Présentation détaillée du projet
ANAEH, notre association qui vient de voir le jour, cherche des fonds pour financer l'achat d'un véhicule utilitaire pour transporter du matériel. Cela peut aller du matériel médical, au produit de récup ou meuble à remettre à neuf pour aider les personnes qui en ont besoin.
Notre créneau principal est l'aide aux enfants handicapés, ainsi qu'à leur maman, parfois seules et dans le besoin.
Ce projet nous tiens à cœur parce que nous avons profondément été touché par l'immense détresse et le désarroi des mamans seules ou leurs accompagnants ayant un ou plusieurs enfants handicapés, par leur isolement, leur exclusion, leur sentiment d'abandon. Nous souhaitons leur apporter une amélioration quelle qu'elle soit, allant d'ustensiles de meilleures qualités, d' ateliers de musique, de danse, de théâtre, peinture, dessins et autres. Nous aimerions aussi pouvoir organiser des mini-séjours, week-ends et les émerveiller, leur apporter un moment de répit.
Pour débuter et commencer à nous auto-financer, nous nous lançons dans la culture de pleurotes ( champignons ), dans des caves toulousaines généreusement prêtées par la Congrégation Notre Dame de la Compassion. Nous avons donc du matériel et des fournitures à transporter ( du marc de café par exemple qui est le substrat pour cultiver des champignons ). Par la suite avec les fonds récoltés nous escomptons pouvoir acheter du matériel pour les enfants handicapés. Voilà pourquoi nous avons besoin de vous pour financer l'achat d'un petit utilitaire :)
Voici quelques photos pour mieux nous connaitre et voir notre projet
- Le bac de récolte pour le marc de café, dont nous fait don la maison Merling
- La culture des pleurotes dans les caves, là vous pouvez voir le marc de café qu'on doit transporter du lieu de collecte aux caves :
Là ce sont nos premiers sacs de culture !! Apres quelques journées de boulot, on croise les doigts pour que la récolte soit bonne ;)
- Y'a plus qu'à attendre que ça pousse !
- Dans un cadre de rêve il fallait le souligner, merci à la congrégation Notre Dame de la Compassion de nous prêter ses caves