Le Trophée Gloria Nam&Sons, un tournoi de football entre collectifs d’artistes.

Large_couvkisskiss-1502108278-1502108284

Présentation détaillée du projet

De Charme est un duo d’artistes composé de Morgan Azaroff et Alisson Schmitt. Tous deux issus de l’École des Beaux-Arts de Rennes, nous choisissons aujourd’hui de cultiver nos préoccupations communes et nos affections quant à la pratique de l’autre pour travailler à deux.

 

Chacharmant-1502102007

 

 

Alisson :  Morgan a 24 ans, je l'ai rencontré il y a 6 ans aux Beaux-Arts de Rennes. Il est originaire de Châteaubriant où je sais qu'il commença dès le lycée à s'intéresser à l'art et travailler en temps qu'ouvreur au Théâtre de verre. Aujourd'hui son travail d'artiste convoque la fiction, y mêle la science, la littérature, la musique, la botanique... Ce que je peux dire de Morgan, c'est qu'il à la main verte, qu'il prend du temps pour regarder des conférences sur la magie, se renseigner sur l'étymologie des mots et les récits qui les accompagnent. 

 

Morgan : Lorsque j'ai rencontré Alisson, elle venait de sortir d'une prépa à Sète. Originaire de Montpellier, c'est aux Beaux-Arts Rennes que nous nous sommes rencontrés. Elle avait déjà un goût pour les paillettes, la publicité, les perruques, les magazines et toute une culture liée à l'image et aux stéréotypes qu'elle a continué à manipuler et à questionner durant son cursus aux beaux-arts. Alisson s'apprête à entamer un post-diplôme à Shanghaï à partir d'octobre. Peut-être une occasion de délocaliser de Charme en Chine pour quelque temps.

 

 

Pres_us-1502106070

Les membres de Charme.

 

 

De Charme a choisit de devenir une association afin de poursuivre ses convictions artistiques à travers l’organisation d’expositions et d’évènements.

Ci-dessous des visuels du précédent événement pour le lancement du projet Le Trophée Gloria Nam&Sons : 

 

 

Pasteur-1502106912

 

Affiche de la soirée performance

 

Perf_decha-1502106938

 

Extraits des performances

Plus d'images de la soirée.

 

 

Il s’agit également de générer un réseau pour une jeunesse plasticienne en cours d’introduction dans le monde de l’art. C’est dans ce cadre que nous vous proposons notre projet : le Trophée Gloria Nam&Sons.

 

 

Affiche_decha-1502103521

 

Le Trophée Gloria Nam&Sons, est un projet qui consiste en l’organisation d’un tournoi de football entre collectifs d’artistes où les gagnants remportent une exposition. Le but est de créer un événement basé sur la rencontre, sportive, artistique et humaine tout en donnant une visibilité à la jeune création.

 

Le projet s’articule en trois temps :

- un appel à candidatures et la sélection de 6 équipes sur dossier artistique, de nouveau collectifs créés pour l’occasion sont encouragés. (ouverture le 15 juin 2017).

 

- un tournoi de foot sur le temps d’une journée réunissant les 6 équipes sélectionnées (23 ou 24 septembre 2017).

 

- une exposition réunissant les artistes de l’équipe qui aura remporté le tournoi

(janvier/ février 2018).

 

Aplex-1502103344

 

Visuels de l'appel à candidatures

Appel à candidature complet

 

Chaque collectif aura un stand dans lequel il pourra présenter son travail, il aura carte blanche pour organiser son espace. Les stands seront disposés dans le gymnase. Lorsque le collectif ne joue pas, il s’occupe de son stand afin de partager avec le public son travail.

L’événement reste alors ouvert à tout public curieux à la fois des matchs de foot et du travail des artistes présents. 

 

Au plaisir de vous présenter notre projet, 

Morgan et Alisson pour de Charme

 

Pour plus de détails : 

Notre site !

Notre page facebook !

À quoi servira la collecte ?

Pour l'occasion de Charme invite Repro du Léman, un collectif d'édition fondé à Genève à produire une publication papier sur le thème du football. Dans une dynamique de soutien de la jeune création, nous souhaitons financer la production de cette édition et le travail fourni par ces jeunes artistes. Le collectif aura son propre stand pendant Le Trophée Gloria Nam&Sons et y exposera l'édition conçue pour l'événement, mais aussi le reste de son travail.

 

Tumblr_ohk55hbzuq1uhsy70o1_1280-1502107250

Logo Repro du Léman

Site des Repro du Léman !

350 euros y seront consacrés

 

 

De Charme souhaite louer le lieu Vivarium pour accueillir l'exposition des vainqueurs. Ce lieu, atelier artistiques mutualisé situé près du stade rennais, nous permettrait de poursuivre nos envies de rencontres grâce à son espace d'exposition attenant aux ateliers d'artistes rennais. 

 

 

Vivarium-1502107513

 

 

Site du Vivarium !

150 euros y seront consacrés.

 

 

Si la collecte dépasse le prix demandé, nous pourrons éditer des affiches papiers et des flyers pour la communication de notre événement. Cela nous permettrait également de financer un catalogue de l'exposition des vainqueurs du tournoi afin de leur donner plus de visibilité et mettre en forme le résultat du projet. 

 

En l'attente de la création du compte de Charme (fin août 2017), l'argent sera collecté par Alisson Schmitt, la présidente, pour ensuite être reversé à l'association.

Thumb_decharme1-1501696061
De Charme

De Charme est un collectif d’artistes composé de Morgan Azaroff et Alisson Schmitt. Tous deux issus de l’École des Beaux-Arts de Rennes, nous choisissons aujourd’hui de cultiver nos préoccupations communes et nos affections quant à la pratique de l’autre pour travailler à deux. Alisson : Morgan a 24 ans, je l'ai rencontré il y a 6 ans aux... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_decharme1-1501696061
La collecte est arrivée à terme! Et nous dépassons notre objectif de 6% ! Merci à tous, le tournoi est dans 2 jours et nous avons hâte de vivre ce moment pleinement. Bien à vous, L'équipe de Charme
Thumb_default
Le projet De Charme est super! Un beau tournois à toutes et à tous. Et surtout bonne continuation :)
Thumb_decharme1-1501696061
Merci à tous nos donateurs pour leur générosité. La collecte est presque arrivée à terme et nous sommes très heureux de voir que le projet est soutenu. Tendresse, L'équipe de Charme