Les Vertigineuses en bref ? 5 filles motivées voulant s'engager !

Large_notre_aventure__-1522943031

Présentation détaillée du projet

      Nous projetons de partir en Equateur, et plus précisément, en Amazonie avec l’association « Sacha Yacu » (site internet : https://www.sachayacu-ev.org/) que nous avons contacté il y a quelques mois. Nous voudrions explorer l’Amazonie, découvrir la population, l’environnement local ainsi que les animaux. Ce projet nous tient à cœur car nous travaillons dessus depuis maintenant deux ans et demi. Ce serait une fierté pour nous de le réaliser. Nous souhaitons nous ouvrir au monde, nous prouver que nous sommes capables de réaliser des projets d'une telle envergure par nous-même.

 

      Cette association a pour but de protéger les animaux et de lutter contre le marché illégal de ces derniers. Elle sauve les animaux victimes de la déforestation, capturés illégalement ou maltraités afin de les soigner pour les réintroduire par la suite dans leur milieu naturel. Elle a aussi pour but d'éduquer les communautés autant locales qu'internationales concernant l'importance de la nature au travers de leurs recherches et programmes de réhabilitation. Sacha Yacu partage aussi son savoir à des étudiants via des classes sur internet. Enfin, elle essaye d'aider la population indigène à trouver un revenu alternatif pour stimuler l'économie locale et éviter d'utiliser les ressources non-renouvelables locales.

 

      En tant que volontaires, nous allons aider dans les activités suivantes : soins quotidiens des animaux, découpage des fruits, préparation de la nourriture, nourrissage des animaux, entretien général et nettoyage, aide pour les nouveaux animaux arrivants afin qu'ils s'adaptent au centre, réparation et construction de nouveaux enclos, randonnées quotidiennes pour récolter des fruits pour les animaux (yucca, maïs, canne à sucre, bananes ou cacao). 

 

 

 

 

 

      Toutes les cinq très sensibles au respect de la faune et de la flore, sommes aussi très attirées par l’Amérique du Sud. C'est pourquoi nous avons choisi l'Amazonie, qui abrite une immense biodiversité et qui est considérée, après la barrière de corail, comme le poumon de la Terre. Nous avons conscience que l’environnement est un enjeu crucial pour l’avenir de l’humanité et qu'il faut réveiller les consciences. Nous voulons participer à notre échelle à la protection de celui-ci. 
De plus, nous souhaitons vivre des moments de partages avec les équatoriens en échangeant sur nos cultures respectives. Nous voulons avant tout vivre une aventure humaine.

 

      Ce projet est l’aboutissement de nos nombreuses années de scoutisme. Il nous tient à cœur et a toujours été vu comme le point d’honneur de notre aventure scoute.

À quoi servira la collecte ?

 Nous planifions de partir en Equateur du 28 juillet au 22 août 2018.

Comme expliqué plus haut, nous finançons la grande majorité de notre projet par nous-mêmes via des extra-jobs (gardes d'enfants et/ou service à des mariages, réalisation de paquets cadeaux, de déménagements, etc.) puis une minorité par des subventions.

 

      Les dépenses de notre projet s'élèvent à 10340.75 euros, récapitulées sur le graphique ci-dessous : 

 

      Néanmoins, ils nous manque à ce jour 3154,29 euros expliqués par le budget ci-dessous :

 

 

      Avec ce que nous avons fixé comme extra-jobs il nous manquerait 1654.29 euros :

 

 

Vos dons seront versés à notre groupe scout Tain-Tournon appartenant à l'association Scouts et Guides de France.

 

Si jamais la collecte dépasse la somme demandée, nous investirons cet argent dans nos activités de sensibilisation en France à notre retour (exposition photos, repas aux couleurs du pays, témoignages, etc.).

 

Nous vous rappelons que les Scouts et Guides de France est une association d'utilité publique (loi 1901) ; cela veut dire que vos dons sont déductibles à 66% de vos impôts. Par exemple, un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après déduction fiscale. Un reçu fiscal sera envoyé à votre adresse postale. N’oubliez donc pas de nous laisser vos coordonnées ainsi que votre mail !

 

      Nous comptons sur vous et sur vos dons !

 

Un grand merci des Vertigineuses !

Thumb_comparetouch_e-1522956853
Les Vertigineuses

Nous sommes une équipe de 5 scoutes créé il y a 3 ans. Cependant nous sommes avant tout un groupe d'amies motivées qui rêvons de partir à l'étranger nous rendre utiles et sortir des sentiers battus.

Derniers commentaires

Thumb_default
Longue vie à votre projet et bravo à vous, c'est super ce que vous faites, vous pouvez être fières de vous!!! ❤ Emma, tu es une fille géniale et je suis sûre que la vie te rendra 100 fois toute l'énergie que tu lui donnes!