Aidez-nous à construire un écodom dans notre ferme familiale. Famille sain --> Terre sain

Large_domo2-1449770054-1449770106

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

Notre projet est de construire un écodom en superadobe avec l'aide des agriculteurs de notre région, dans le but de diffuser cette technique de construction écologique parmi la population rurale. L’écodom est une construction antisismique et bioclimatique. L’écodom sera construit sur un terrain de 1600 mètres carrés à 30 kilomètres de notre maison, où se situe notre ferme familiale.

 

 

7846499302_3666fb03f4-1449710199

 

Nous pouvons nous rendre dans l’écodom, y séjourner et nous occuper de notre ferme pour partager avec la famille. Sur la ferme, nous cultivons plus de 200 espèces de plantes différentes dont plus de 70 espèces sont médicinales, plus de 60 sont comestibles et le reste sont d'ornement. Ce terrain est donc un grand réservoir de biodiversité dans une petit espace, le tout cultivé en agriculture biologique sans produits chimiques de synthèse,

 

Si la collecte dépasse la somme demandée nous allons construire un Digesteur de Biogaz Domestique et une piscine écologique.

 

Familia-1449711004

 

 

Nous sommes une famille de six personnes. Un couple, trois filles et un petit-fils. MARIO médecin travaillant en médecine douce et pour soutenir des processus de guérison de blessures émotionnelles. Par ailleurs, il travaille avec les agriculteurs dans des projets d'autonomisation et donne des conférences sur le changement de modèle mental. Il est père de famille et est marié à AURA MARIA une psychopédagogue qui a quitté son emploi pour se consacrer á 100% à son foyer après la naissance de sa plus jeune fille née avec une paralysie cérébrale. La fille aînée de 20 ans s'appelle Maria Jose, elle fait des études en organisation d'événements et est maman de JUAN JOSE qui est âgé de 3 ans. La deuxième fille est SARA DANIELA, 8 ans, qui fait ses études primaires. La dernière fille se prénomme GAIA PAZ (qui a été diagnostiquée avec une paralysie cérébrale). Mais c’est elle qui est avec ses 5 ans, est l’axe émotionnel autour duquel tourne toute la famille.

 

Paz-1449711612

 

Nous vivons à Villavicencio, une ville en pleine croissance de Colombie orientale. Elle est la porte d'entrée vers un territoire important d’élevage, d’agro-industrie et d'extraction du pétrole. Elle a été le théâtre de la violence des guérilleros et des paramilitaires mais bénéficie désormais d’une plus grande tranquillité d'esprit avec l'option de paix signée par les FARC. Le bureau de Mario se situe dans notre maison afin que nous puissions rester ensemble la plupart du temps. Tout autour de la maison, nous avons certaines zones où nous cultivons des oignons, des tomates, de la ciboulette, du curcuma et d’autres plantes. Mais notre rêve est d'aller vivre à la campagne et nous avons pris un prêt pour acheter une parcelle de 1600 mètres carrés l'année dernière.

 

Nous voulons que notre Ferme soit une proposition de vie. Apportant une goutte d'inspiration pour la co-création d'une nouvelle terre. Axé sur l'aspect humain et le respect de la différence. La première étape a été de nous unir comme une vraie famille, de que nous avons réalisé grâce à beaucoup d’amour, en tenant compte des différences entre les membres de notre famille. Nous avons réussi ainsi à surmonter de grandes difficultés internes. Notre ferme est l'endroit où nous pourrons partager la réalisation de nos rêves, dans un espace harmonieux avec la nature, cultiver des aliments sains et mettre en commun nos expériences avec d'autres êtres humains.

À quoi servira la collecte ?

Sable, gravier                           120

15 sacs de ciment                    120

Un rouleau de polypropylène 90

fil de fer barbelé                         60

2 Portes de bois                       610

4 Fenêtres en bois                  300

Mezzanine en bois                  300

 

Une personne avec experience en construction dans superadobe, pour diriger l'atelier avec les agriculteurs, y compris une chambre et l'alimentation de la personne. 1000

 

2600 euros au total

 

Si la collecte dépasse la somme demandée nous allons construire un Digesteur de Biogaz Domestique et une piscine écologique.

Thumb_familia-1448489399
Mario.Caicedo

Nous sommes une famille de six personnes. Un couple, trois filles et un petit-fils. MARIO médecin travaillant en médecine douce et pour soutenir des processus de guérison de blessures émotionnelles. Par ailleurs, il travaille avec les agriculteurs dans des projets d'autonomisation et donne des conférences sur le changement de modèle mental. Il est père... Voir la suite