Aidez les à réaliser leurs rêves. Naître, Aider, Transmettre : suite au tsunami de décembre 2004 venons en aide aux enfants en grande précarité.

Large_10959633_392938187551320_8232049053587121421_n-1452638147-1452638156

Présentation détaillée du projet

Qui sommes nous ?

 

Nous sommes 12 étudiants de deuxième et de quatrième année en école de commerce à l'European Business School (EBS Paris). En parallèle de nos études, nous avons choisi de nous investir dans un projet caritatif et de venir en aide à l'association NAT Association.

 

Photo_de_groupe-1454353398

 

De gauche à droite : Tiphaine, Colas, Karine, Alexis, Barbara, Aymeric, Chloé, François, Orégane, Alexis et Thibaut

 

 

Qu'est-ce que NAT Association ?

 

                                          Naître Aider, Transmettre

 

NAT Association a été créée le 15 avril 2005 par Élisabeth et Jean-Claude Zana à la suite de la disparition tragique de leur fille Natacha, une des victimes françaises du tsunami du 26 décembre 2004 qui a frappé la Thaïlande.

Élisabeth et Jean-Claude Zana créent NAT Association qui signifie Naître, Aider, Transmettre : trois objectifs chers à leur fille unique, Natacha afin de lui rendre hommage. «D’abord pour offrir des vélos aux enfants orphelins afin qu’ils retrouvent le chemin de l’école, pour faire venir de l’eau potable, créer des parrainages et leur apprendre à danser». Élisabeth décide finalement de s’installer sur place et transforme sa souffrance en espoir pour des centaines d’enfants Thaïlandais grâce à l’association.

 

NAT Association avait pour but premier d’œuvrer en Thaïlande pour aider les enfants orphelins du tsunami. Dix ans après, l’association créée au départ pour soutenir les enfants thaïlandais orphelins ou ceux dont les parents avaient tout perdu, suite au raz-de-marée, contribue également à la scolarisation des enfants hospitalisés, à l’hospitalisation des enfants que la pauvreté éreinte, au parrainage d'enfants et à l'attribution de bourses d'études pour permettent aujourd'hui à 12 étudiants d'étudier à l'Université.

 

En janvier 2006 la première école Natacha Primary School est inaugurée en Thaïlande et Elisabeth Zana y donne des cours de français puis six mois après Natacha Nursery School est également inaugurée. En septembre 2007 le programme «École et Loisirs à l'hôpital» demarre à l'hôpital de Krabi afin d'assurer le suivi scolaire des enfants hospitalisés mais aussi pour les distraire. Le programme s'est étendu en 2012 à un centre pour enfants autistes et à diverses écoles de la région. En 2011 Natacha School reçoit son enseigne traditionnelle sur la rue sur laquelle on peut lire le nom de l'école en thaï et en anglais. Cela est la première reconnaissance officielle du gouvernement thaïlandais de l'ensemble des actions de l'association. Aujourd'hui Natacha School est reconnue comme l'une des meilleures écoles du pays.

 

Depuis octobre 2008, Anne Roumanoff est la marraine de l'association.

 

L'association, représentée par Élisabeth Zana, est passée dans de nombreux reportages et émissions comme l'émission "Dans les yeux d'Olivier" diffusée sur France 2, un reportage sur TF1 en hommage aux victimes du tsunami en 2014, un reportage pour le journal télévisé de France 2 mais aussi un reportage pour Paris Match  :

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Quel est notre projet ?

 

Nous avons décidé de nous investir auprès de l’association tout au long de l’année afin de parvenir à collecter au total 7 000 € que nous espérons pouvoir reverser dans leur intégralité à l’association lors d'un voyage en Thaïlande, initialement prévu cet été sous réserve de quelques conditions.

 

Ce voyage serait pour nous un moyen de rencontrer les enfants que nous avons choisi d'aider mais aussi de donner de notre temps pour aider l'association dans la réalisation de ses projets. Nous espérons ainsi participer à la réhabilitation d’un bâtiment qui permettra d’agrandir l’école et d'améliorer les conditions de travail des élèves mais aussi de donner des cours de français aux enfants scolarisés et de rendre visite aux enfants hospitalisés. Pendant notre voyage nous souhaitons aussi et surtout apporter de la joie et de l’espoir aux enfants, notamment aux enfants hospitalisés.

 

Notre collecte sera intégralement reversée à l’association afin :

* d'acheter des jouets pour les enfants et des livres pour la bibliothèque,

* d'acheter des uniformes scolaires, obligatoires en Thaïlande,

* de financer l'acquisition d'un épurateur d'eau qui coûte 120 €,

* de repeindre les façades de l’école maternelle dont la nécessité est urgente,

* mais surtout persévérer les efforts de l’association en contribuant à améliorer les conditions de vie des enfants, favoriser leur scolarisation, prévenir les maladies, soigner, nourrir, vêtir...

 

Comme l'écrivait Natacha :  «Agir aujourd'hui dans l'intérêt de la vie».

 

NAT Association est reconnue au titre d’association d'intérêt général (loi 1901) donnant droit aux déductions d'impôt de l'ordre de 66% du montant du don comme l'indique l'article 200 du CGI.

Ainsi nous pouvons sur demande vous délivrer par le biais de l'association un CERFA ouvrant droit aux déductions d'impôt pour les dons !

 

 

Avec la participation d'Alexis, Orégane, Karine et Alexis

 

Thumb_1488664_392934927551646_8289538961962947109_n-1452645341
Projet Atlas EBS Paris

Nous sommes 12 étudiants âgés de 19 à 21 ans : Alexis, Orégane, Barbara, François, Colas, Karine, Aymeric, Tiphaine, Sandra, Thibaut, Alexis et Chloé. Nous sommes en école de commerce à l'European Business School de Paris (EBS Paris) où nous préparons actuellement un master des grandes écoles. Nous avons commencé ce projet car nous avons la volonté... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pouvons-nous vous contacter ?

Bien sûr, nous répondrons à tous les messages que nous recevrons sur notre messagerie Kiss Kiss Bank Bank ainsi que ceux reçus sur notre page facebook : https://www.facebook.com/soutiennatassociation/

Derniers commentaires

Thumb_default
Très belle initiative. Passé l'émotion, on a une fâcheuse tendance à oublier les victimes des catastrophes qui ne font plus l'actualité. Pascal
Thumb_default
Bon courage à toutes et tous pour ce projet !
Thumb_1488664_392934927551646_8289538961962947109_n-1452645341
Un beau projet !