Présentation détaillée du projet
et à Figeac le samedi 2 mai, 20h30 à l'église St Sauveur
Avec tout l’enthousiasme qu’on lui connait, sous la conduite éclairée et infatigable de son chef de chœur Albertus DERCKSEN, l'Ensemble Vocal DIVONA a l’ambition de présenter le Requiem de Mozart, œuvre mythique, à Cahors le 1er et 3 mai 2015 et le 2 mai à Figeac.
Cette œuvre majeure du répertoire classique demande pour une interprétation de qualité l’implication d’un chœur confirmé, d’un orchestre de 20 musiciens et de 4 chanteurs solistes professionnels, le tout 100% lotois !
Notre chorale :
Visitez notre site internet : http://choraledivona.net/
Créé en 1986, l’Ensemble Vocal DIVONA, formation du conservatoire de musique Philippe Gaubert du Grand Cahors, bénéficie ainsi du soutien de la Ville de Cahors et de la Communauté de Communes du Grand Cahors. Il est représenté par l'association des Amis de Divona.
L’Ensemble Vocal DIVONA compte 60 choristes amateurs.
Son répertoire, constitué à l’origine d’œuvres médiévales (Llibre Vermeil de Monserrat) et Renaissance, s’élargit aujourd’hui à la musique baroque (Purcell, Vivaldi, Haydn, cantates de Bach et Buxtehude) et à la musique des XIXème et XXème siècles (Rachmaninov).
Cet ensemble a donné de nombreux concerts, principalement dans le Lot et ses départements voisins, mais aussi dans des lieux prestigieux comme la « Sagrada Familia » à Barcelone.
Ces dernières années, elle s’est produite dans des œuvres majeures du répertoire : Le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, la Passion selon Saint Jean de JS Bach (2013), les vêpres de S Rachmaninov (2014).
Pour le projet "Requiem de Mozart", la quasi totalité des 24 musiciens et solistes est composée de professeurs et d'élèves (excellents !) des conservatoires de Cahors et de Figeac.
Derniers commentaires