Présentation détaillée du projet
Nous avons crée une association loi 1901 en 2013 "Le refuge des grandes oreilles afin d'accueillr les nombreux ânes et mulets délaissés à leur sort, abandonnés,maltraités ou donnés par manque de moyens financiers
Rissa et son bébé Fantasio 1 jour,une naissance très difficile, ou on a failli perdre les 2
En 2 ans nous avons recueillis une dizaine ânes, dont certains que nous avons achetés car la boucherie était imminente..Nous ne pouvons sauvons tout le monde , nous le savons bien,mais aujourd'hui nos finances nous permettent de prendre seulement ceux qui sont en urgence absolu.Les nouveaux venus sont toujours mis en quarantaine pour au moins 15 jours,visite véterinaire, visite maréchal ferrant, osthéopathe si nécessaire et biensur une nourriture adapté.Ils vont ensuite rejoindre un troupeau spécifique,le troupeau des mamans et leurs poulains, le troupeau des mâles en attente de castration ou tout juste castré,ou alors le grand troupeau si tout va bien.
Océane, änesse du Poitou pure race sauvée de la boucherie
Tout ceci a un cout énorme , nous finançons une partie par la location d'ânes pour des randonnées,les anniversaires pour enfants, le travail en asino thérapie pour des personnes en difficulté ( troubles du comportements, autisme, handicaps divers).
NOUS N'AVONS AUCUNE SUBVENTION DE L'ÉTAT !!
La conjoncture économique ne nous aide pas, peu de randonneurs, la météo s'y est mise aussi, nous passons de la canicule à la pluie ce qui ne nous aide pas..
Notre cheptel est composé de 4 mule(t)s, 2 poulains sauvés de la boucherie,une maman et son poulain, 10 ânes, 2 chevaux de Mérens dont une de 21 ans,1 Boulonnais (22 ans ), une pouliche cheval.
Goliath mon Boulonnais, tellement grand que j'ai besoin d'une échelle pour le monter !
Violon, le mulet de percheron destiné à la boucherie, notre histoire a commencé avec lui.. Violon est malade il souffre d'un cancer , il a déjà perdu un bout d'oreille et presente des nouvelles tumeurs, 7 eme operation prévu pour cet automne ..Il vit avec mes 2 mérens Hélia et Nastée, les 3 sont inséparables.
Un aperçu du troupeau qui attend la distribution de pommes
Derniers commentaires