culture. 

 

Pour ce faire, l’équipe captera des scènes uniques des cultures péruviennes et boliviennes, grâce à un dispositif de caméras embarquées pour permettre une totale immersion dans ces cultures, pour que le spectateur ne soit pas uniquement observateur, mais qu’il se sente acteur.

L’utilisation de caméras embarquées va permettre la recherche de prises de vues incomparables, de capter des images au plus proche de la réalité, et ainsi d’offrir un dépaysement visuel au spectateur. 

 

Plus que les paysages, nous souhaitons capter des moments forts de leurs cultures, de leurs coutumes et traditions.

Nous voulons retranscrire leurs modes de vie, leurs modes de déplacement, les relations qu'ils tissent entre eux et leurs modes de communication, mais aussi leurs cultures musicale ainsi que leur gastronomies. Mais aussi leurs relations avec les étrangers, en diminuant l'impact des caméras sur les peuples grâce aux formats des caméras embarquées. 

 

Rencontre et partage : les maîtres mots ! 

 

« Adopte un lama » c’est aussi un titre burlesque pour dénoncer la légitimité de l’action humanitaire, et s’interroger sur le sens de cette action...

Dans cette aventure, nous partons du postulat que nous avons autant à apprendre les uns des autres, et que notre rencontre sera notre richesse

Ce que nous souhaitons, c'est rencontrer les locaux, les autochtones, partager ensemble sur nos cultures respectives, découvrir leurs modes de vies, leurs coutumes, leurs histoires, partir à la recherche des tribus isolées, à l'exemple des communautés amazoniennes, et vous les faire découvrir par le biais de nos caméras qui seront vos yeux ! 

 

C'est pourquoi, le concept même du voyage est la spontanéité : le périple sera déterminé par le hasard des rencontres humaines

 

          Carnaval-60-1470663799

 

 

Un carnet de voyage interactif 

 

Grâce à la plateforme Calaméo, nous publierons une version numérique du carnet de voyage que nous tiendrons sur place.

 

                      W437.43journalt4-1470661871

 

Durant notre périple, nous tiendrons à jour un blog de voyage. Nous posterons régulièrement des vidéos et photos sur notre page Facebook, ainsi que des sessions vidéos en direct dans lesquelles nous pourrons partager avec vous ! 

Pour rendre notre voyage interactif, c'est de vous dont nous aurons besoin ! Alors n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vivre avec nous cette aventure !

 

 

 

Merci de votre attention & de votre aide

N'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre page Facebook ou site internet.

 

     Itin_raires_hors_des_sentiers_battus__les_fugues1-film-journee-stop-motion-perou-bolivie-timelapse-media-1470663912

À quoi servira la collecte ?

Tableaup_rou-1470416319

 

Les plus grosses sources de dépense du voyage seront autofinancées. La collecte servira à financer l'équipement en sus comme l'achat d'une tente de bivouac nous permettant de nous rendre dans des lieux isolés, à la rencontre de peuples aborigènes. Nous possédons les caméras embarquées dont nous aurons besoin pour réaliser la captation de prises de vues, cependant la collecte servira à financer l'équipement nécessaires (fixations ; chargeurs ; batteries; etc...). De plus, nous collectons grâce au financement participatifs, de quoi offrir des présents aux familles qui nous accueillerons, ainsi qu'à nos rencontres (il est d'usage d'offrir un cadeau aux locaux que l'on filme ou prend en photos).    

 

N'ayez pas peur si la somme est déjà atteinte ! Le surplus pourra servir à au financement d'un appareil photo polaroid pour offrir leur "selfie" à nos rencontres, ou encore à l'achat d'un drone pour des prises de vues incomparables, ainsi qu'à augmenter le budget des présents !

 

Bien à vous 

Thumb_lama3-1470413666
Manon & Clémence

Manon, diplômée d'une école d'Infirmière, animée par les rencontres. Sa passion c'est les relations humaines ! Le voyage est pour elle, le moyen d'assouvir sa passion pour l'anthropologie. Le cœur sur la main, Manon c'est aussi la générosité, l'empathie, et l'altruisme. Clémence, diplômée d'une licence en Management du Sport, passionnée de hockey, et de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère que vous arriverez au bout de la collecte ! c'est le moment de motiver amis & famille pour donner envie à d'autres kiss kiss bankers de croire au projet !