Aidez-nous a créer "Afro Connection", le magazine bilingue proche de vous et de vos origines!

Large_12307923_1254977184528607_2936274071542881654_o-1449581196-1449581211

Présentation détaillée du projet

Afro Connection est un magazine bilingue (français-anglais), mensuel a un prix démocratique! Ce magazine 100% Afro, a pour but de connecter la diaspora africaine en Belgique ainsi que les européens ne connaissant pas ou voulant connaître un peu plus sur les différentes cultures, tendances, développement ou encore la cuisine africaine.

 

             Capture-1449574835  

 

Nous constatons qu'à ce jour, l'Afrique a un impact sur les tendances actuelles, en examinant de plus près les tendances en Occident, il est de plus en plus courant de retrouver des sources d'inspirations africaines. Nous inspirant de cette essor et intérêt croissant pour l'Afrique er ses cultures, nous voulons vous présenter un tout nouveau concept et style : AFRO CONNECTION MAGAZINE.

   

    

     Qui sommes-nous?

Un groupe de jeunes afropeans, ambitieux et talentueux! Venant de l'est ainsi que de l'ouest de l'Afrique, nous avons tous un lien avec notre terre mère, que ce soit notre héritage ou par le voyage, nôtre objectif en tant qu'équipe d'Afro Connection est de propager l'histoire, le développement mais encore les richesses géographiques, culturelles de l'Afrique .   Notre équipe :    Team1__1_-1449576144 Anthony Pemba : Fondateur

Jimmy Musambi: Co-fondateur et Chargée de communication

Cédric Heyraud: Chargée de Traduction

Juliette Afekey: Assistante de communication

Jimmy de Buck: Responsable BD 

Rachelle Kanyamuneza: Assistante de direction

Nicolas Koussa: Journaliste  

 

Ce que contient le magazine Afro Connection:

'Un jour à...' : Nous ferons le focus sur une ville (capitale ou autres) anglophone et francophone d'Afrique. L'idée ici est de faire voyager nos lecteurs à travers quelques pages dans une ville de continent africain.

'Cuisine': Nous partagerons chaque mois une recette de la cuisine africaine revisitée en collaboration avec Lianza Nerry, un cuisinier d'origine congo-capverdienne.  

'Femmes d'exceptions': Cet article a pour but de mettre en avant le développement de la femme africaine au niveau politique, socio-culturel ou économique.  

'Racines': C'est la partie la éducative du magazine. Cet article reprendra une époque, une ethnie, un empire important de l'histoire de l'Afrique avant la colonisation.  

'Fashion/Mode': Le monde de la mode occupe une place importante dans la culture africaine. Nous nous pencherons à travers ces articles sur la mode Afro.  

'Arts': l'article se concentrera sur les différentes cultures artistiques que notre continent a à nous offrir. Que ce soit au niveau de l'art visuel, de la musique, des danses culturelles ou encore de la poésie.       

'Afro Connection': les évènements déjà passés ou à venir seront évoqué dans cette rubrique.  

'Trajectoire': cet article sera une retranscription d'une interview avec une ou plusieurs personnes de la diaspora africaine, racontant leur parcours/trajectoires. Le but est nos lecteurs reconnaissent des similitudes dans les parcours partagés.  

'Personnalité 'Inspiration' : nous mettrons en avant une personnalité d'origine africaine, sous forme d'interview. Nous l'interrogerons par la suite pour tenter de démontrer que le rêve Européen existe aussi.   'Africulture' : cette rubrique permettra de vous informer sur les paysages et sites géographiques en Afrique.  

'On dit que ': petite chronique concernant les innombrables clichés autour de la culture africaine ainsi qu'européenne.  

 

Une bande dessinée sera aussi intégrer dans le magazine : vous pourriez suivre chaque mois 4pages sur Les Aventures de Makasi , un jeune migrant désireux d'entreprendre de grandes choses en Europe.                  Makasi-1449579214    

 

Pour lire notre 1ere édition en ligne , cliquez sur : www.afro-connection.com

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous permettra d'effectuer l'impression de notre magazine ainsi que la location d'une camionnette pour la livraison, qui sera effectué par les membres de l'équipe !

 

Vos contributions nous aideraient à financer :

 

- Financer l'impression du magazine : 7 780 € TTC (imprimé en Belgique)

- Les frais de livraison : 500 €

- Remercier Kiss Kiss bank bank qui est de 8% de la collecte

 

 

Si la collecte dépasse la somme prévue, cela permettra aussi de nous préparer pour les prochains magazines à venir et de pouvoir les distribuer à des endroits qui nous ait inaccessible pour le moment en vue du nombre limité.  

 

Thumb_11951432_1188628704496789_3464768320255622919_o-1449581382
AfroCo

Afro Connection Magazine