Participez à la création de notre nouveau spectacle en aidant à financer les décors et les costumes !

Large_14393794_10209054450253247_377725115_o-1474034523-1474034546

Présentation détaillée du projet

Agate_titre-1472941646

 

Une Comédie Musicale créée sur une idée originale de Christophe Farin et Eva Wartelle.

 

Synopsis :

Dans un monde post-apocalyptique où tous les sentiments sont contrôlés et les couleurs bannies, une jeune fille prénommée Agate va bouleverser l'ordre établi. Sa particularité : Des yeux bleus témoins d'une histoire ancienne et gardiens d'un terrible secret.

 

 

NOTRE PARCOURS : 

Après une première présentation du prologue à un concours jeune talents à Ville d'Avray, nous avons remportés un prix qui nous permettrait de jouer une date dans une salle sur Paris ! Une contribution financière déjà non négligeable quand on sait l'investissement financier que cela représente.

 

Mais pour nous préparer à cette représentation, nous avons besoin de vous ! En effet, sans décors et sans costumes, nous ne pouvons pas réaliser le visuel de ce spectacle ambitieux.

Toute notre équipe (créateurs comme interprètes) est passionnée par le projet et y contribue totalement bénévolement (et ce sera ainsi jusqu'à ce qu'une production puisse nous payer !). Aucun paiement ne leur est donné en échange du temps qu'ils y passent et du professionnalisme dont ils font preuve. Mais arrive un moment où la passion ne suffit pas, et où nous avons besoin du public ! 

 

Pour réaliser le spectacle de qualité que nous voulons offrir, il nous faut une base pour pouvoir construire, élaborer et finaliser des décors, accessoires et costumes dont on souhaite qu'ils soient réutilisés pour de future représentations ! 

 

Nous avons une première représentation du spectacle dans son intégralité à Clamart (pour nous préparer à Paris dans de bonnes conditions techniques) le 9 Novembre 2016, et nous espérons avoir une bonne base financière pour rembourser une partie du matériel pour cette date !

 

Voici un aperçu de l'équipe : 

 

Paroles et Musique : Christophe Farin

 

14397461_10209054389011716_1322718195_n-1474034318

 

Professeur de Musique dans l'Education Nationale, Christophe est à l'origine de ce projet puisqu'il a écrit l'histoire et l'a adaptée avec Eva Wartelle sous forme de comédie musicale. Cette première version titrée UNDER A CLOUD, a été reprise et réecrite totalement avec l'aide de Sandra Gaugué et Julie Costanza.

Christophe a déjà composé plusieurs comédies musicales et en développe d'autres en ce moment. Il a également collaboré avec Eric Serra sur plusieurs projets dont son dernier concert RXRA au Grand Rex en tant que conseiller artistique. Sa passion pour la musique de film se ressent dans cette oeuvre.

 

Livret, direction d'acteur : Julie Costanza

 

Photo_portrait_2-1474029828

 

Julie a toujours été une fille très timide dans la vie. Mais ça ne l'a jamais empêché de faire beaucoup de théâtre, une passion qui la suit et qu’elle ne tient pas à arrêter. Elle a toujours baigné dans l'artistique, musicienne depuis petite, elle a adoré au fil du temps être curieuse, toucher au chant, à la danse, en plus du théâtre.

 

Après quelques années sans croire à un avenir artistique (un rêve trop loin), on la laisse tenter sa chance sur Paris. En 2012, elle est acceptée à l'ECM, l'Ecole de Comédie Musicale, sur audition, et elle prend plaisir chaque jour pendant 3 ans à y aller, pour apprendre, se surprendre, découvrir, se découvrir, repousser ses limites, et devenir professionnel.

 

On a notamment pu la voir dans divers rôles : Le Prince et le Pauvre de Julien Salvia et Ludovic Alexandre-Vidal dans le rôle du Prince ; ou encore dans Edward inspiré du film de Tim Burton Edward aux mains d’argents dans le rôle d’Esmeralda, mis en scène par Guillaume Bouchède et Ned Grujic.

 

Aujourd'hui, elle est heureuse de faire de ses passions, son métier. Donner du plaisir, recevoir des sourires.

Plusieurs projets lui ont tendu les bras, que ce soit en tant que Comédienne-Chanteuse : Lecture Quand la guerre sera finie, prochainement Le songe d’une nuit d’été par Ned Grujic ; ou que ce soit pour des projets en cours de création actuellement.

On pouvait la voir l’année dernière dans La revanche du Capitaine Crochet, qui reprend au Théâtre des Variétés cette année, dans le rôle de Jane.

 

et Sandra Gaugué

 

12705174_10153899253607071_8551157252017239444_n-1474030358

 

Née d’une famille de musiciens, Sandra commence très tôt l’étude du solfège, du piano et de la flûte traversière. C’est au collège qu’elle débute en tant que choriste puis soliste soprano dans des œuvres classiques (“Gloria”, “Requiem”, “Carmen”, “West Side Story”). Parallèlement elle entame une formation d’harmonie, d’orchestration et de composition de musiques de films, avant de se lancer dans la comédie musicale, qui lui ouvre alors des perspectives dans le théâtre.

 

C’est à l’ECM de Paris qu’elle rencontre Guillaume Bouchède et Ned Grujic, avec qui elle débutera dans ” Le Business pour les Nuls ”, et “Blonde”. On la voit ensuite dans “Survie de Luxe” d’Hervé Devolder, dans “Urinetown” où elle jouera Hope, et  elle interprètera le rôle titre dans “Le Prince et le Pauvre” de Julien Salvia et Ludovic­-Alexandre Vidal. Enfin, elle s’engage en 2015 dans la création de son dernier spectacle à l’ECM avec l’adaptation du film de Tim Burton “Edward aux Mains d’Argent”, pour laquelle elle est directrice musicale, compositrice, orchestratrice et interprète, dans le rôle de la sœur d’Edward. 

 

On la verra cette saison dans “Petit Ours Brun” mis en scène par Ned Grujic au Théâtre du Gymnase, où elle jouera la cousine de l’ourson.

 

Harmonisation des Choeurs : Claire Benhamou 

Supervision des orchestrations : Ronan Maillard

Conception Costumes et Décors : Tukirani Tetoofa et Rémi Humbert

Lumières : Cédric El Ghamrawy

 

Comédiens-chanteurs :

 

Agate : Marine Llado

Mégane : Julie Costanza

Nicolas : Nicolas Soulié

Marcel : Julien Rouquette

Miss Percy : Marion Belhamou

Charles Vélati : Mark Marian

Arthur / Borkov : Hadrian Levêque

Chorus / Personnages multiples : Charline Bonrepaux

 

Agate_tout-1472941714

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira intégralement à l'achat des matériaux de conception des décors et des costumes :

 

 - 700€ pour les décors: la scénographie sera épurée mais nécessite la création d'un dôme recouvrant la scène, ainsi que la mise en place de tout un dispositif lumineux au niveau du plateau (luminaires, bases de bois ou de métal...). En outre, l'ignifugation de l'ensemble des décors pour répondre aux normes de sécurité en vigueur représente un coût non négligeable.

 

 - 300€ pour les costumes: achats des tissus, ornements, et petits accessoires (bijoux notamment...).

 

Autant de frais à engager avant la première du 9 novembre. Idéalement, nous souhaiterions avoir bouclé les achats des matériaux d'ici mi-octobre afin que nos concepteurs aient le temps de travailler proprement.

 

Tous les membres de l'équipe sont bénévoles (y compris les comédiens) et aucun financement ne leur est accordé. Les places pour aller voir le spectacle le 9 Novembre ne sont pas payantes et ne permettent donc pas de nous aider financièrement. 

 

Dans le cas où l'objectif est dépassé, nous pourrons améliorer les décors prévus et commencer à rémunérer notre équipe.

 

On vous dit d'ors et déjà MERCI pour votre participation, même petite ! Chaque petit geste compte.

Thumb_puce-1472944882
Takara_Orca

Comédienne, chanteuse et compositrice, la scène est à la fois mon lieu de travail, de passion, et de vie. On peut y raconter des histoires, faire oublier aux gens qui ils sont, les faire rêver, partager ses émotions... se sont des instants de vie précieux et magique pour lesquels aucune contrainte ne peut me faire reculer.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance, j'espère que tout se passera bien ! :D
Thumb_default
Bon courage à toute l'équipe. Que votre projet soit une belle réussite. Coucou de Tahiti.
Thumb_default
A bientôt sur scène... Bon courage à toute la team. Je vous embrasse.