Aidez moi à financer mon Stage Humanitaire au sein de l'Association Seeds of Hope à Huarraz (Pérou) qui servira à notre reportage vidéo

Large_seeds-1462188037-1462188059-1462188061-1462188075-1462188078

Présentation détaillée du projet

Je suis Sarah, 29 ans et je suis Passionnée par le travail social, l'humanitaire, les voyages à l'étranger.

Dans le cadre de ma Formation au Diplome d'Etat de Moniteur Educateur, je fais parti du groupe projet international de 8 étudiants qu'on a renommé "Humans of Pachamama".

 

Projet Humans of Pachamama : C'est d'envoyer 8 étudiants en Mission Humanitaire sur plusieurs continents (Asie, Europe et Amérique Latine), dans différentes associations et découvrir différents publics. Ce projet commence en Juin 2016 et s'achèvera en Avril 2017;

A notre retour : Monter un reportage sur nos actions sur le terrain, les publics rencontrés, et les missions du Moniteur Educateur dans l'humanitaire et faire découvrir notre métier à un large public.

 

Mon projet  : Faire un stage humanitaire dans l'association "Seeds of Hope" situé à Huaraz, au coeur de la Cordillère Blanche au Pérou. Seeds of Hope  est un centre d'accueil de jour pour les enfants déscolarisés. Date : Le stage aura lieu en Juin 2016 pour une durée de 3 semaines.

 

Carte_perou-1462188648

 

Mission de l'association Seeds of Hope : Sensibiliser les parents sur l’importance de la scolarisation des enfants et les avantages à long terme ; Soutien scolaire (aide  aux  devoirs)  aux  enfants  à  haut  risque  d’abandon  du  système  de  l’éducation ; Apprentissage   de   la   lecture,   écriture,   calculs   pour   qu’ils   puissent   avoir   un   niveau correspondant à leur âge, leur permettant d’entrée dans une école ; Suivi et soutien des enfants jusqu’à l’obtention de leur diplôme ; Aide matérielle aux familles : cahier, stylos, uniformes,  livres,  aliments  (correspondant  à  15$  par  enfant  par  mois) ;  Education  des enfants à leur hygiène personnelle (se doucher, se brosser les dents, laver le visage et les mains, …) ; Prévention Sexuelle concernant les MST ; Conseil juridique aux familles ; Suivi psychologique (notamment concernant les violences ou négligences des parents envers les enfants.

 

1441800773-1462188945

 

Ma mission : Je vais intervenir directement auprès des enfants, en leur offrant un soutien scolaire (cours d'espagnol à leur niveau), soutien éducatif sur l'hygiène, animation d'activités (origami, slack line, organiser un camp en refuge sur un week end...). Monter un reportage vidéo sur les missions du moniteur éducateur au sein de l'association, faire découvrir cette association et le métier de moniteur éducateur dans l'humanitaire.

Los_gorriones_soiree_4-1462189060

20140711_182954-1462189201

 

L’intérêt de cette expérience en volontariat est :

- Enrichir mon expérience professionnelle et mes compétences en tant que Moniteur Educateur qui  pourra  s’ajouter  à  mon  curriculum  vitae.  C’est  très  apprécié  par  les institutions d’avoir du personnel ayant une expérience dans l’humanitaire.

- Découvrir le fonctionnement de Seeds Of Hope

- Faire partager mon expérience auprès de mes camarades et à un large public à mon retour et après le retour des 6 autres étudiants.

 

Film Humans of Pachamama : Courant 2017 nous réaliserons un film documentaire par rapport à nos différentes expériences dans chacune des associations, faire un retour sur la place du moniteur éducateur dans l'humanitaire, et faire découvrir notre métier à un large public. Mes camarades sont en cours de négociation pour trouver un stage. Ils partiront fin 2016.

À quoi servira la collecte ?

Soutien Financier pour le Projet Amérique Latine en participant au frais d'envoi de colis (vêtements pour enfants, des jeux, des brosses à dents,savons,...)  que je donnerai personnellement à l'association Seeds of Hopede. Vous participez aussi au frais de transport, de bénévolat et d'hébergement. 

 

Par ce voyage, je pourrais monter un reportage vidéo sur le métier de Moniteur Educateur et nos missions dans le domaine de l'humanitaire.

Sans_titre-1462189757

Si la collecte dépasse les sommes demandées : Vous n'avez pas de soucis à vous faire, l'argent n'est pas perdu. Il servira pour envoyer des colis supplémentaires, et si pas d'autre colis, je donnerai l'argent à l'association Seeds of Hope.

 

Merci pour votre soutien et merci pour les enfants.

Thumb_img_0057-1453483149
Mouchette26

J'ai 29 ans. Je suis passionnée par les différentes cultures du monde. Je voyage dès que j'en ai l'occasion. Je suis déjà parti en 2007 faire du bénévolat dans un orphelinat à Ayacucho au Pérou. J'ai pu voyager en Inde, au Népal, ... Je pars en mission bénévole du 30 Mai au 20 Juin 2016 au sain de Seeds of Hope à Huaraz au Pérou; Après mes études,... Voir la suite