Le financement d'un rêve qui se réalisera grâce à vous: la réalisation de mon premier disque en soliste avec orchestre!

Large_img_0812_option02_copie-1506331651-1506331659

Présentation détaillée du projet

Violoncelliste professionnelle, jouant depuis mon enfance sur les grandes scènes mondiales, enregistrer un disque avec orchestre est un rêve d'enfant et je me suis lancée dans cette aventure suite à mon 1er prix au concours international K. Penderecki à Cracovie. Ayant reçu en main propre également le prix d'interprétation du concerto de K. Penderecki par le compositeur, il m'a paru comme une évidence d'enregistrer cette oeuvre et j'ai eu la chance d'avoir la collaboration du meilleur orchestre Polonais: le Sinfonia Varsovia ainsi que le chef d'orchestre Adam Klocek. Maestro Penderecki m'ayant confié avoir eu une grand mère arménienne, j'ai tout de suite imaginé que  mettre en parallèle cette oeuvre avec le concerto pour violoncelle d'Aram Khachaturyan serait intéressant. J'ai pris énormément de plaisir à partager mon temps entre les deux compositions qui se rejoignent sur une utilisation authentique du violoncelle utilisé à la fois  de manière mélodique et rythmique.

Ayant eu la chance d'enregistrer d'autres disques dans différentes formations (dont un qui sortira en Novembre prochain avec les oeuvres de F. Schubert), j'ai voulu m'entourer de la meilleure équipe. L'enregistrement ayant été une réussite entourée d'une équipe très professionnelle et inspirante et ayant le Label Claves également partenaire  pour publier l'enregistrement, je me trouve face à un problème de taille qui est le financement de ce projet.

En effet, l'orchestre de 80 musiciens, le chef d'orchestre, la location du studio d'enregistrement,  les ingénieurs du son, le photographe, les droits d'auteur, le Label et la diffusion ont un coût très important et il me reste à trouver 7500€ pour concrétiser ce rêve!

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira au financement du Label Claves en charge des droits d'auteur (les musiques de A. Khachaturyan et K. Penderecki n'étant pas libres de droits), cette partie est de 6500 Euros ainsi qu'une partie de la communication nécessaire à la diffusion du disque dans le monde entier (1300 Euros de frais de communication pour la France et la suisse).

Pour faciliter la collecte, des fonds iront sur mon compte personnel et je réglerai le label et l'agence de communication sur factures directement.

Si la collecte  est dépassée, j'utiliserai cet argent à augmenter la communication autour du disque par l'achat de spots publicitaires et un travail plus approfondi avec l'agence de communication.

Le 1er Novembre 2017, je dois rendre l'intégralité des éléments au Label en étant certaine de pouvoir régler les 6500 €. Sans cette certitude, le projet ne pourra jamais aboutir..

Si la collecte est réussie, le disque sortira officiellement en février 2018! (40 ans après le décès de A. Khachaturyan). Cela serait un rêve et il sera très douloureux pour moi de ne pas y arriver, si proche du but!

 

 

Fullsizerender-2-1504731138

Thumb_image-1505461809
spidak88

Astrig Siranossian débute la musique à l’âge de trois ans. Admise au C.N.R. de Lyon à huit, elle continue ses études au CNSM de Lyon où elle obtient à dix-huit ans sont diplôme d’études supérieures avec les félicitations du jury avant d’obtenir ses Masters de concert et soliste à la Hochschule de Bale (classe Ivan Monighetti) avec les même... Voir la suite