Large_fb995211-a08f-4894-acb6-f802a0493e50-1522870202

Présentation détaillée du projet

 

Grace à mon métier, Steward, depuis plus de 25 ans, je voyage avec mon kimono pour continuer d’apprendre, pratiquer et transmettre les valeurs de ma passion, le Judo.

 

J’ai eu la chance de faire des rencontres exceptionnelles et tisser des liens très forts avec les pratiquants de cette discipline sportive olympique.

 

De Buenos-Aires, à Cuba, en passant par San Francisco, Abidjan ou Johannesburg, j’ai animé des stages techniques ou des classes de découverte de cette activité sportive au cours de mes déplacements professionnels.

 

Depuis 5 ans ma situation familiale m’a rapproché plus étroitement du Chili, où je sillonne Santiago et sa région pour faire découvrir à un plus large public le Judo, trop peu connu et très peu pratiquer dans ce pays, et ce toujours bénévolement.

 

Buts

Continuer de me déplacer dans ce grand pays pour faire découvrir les valeurs de ce sport, 

 

Expérience 

Avec mon club,  le Budo Club Cergy, nous avons pu offrir des tatamis et des kimonos pour une association à Abidjan, afin que les enfants puissent pratiquer cette discipline.

 

Pendant plusieurs années, j’ai pu dispenser des cours de judo régulièrement dans des clubs à Buenos-Aires et San Francisco.

 

 

 

 

J’ai fait des interventions à Cuba, Club Chocolate à La Havane; à l’université de Montréal, au Canada;  à l’université de Stanford, et à l’Académie de Judo de Will Cahill (ancien coach national) en Californie,  et à Chicago, USA; à l’Alvear Judo Club à Buenos-Aires en Argentine; à l’école de judo d’Oswaldo Simoens à Rio, au Brésil; au Mexique; à Singapour; à Coimbra au Portugal; …

 

 

Aujourd’hui je me rends disponible pour donner des cours et offrir des kimonos dans les clubs de Santiago, au Chili : Colegio Aleman ; Fejulolen à Penalolen; Estacion Central; Judokan à Providencia; Vina del Mar; Puerto Montt …

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 “ Je percevrai l’intégralité de la collecte”, pouvoir m’aider à supporter les coûts de mes déplacements et continuer à faire découvrir le Judo et transmettre ses valeurs auprès des enfants, à Santiago mais aussi dans d'autres villes plus éloignées, du nord ou du sud. (toujours bénévolement). 

 

Thumb_santiago-1522870639
neolive

  Grace à mon métier, Steward, depuis plus de 25 ans, je voyage avec mon kimono pour continuer d’apprendre, pratiquer et transmettre les valeurs de ma passion, le Judo. J’ai eu la chance de faire des rencontres exceptionnelles et tisser des liens très forts avec les pratiquants de cette discipline sportive olympique. De Buenos-Aires, à Cuba, en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Avec tes précieux enseignements, les Chiliens seront bientôt champions du monde de Ne-Waza... ;-)