Aider l'achat d'un véhicule pour tous : recycler des anciens véhicules, les remettre aux normes et ainsi faciliter la mobilité de chacun.

Large_photo_big_renault_5-tl_1972_3095_1-1427191110

Présentation détaillée du projet

Notre projet

 En cette période de conjoncture économique difficile l'achat d'une automobile, son utilisation et son entretien sont de plus en plus onéreux et deviennent de moins en moins accessible pour les personnes ayant peu de moyen. Nous parlons ici du jeune conducteur à la recherche d'un premier véhicule, de l'étudiant cherchant une petite voiture économique et sympa et du demandeur d'emploi pour qui sa voiture est un outil indispensable.

 

  fiat 126

Le concept

Il est important aujourd'hui de faciliter les déplacements, de mettre à la portée de tous des véhicules bon marché, certes anciens mais économique, peu gourmand en carburant et facile d'entretien. C'est ce que propose AMCars : proposer à tous des automobiles de couleur vive pour la plupart, sauf demande particulière, révisées, en excellent état de fonctionnement et avec un contrôle technique vierge.

 

R4mot-1427450735

 

Savoir-faire

 

Un état des lieux stricte du véhicule est effectué avec en premier lieu un passage dans un centre agréé de contrôle technique, un essai routier et un contrôle visuel de l'ensemble. Les réparations, la mise en conformité suivant le rapport du CT est faite pour que celui-ci soit vierge. Une remise en état esthétique de l'auto est bien entendu comprise.

Une attention particulière est portée à "la dépollution" du moteur par des techniques nouvelles et éprouvées comme la décalaminage par hydrogène. Les normes anti-pollution étant de plus en plus drastiques nous obligent à investir dans ce matériel haut de gamme. Notre but étant de rester en dessous de ces normes et de réduire la consommation et augmenter la durée de vie de la voiture.

 

   

Partager !

Notre équipe se fera un plaisir de former les futurs propriétaires à l’entretien courant de leur véhicule et de leur donner une liste de garagiste agréé.

 

 

 

 

Le porteur du projet

Je m'appelle Christophe et j'ai 47 ans. Passionnée d'automobile depuis toujours, j'ai eu la chance de développer mon sens mécanique en effectuant plusieurs rénovation. J'ai eu l’opportunité de travailler sur une 2cv, des R6, une coccinelle et un combi Volkswagen, une estafette Renault et même un hy Citroën (le camion de Louis la brocante) et la liste n'est pas exhaustive. Gérant une petite entreprise dans le bâtiment, j'ai eu un accident dans le cadre de mon travail qui m'a immobilisé pendant plus d'un an. Ayant eu besoin de me reconvertir rapidement et sans aucune ressource, j'ai eu toutes les peines du monde à me trouver un véhicule pas cher et en bon état. Cette constatation m'a permis de développer le concept que je vous présente aujourd'hui, en vous faisant partager mes compétences et mon expérience.

 

Screenshots_2015-03-11-20-59-46-1427451362

 

Pourquoi nous rejoindre

Nous avons besoin, afin de proposer un service de qualité, d’investir dans du matériel de dépollution, un nouvel équipement garage de haute qualité et de nous assurer une trésorerie nous permettant de disposer d’un minimum d’automobile à la vente disponible immédiatement.

 

À quoi servira la collecte ?

Le partage des dons

Nous demandons 5000 € repartis suivant le schéma avec la part de KissKissBankBank qui est de 5%.

0d43c5f8e433c5318a108c34c32e72e257019665-1427190293

 

Si la somme récoltée dépasse nos attentes, cela servira à l'achat d'un ensemble de nettoyage et de préparation (aspirateur, nettoyeur haute pression et kit de lustrage) pour rendre les voitures encore plus belles et attractives.

Thumb_fiat-126-04-1427191545
cyrano17

Je m'appelle Christophe et j'ai 47 ans. Passionnée d'automobile depuis toujours, j'ai eu la chance de développer mon sens mécanique en effectuant plusieurs rénovation. J'ai eu l’opportunité de travailler sur une 2cv, des R6, une coccinelle et un combi Volkswagen, une estafette Renault et même un hy Citroën (le camion de Louis la brocante) et la liste... Voir la suite