Participe au premier festival itinérant des groupes normands !

Large_kisskissbankbank_image-01-1490622360-1490622432

Présentation détaillée du projet

 

15 lieux8 groupes régionaux, des concerts de plein air, vous, nous, le soleil normand : voilà ce que vous propose le festival itinérant AeroLive du 20 Mai au 30 septembre 2017 partout en Normandie.

 

                

 

Les membres de l'association "TFT Label" sont partis d’un constat simple: beaucoup de talents dans la région mais trop peu de visibilité.

En 2016, la décision est prise, pour faire la promotion des meilleurs groupes du moment, il lance le dispositif AéroLive: "le festival itinérant des groupes normands".

Toute la Normandie raisonnera, chaque semaine pendant 4 mois, aux rythmes des pépites Rock, Électro, Tropical-Soul, pop-sauvage..qui font l'actualité musicale de la région. 

 

Après le succès de la première édition auprès du public et des communes qui ont accueillies les concerts, pas question de s’arrêter là.

Cette année, les organisateurs veulent développer le festival en y associant des présentations de produits locaux et des animations annexes.

 

Carte_.psd-01-1491566202

 

Les objectifs d'AéroLive

 

Les mots d’ordre sont la mise en valeur et la promotion des artistes émergents normands.

Avec plus de 20000 personnes attendus sur l'ensemble des sites du festival, les 8 groupes sélectionnés en 2017 sauront "conquérir" le grand public. Après Fakear, Superpoze, Samba de la Muerte, Aloha Orchestra, Nuit, vous les retrouverez sûrement d'ici peu sur la scène nationale.

Pour le public, et chaque année, ce sera l'occasion de découvrir le meilleur de la scène régionale "à domicile"... 

 

Un concept clé en mains

 

Pour les villes qui nous accueillent, AéroLive s'occupe de tout: la logistique, la scène toute équipée, l'administratif et les équipes techniques. Ce concept clef en main permet à de petites communes ou de petites structure de bénéficier d'une prestation complète pour un budget réduit. Elles n'ont plus qu'à nous dire oui et nous débarquons... le temps d'une soirée.

 

Qui se cache derrière ce projet

 

Le TFT Label, l'association qui porte AéroLive, est composée de membres très actifs, passionnés de musique. Ils organisent depuis plus de 15 ans des concerts, aident les groupes à se professionnaliser, ont créé une web radio, et un réseau de distribution pour les artistes de la région. En lançant AéroLive, la boucle est bouclée. Les meilleurs d'entre eux se produiront partout dans la région. 

 

17192455_1789907137997412_4930267934806840452_o-1491565714

 

Les quatre personnes qui s'occupent d'AéroLive sont (de gauche à droite) : Lucie, chargée de communication, Mickael, chargé des partenariats, Vincent et Johann, coordinateurs de la tournée.

 

À quoi servira la collecte ?

A quoi va servir la collecte ?

 

En participant à cette collecte, vous nous aidez à produire un festival gratuit qui se déplace partout en Normandie.

Vous serez à l'initiative d'un dispositif d'accompagnement unique en France permettant aux meilleurs groupes de la région de se faire connaitre du grand public.

Avec déjà plus de 15 sites pour sa deuxième édition, vous participez à l'animation et à l'attractivité de la Normandie.

 

Les fonds collectés nous permettrons notamment de financer la communication, le merchandising, de proposer de nouvelles animations et de développer notre projet dont, nous l'espérons, la portée ira au delà des frontières régionales..

 

Thumb_logo_aerolive_transparent_-1490623296
AeroLive

Basé à L’Aigle, dans l’Orne, le TFT Label est une association qui oeuvre depuis plus de 15 ans pour le soutien et la diffusion des groupes de musiques actuelles. Aide à la production, distribution et promotion sont les principales activités de l'association. Le dispositif "AéroLive" a été initié en 2016 pour répondre au manque de visibilité des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Parce que la vie n'est rien sans musique et parce que le live c'est la vie, il nous faut beaucoup de projets comme celui-ci.