Aidez-moi à financer l'édition du premier livre destiné aux enfants qui souffrent d'avoir une mère malade psychiatriquement.

Large_d_un-soleil-_-l_autre_titre_noir__1_-1441279671-1441279697

Présentation détaillée du projet

Img_1469-1441279736

 

Ce livre intitulé "D'un soleil à l'autre" raconte l'histoire (mon histoire dans laquelle pourront se retrouver les enfants subissant le même traumatisme) d'une petite fille qui souffre terriblement de la maladie de sa mère, qui n'est pas en mesure de lui apporter la tendresse, l'affection, le soin dont on a tous besoin.

 

 

Soleil_gris-1440426203

 

D_sempar_e-1440426228

 

Il illustre comment l'enfant est perdu dans toutes ses émotions contradictoires.  

 

M_lange_d__motions-1440426266

 

L'enfant doit trouver d'autres sources de réconfort et de soin pour, au final, trouver ses propres ressources en soi. 

 

Propre_soleil-1440426903

 

Le personnage sera alors en mesure de rayonner sur les personnes qu'il aime. 

 

C'est un projet d'intérêt commun qui touche malheureusement plus d'enfants qu'on ne le croit.

 

Les livres sur le sujet sont quasiment inexistants:. J'en ai trouvé seulement 2:

- un pour les très petits ("Petite Oursonne et son papa" de l'UNAFAM

- et un autre que je ne citerai pas dont la fin est extrêmement choquante: "je suis allé voir mon papa.  Il était très content de me voir et, depuis ce jour, il n'est plus malade".

Comment mettre un enfant dans une telle toute puissance culpabilisante par rapport à son parent malade? 

 

Les éditeurs à qui j'ai présenté mon projet m'ont répondu qu'"il n'était malheureusement pas dans leur ligne éditorial". 

 

Parce que j'aurais aimé avoir un tel livre lorsque j'étais enfant, et que cette absence de livre adapté me met en colère, j'ai décidé de réaliser "D'un soleil à l'autre" et de l'auto-éditer numériquement, sans frais, sur Amazon. Mon texte a été validé par 2 psychologues pour enfants. 

 

Ne sachant pas dessiner, j'ai fait appel à une super illustratrice de livres pour enfants: Marie Flusin (http://marie-flusin.ultra-book.com/) qui n'a pas encore finalisé la mise en couleur. 

Photo_marie-1440528806

 

Elle a su parfaitement retranscrire mes attentes, notamment par rapport aux jeux de couleurs, et a pris le temps de me guider par rapport à la cohérence globale du livre.

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte servira donc à financer l'illustration, la mise en couleur, ainsi que la cession des droits de reproduction de Marie Flusin: 

 

- 19 doubles pages à 130 euros par double page : 2 470 euros

- illustration couverture : 200 euros

- commission 214 euros

 

Soit un total de 2 884 euros

 

J’auto-éditerai le livre en format électronique sur Amazon et le présenterai à des éditeurs papiers. 

 

Si vous me permettez d'obtenir plus, ce que j'espère vraiment, j’utiliserai cet argent pour auto-éditer « d’un soleil à l’autre » sous format papier afin d'en favoriser la diffusion.

 

Enfin, j'aimerais aussi le traduire et en faire la promotion à l'étranger en passant par les réseaux associatifs d'entraide aux familles de personnes souffrant de maladie psychique. 

Thumb_photo-officielle-aur_lie-1440427637
Aurélie Marchal

Je suis fille d'une mère bipolaire et mère de deux petits garçons adorables. J'ai longtemps eu peur que mes fils soient malades comme ma mère et je me réjouis de les voir si gais. Je me nourris des couleurs de la vie et des beautés du monde, qui m'ont toujours réconfortées, et je veille attentivement à ce que mes fils trouvent ce quelque chose qui... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_photo-officielle-aur_lie-1440427637
Bonjour à tous, J'ai le grand plaisir de vous annoncer que mon livre est finalisé et donc prêt à être envoyé en fichier pdf! Je remercie ceux d'entre vous qui ont contribué à partir de 30 euros de bien vouloir me communiquer votre adresse email (je ne peux pas l'obtenir par le site kisskissbankbank) afin que je puisse vous transmettre le livre par wetransfer (car fichier très volumineux). Bien cordialement et à très bientôt, Aurélie Marchal Tel: 0649481410
Thumb_photo-officielle-aur_lie-1440427637
Bonjour à tous, Pour vous qui attendez toujours le livre, merci beaucoup de votre patience! Je serai en mesure de vous l'envoyez la semaine prochaine. En attendant, voici un article le présentant: https://blogs.mediapart.fr/cecilie-cordier/blog/130416/maman-est-malade-un-livre-pour-donner-la-parole-aux-enfants Je suis aussi très fière de vous annoncer que mon livre a été nominé pour la prix d'OCIRP Handicap http://www.ocirp.fr/prix-ocirp-handicap/le-prix-ocirp-acteurs-economiques-handicap. La cérémonie de remise de prix aura lieu le 6 juin à la Maison de la Radio... Cela devrait m'aider à trouver un éditeur... Encore un immense merci pour votre soutien. Bien à vous et à très bientôt, Aurélie
Thumb_photo-officielle-aur_lie-1440427637
Bonjour à tous, J'ai envie de partager avec vous les magnifiques vœux de Jacques Brel (1968 sur Europe 1): "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable." Bien cordialement, Aurélie