L'engagement premier de la marque Make Me Proud a toujours été de valoriser et littéralement dévoiler le #MadeinAfrica et son savoir faire.

Large_img_4298-1487239050

Présentation détaillée du projet

0bb0ca20-93ef-4cb7-ab81-ae319245f1d0-1486939610

 

MAKE ME PROUD est une marque engagée, qui a vocation à démocratiser le MADE IN AFRICA et son SAVOIR-FAIRE! 

 

L'aventure commence en 2013 lorsque la créatrice et styliste de la marque,  fait le constat affligeant, du manque de représentativité du continent africain, ses couleurs, tissus, art ... En Europe et tout particulièrement en France.

 

Plus qu'une volonté de  représentation, il s'agit d'une affirmation sans nom, avec l'idée directrice de la FIERTÉ, du partage, d'une vision colorée, optimiste, bénéfique et talentueuse. Par le biais des vêtements, accessoires, tableaux et nouvellement , le développement d'une gamme Bio de cosmétiques et savon noir  ainsi que des boissons, aux ingrédients et saveurs  du soleil. 

 

La marque utilise des tissus comme le Wax (connu dans toute l'Afrique), le Keta appelé egalement  Kente (tissu d'origine royale ghanéenne), le bazin ... Et autres tissus ethniques.

Les accessoires sont imposant, ou insolites vu comme de véritable vêtements et belles pièces qu'on a plaisir à porter. 

Les tableaux sont le reflet de l'optimisme accompagnés de phrases philosophiques inspirantes, et personnelles. 

 

Img_0959-1486941648

 

Img_0215-1486945561

 

 

Par ses coupes et l'utilisation du tissu la créatrice a le désir de valoriser un travail de qualité, minutieux, inspiré, qui n'a rien à envier aux grandes industries de la mode.

 

Faire connaître et accepter les joyaux de cette Afrique conquérante et ses travailleurs trop souvent cachés et non valorisés (couturiers, brodeurs, créateurs de tissus).

 

 

L'idée directrice, loin d'être éphémère est de permettre  au savoir-faire africain d'éclore, d'être vu et reconnus par le plus grand nombre. 

Accepter dans les mœurs les tissus, bijoux, toiles (tableaux) et saveurs  et non plus d'une manière éphémère,  quand l'été pointe son jolie petit nez.

 

Img_0971-1486941817

 

Img_2327-1486943381

 

Img_2174-1486944003

 

Img_0948-1487081173

 

Img_4246-1486943049

 

Collection accessoires 

 

La créatrice desire transmettre sa joie de vivre, son  optimisme et relativisme sans frontière qu'elle essaye de retranscrire dans ses vêtements, bijoux, défilés, et depuis peu  gamme de cosmétiques et boissons Bio, avec des ingrédients et saveurs spécialement venus d'Afrique, qui est venu de la volonté de rendre bénéfique ce que mère nature a à nous offrir. 

 

Comme le savant  mélange de thé à boire chaud ou frais, composé:

d'Hibiscus, gingembre, citron vert et sucre de canne  Bio,  désaltérant, détoxication, aux  multiples bienfaits (réduction de la pression artérielle, soulage les troubles digestifs et maux d'estomac, antioxydant, excellent énergisant naturel...)

 

Enfin la création de cosmétiques Bio fait maison ( exfoliant, masque, tonifiant), à base de sucre de canne, huile d'Argan, citron Bio pour l'exfoliant.

 

Sucre de Canne, Miel de Côte d'Ivoire, Huile d'Argan et citron Bio pour le masque (pouvant s'utiliser en gommage pour le corps), et huile d'Argan et citron Bio pour le tonifiant.

Ainsi que du savon noir de Côte d'Ivoire. 

 

Il s'agit d'exporter des créations propre à la marque, suciter l'intérêt, proposer un voyage visuel, imaginaire, gustatif et à même la peau, tout en respectant des valeurs éthiques, et de développement d'un secteur prometteur, plein de talent, et d'envie. 

 

Img_1966-1486942063

 

Img_2398-1486766860

 

Img_1379-1487081783

 

Image-1487087664

 

Image-1487087759

 

Img_1965-1486945854

 

Défilé Make Me Proud ;-)

 

Img_0961-1486942237

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tout d'abord je tiens à me présenter, ne m'appelle Alida, je suis française d'origine ivoirienne et depuis maintenant plus de trois ans, ce projet fait littéralement parti de moi!

Et je me réjouis chaque jour car beaucoup se retrouve dans la marque et son idéologie.

 

En dehors de l'idée  de fierté que la marque défend, se comprenant par son nom MAKE ME PROUD, il y a la défense d'un SAVOIR FAIRE, MADE IN AFRICA, ainsi qu'un brassage des cultures.

Car je ne serais pas celle que je suis dans ces deux identités Franco-ivoirienne.

 

Si vous me donnez la chance de réunir la collecte en entier, celle-ci  servira à ouvrir une boutique physique à Abidjan en Côte d'Ivoire où le concept pourra prendre son sens dans son intégralité.

 

Cette adresse disposera d'un atelier, où toutes les matières premières nécessaires seraient regroupées pour les confections et préparation des diffèrents produits de la marque.

À savoir les vêtements, bisous ethniques, tableaux, boissons Bio et cosmétiques Bio. 

 

Ce qui permettrait de faire travailler sur place des couturiers et artisans, pour tout le panel d'articles que MAKE ME PROUD propose.

Developper le MADE IN AFRICA, le rendre logique et efficace au cœur de l'Afrique. 

 

Enfin tous les produits de la marque seront présentés en France dans un premier temps dans les salons et événements spécialisés (Braderie des créateurs, Labo ethnik, Fashion week ...), et surtout lors de représentations propres à la marque (défilés, ventes privées, pop up ...).

 

Un site internet sera créé pour permettre aux clients de commander  en ligne et être livré à l'international.

 

En presque 4 ans je me suis rendu compte de la difficulté de trouver en France les éléments nécessaires à transcender ma création, en terme de matière première et de prix.

Je me souviens encore d'un célèbre créateur lors de la Black Fashion Week qui me donna le conseil de concentrer mes créations en Afrique là où les matières et éléments foisonnent et  sont plus facilement contrôlables. 

 

Ma passion, mon désir profond de partager et diffuser les beautés et bienfaits de MAMA AFRICA 

ne tariront jamais. 

Cette aventure commence avec vous, je souhaite de tout cœur que vous m'aiderez à l'achever. 

 

4000 euros pour quoi faire ??? 

 

1) 1000 euros serviront à la création du site internet 

 

2) 1000 euros à l'achat des matières premières et confection/ préparation des: 

 

- vêtements 

- bijoux 

- boissons 

- cosmétiques Bio 

 

Pour la boutique

 

* avec le paiement de tous les intervenants

 

3) 1200 euros pour la location de la boutique et la caution, ainsi que sa décoration 

 

4) 300 euros au lancement de la boutique avec l'organisation d'un cocktail/vernissage

 

5) 500e Paiement des différents prestataires nécessaire au lancements (photographe, cameraman, serveurs ...)

 

 

 

 

 

Image-1487086662

 

 

Thumb_img_4023-1485908754
Alidatheone

Je m'appele Alida, et je me décrirais comme une véritable passionnée et acharnée, poursuivant un but, un idéal pas toujours visible. 2013 marque un tournant dans ma vie, quand je décide d'arrêter mon travail de conseillère commerciale en Banque pour me lancer dans une aventure, qui n'a toujours pas reussi à me décevoir. MAKE ME PROUD est le fruit d'un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je vous rejoins sur cette démarche de valoriser le savoir faire africain, dont moi même je suis très sensible. Bonne continuation