Participez au financement d'un minibus permettant l'accès des personnes défavorisées aux besoins de la vie quotidienne.

Large_image_2-1516641100

Présentation détaillée du projet

Aidez-nous à financer un minibus afin que tous les bénéficiaires de notre épicerie solidaire puissent venir faire leurs courses et tisser du lien social.

 

Depuis notre création il y a 3 ans, notre épicerie solidaire : l'Oasis ne cesse de se développer. Elle a déjà aidé à ce jour plus de 300 familles en leur proposant des tarifs à prix très faible sur des centaines de produits et les accompagne dans leurs projets ou leurs difficultés suite à des accidents de la vie.

 

 

Malheureusement, encore trop de bénéficiaires ne profitent pas de cette aide car elles ne peuvent se déplacer (pas de véhicule, peur de demander de l'aide, ...). Certaines personnes viennent mais sont obligées de limiter leurs achats au strict minimum pour ne pas se charger (personnes fragiles ou âgées, personnes avec des enfants en bas âge, ...). Quoi de plus frustrant !

À quoi servira la collecte ?

L'achat d'un minibus permettra de faire des navettes régulières : l'Oasis viendra chercher les personnes, les emmènera à l'Oasis faire leurs courses et les ramènera ensuite.

 

Nous avons comme objectif d'acheter un minibus d'une capacité de 9 personnes mais si nous obtenons plus, nous pourrions aménager le minibus pour transporter des personnes handicapées.

 

Cette aide au transport permettrait d'augmenter les achats et de toucher une population beaucoup plus large.

 

L'Oasis a besoin d'encore 3500 € pour voir aboutir le projet et percevra donc l'intégralité de cette collecte.