Sur les traces d'Alexandra David-Néel en Chine, au Tibet et au Népal, un projet unique, mais j'ai besoin de vous !

Large_photo5portada2-1513778420-1513778430

Présentation détaillée du projet

Phototibet-1513181264

 

Le voyage se fera au départ du Mexique (où je vis, même si je suis native d’Oloron Sainte-Marie, 64400). Il débutera à Pékin avec la Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite, le Palais d’Eté, la place Tienanmen, et autres merveilles de la Chine bouddhiste dont le Mont Wutai Chan, absolument exceptionnel. Puis départ vers le Tibet et le Népal, avec une pause au camp-base de l'Everest. 

 

Elève du Centre Himalaya à Mexico, je serai guidée par le Maestro Eduardo Herrera qui a longtemps vécu au Tibet, parle couramment le chinois, le tibétain, le sanscrit, le népalais, etc… Et nous permettra de pénétrer dans des monastères habituellement interdits aux touristes.

 

Visites de musées, spectacles, ateliers, rituels, cérémonies en compagnie de lamas et de rinpochés, chaque instant correspondra à une expérience unique, que je veux rapporter en mots et en photos pour la publier dans la presse à l’été 2018. Et pourquoi pas dans un livre ?

 

Aventures et spirituel, le savant mélange...

 

Ce séjour est annoncé comme d’aventures. Pourquoi ? Déjà en raison du mal d’altitude qui va m'obliger  à solidement me préparer en amont. Ensuite, parce que les conditions de vie dans des contrées comme le Tibet notamment et les lieux qui seront visités, seront d’exigence, loin du confort de la civilisation. En fait, ce voyage est complet, de Pékin et ses merveilles au sauvage et inaccessible Tibet (encore aujourd’hui, entrer au Tibet de façon individuelle n’est pas permis par les autorités chinoises), ou l’exotique Katmandou au Népal.

 

C’est aussi un voyage « spirituel » dans la mouvance des pèlerinages sur les lieux sacrés dont les bouddhistes ont toujours prétendu qu’ils les aidaient à accumuler du « karma positif ».

 

Un récit ludique

 

Version blog, avec des anecdotes amusantes, originales, je n'ai jamais craint de me tourner en dérision (et il y a de quoi). Toujours très humains (ou animaliers ! Voir mon voyage précédent chez Les Mayas du Yucatan publié sur PresseLib.com), j'affectionne les récits qui vous font vivre l’aventure comme si vous en étiez partie-prenante. Je prends le pari (osé) qu'à me lire cette fois, vous aussi éprouverez le mal des hauteurs. Les photos, je le sais déjà, seront exceptionnelles ! A la limite entre le photoreportage et la photographie de voyages…

 

Photo3-1513246937 

 

 Photo2-1513246977

À quoi servira la collecte ?

Phototibet4-1513181302

 

A financer le voyage. Car le budget en est déjà défini. Les 9.000 euros comprennent : vols internes, train, entrées musées, nourriture, hôtels, hébergement autres, transports en jeep), mais ne couvrent pas les frais annexes (par exemple, un opéra incroyable avec éléphants, et plusieurs centaines de figurants) ou les visas intermédiaires.

 

Le voyage aura lieu du 1er juin au 23 juin 2018 (hors vols internationaux, donc départ probable le 30 mai). Un reportage photos et texte sera réalisé pendant le voyage. J'ai également contacté plusieurs éditeurs, en vue de publier un livre. 

 

L'argent collecté ici me sera versé directement puisque c'est depuis mon compte personnel que je payerai le voyage dans son intégralité. 

 

Prévisionnel de financement

Coût du voyage avec Gandhara Viajes : 9.000 euros

Billet Mexico-Pékin aller, Katmandou-Mexico retour : 2.500 euros

Divers sur place : 1.000 euros

Equipement vestimentaire froid : 800 euros

= 13.300 euros                              

Thumb_photo2-1513181137
Laya Croves

Journaliste et écrivain de métier, je suis également étudiante en bouddhisme et tantrisme au Centre Himalaya de Mexico. C’est dans le cadre de ces études que j’ai la possibilité d’effectuer ce voyage en Chine, au Tibet, au Népal. Un voyage absolument exceptionnel, un peu façon Alexandra David-Néel pour ceux qui connaissent cette incroyable... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Vive la femme de coeur qui marche vers la lumière la force est avec toi
Thumb_default
Chère Gracianne Nous te souhaitons de tout coeur de pouvoir réaliser ton projet . grosses bises à toi et à jean diane et dédé
Thumb_default
que le meilleur vous accompagne.