Je dessine Paris sur place ! Rencontrez-moi sur mon lieu de travail à Montmartre, je vous en offrirai des copies de toutes taille !

Large_bonne_image_de_pr_sentation-1456503840-1456503864

Présentation détaillée du projet

Qui je suis : Bonjour, je m'appelle Romain, j'ai 25 ans et je suis un de ces rares artistes qui dessinent encore en extérieur. Je suis diplômé d'un Master de l’École Supérieure des Beaux arts de Dijon et rêve de vivre complètement de ma passion, de ce pourquoi j'ai fait des études.

 

 Romain_dessine-1456492345

 

 

Ce que je fais : Des dessins de rues hyper réalistes au stylo billes et d'autres aux feutres noirs et blancs sur papier marron.

 

_dsc4640_racadr_e-1456492155

 

 

Ce que je recherche : C’est le contact avec les gens, ceux qui vont me croiser au détour d’une rue, assis sur ma petite chaise pliante en train de dessiner un endroit de leur quotidien. Ceux qui, vont m’adresser un sourire faute de ne pas parler la même langue, me regarder discrètement derrière mon dos pour ne pas déranger, ou ceux au contraire qui recherchent le dialogue animés par curiosité.

 

Je ne dessine pas place du Tertre avec les arnaqueurs, ceux qui vivent sur la gloire passée des peintres de du XIX et XXème siècle. Je ne les aime pas, vous l'aurez compris (mais il y en a quelques uns qui se comptent sur les doigts de la main qui sont forts sympathiques et doués heureusement).

 

Romain_vend-1456492627

 

 

Pourquoi je suis sur KissKissBank : Je souhaiterai présenter deux dessins au Salon d'Automne 2016, deux car c'est le nombre maximal d’œuvres autorisées par artiste. Ces deux dessins, je ne les ai pas encore choisi, j'en ai beaucoup et je préfèrerai que cela soit ceux qui m'aident à porter ce projet d'exposition qui les choisissent à ma place. Vous serez mon premier comité de sélection. Vous pouvez retrouver une partie d'entre eux sur mon site internet (le lien fin de la présentation du projet).

 

 

Mes dessins : je les aime, ils sont tous réalisés pendant mes voyages,  ce sont des vues que je choisis d’abord pour moi-même, pour me faire plaisir mais aussi pour rencontrer les habitants du coin. Je suis un défenseur de notre époque, j’entends pas là que ces détails que bien des gens aimeraient supprimer, une voiture, un fil électrique ou encore un panneau de travers, je les aime car ils font souvent la beauté du lieu.

 

Dessin_gros_plan-1456492954

 

 

Anecdote amusante : saviez-vous qu'il était interdit de dessiner dans les rues de Paris ? Je me suis renseigné auprès de la police et commissariat, mes dessins naissent dans l'illégalité ! Étonnant !

 

http://thieulotromain.jimdo.com/

 

https://www.facebook.com/romainolivier.thieulot

 

À quoi servira la collecte ?

Adagp_visuel_sa_-_copie_copy-1456494837

 

Le but de cette collecte est de me permettre de participer au Salon d’Automne 2016. Je ne peux pas me payer le luxe des frais de participation pour ce Salon, qui pourtant me permettrait de décoller dans le monde de l’art.

 

 

 

Actuellement, je vis presque de mes oeuvres. Quelle chance ! Mais je gagne peu, très peu malgré les concours de dessins que j'arrive à remporter ou les petits Salon auxquels je participe.J'ai besoin de visibilité et le Salon d'Automne est LA grande plateforme incontournable de l'art contemporain figuratif à Paris. Je voudrais juste continuer de dessiner les rues de Paris et partager ce plaisir que j'ai d'être là, avec ma petite chaise pliante, à tenter de capter la vie de l'endroit où je suis. Une grande partie des parisiens qui m'ont rencontré au détour d'une rue m'ont poussé à présenter mon travail en galerie ou au Salon d'Automne. Pour ce qui est des galeries, je m'en occupe. Pour ce qui est du Salon... c'est un tantinet plus compliqué budgétairement parlant.

 

Cette collecte est un premier tremplin à mon travail.

Les 377€ servent à couvrir les frais d'inscription pour participer au Salon d'Automne.

 

R_glement_salon_image-1456493329

 

Et puis... voir que mon travail plait, cela réconforte et donne envie d'aller plus loin. Quand bien même cette collecte n'atteigne pas son objectif, je mettrai ce qu'il faut pour compléter et transformer un rêve en réalité. Je ne dessine pas place du Tertre avec les arnaqueurs, ceux qui vivent sur la gloire passée des peintres de la butte Montmartre.

Thumb_test_tohop-1456427231
Thieulot

Bonjour, je m'appelle Romain, j'ai 25 ans et je suis un de ces rares artistes qui dessinent encore en extérieur. Parce que ce que je recherche, c’est le contact avec les gens, ceux qui vont me croiser au détour d’une rue, assis sur ma petite chaise pliante en train de dessiner un endroit de leur quotidien. Ceux qui, vont m’adresser un sourire... Voir la suite