Afrik' A Joué favorise l'échange interculturel entre la France et l'Afrique. Pour maintenir cette édition 2013, nous avons besoin de vous!

Large_kkbb-afrikajoue

The project

AFRIK' A JOUÉ est un projet culturel consacré essentiellement aux arts scéniques tels que la musique et la danse. Il se positionne comme un forum en faveur d'une meilleure connaissance de la culture africaine.

 

Le site de l'association : http://www.tousensemble37.net/festival-afrik-a-joue.html

 

L'évènement AFRIK' A JOUÉ est destiné à offrir un moment d'effervescence culturelle qui, au-delà des activités festives, participe à créer une synergie au sein de la ville de Joué-lès-Tours.

 

La construction d'espaces culturels communs, dont le public respecte la diversité tout en ayant le sentiment de valeurs partagées, paraît de plus en plus incontournable pour la réussite des processus d'intégration économique et politique.

 

Les bénéfices d'un tel événement se mesurent sur plusieurs niveaux :

• permettre un enrichissement mutuel dans le dialogue interculturel : partager des valeurs et des émotions communes au-delà des différences ;

• créer du lien social par des rencontres autour d'une manifestation qui pourrait être annualisée dans l'agenda culturel de la ville ;

• participer à l'intégration des habitants de Joué-lès-Tours, issus de cultures diverses.

 

Flyer-recto

Why fund it?

Cette année, les subventions ont quasiment disparu de notre budget, pour restrictions budgétaires globales en matière de culture. Ainsi, ce sont 2840 euros qui ne nous sont pas alloués cette année.

 

Nous avons dû modifier la programmation en fonction de ce budget très réduit, mais nous avons souhaité maintenir la manifestation.

 

Nous sollicitons donc votre aide afin de parer au plus pressé : 500 euros pour financer la communication autour du festival. Cela inclut la conception et l'impression de flyers et affiches, ainsi que les divers frais d'impression, d'affranchissement et de diffusion.

 

La collecte est courte : nous sommes véritablement dans l'urgence et avons besoin de votre soutien pour pouvoir maintenir cette édition.

 

Sans communication, pas de partenaires, peu de visiteurs, et donc pas de festival...

 

Si l'objectif est dépassé? Cela nous permettra d'anticiper l'édition 2014 avec un peu plus de sérénité et de continuer à promouvoir les échanges interculturels en Indre-et-Loire.

 

Les associations ont répondu présent, ainsi que plusieurs artistes, et nous les en remercions vivement.

bluestranger

Engagée dans le monde associatif, j'essaie de fédérer autour de projets solidaires et culturels qui me tiennent à cœur.