Après une année de création sur leur nouveau spectacle "Pourvu que ça flotte", Les Trois Coups font appel à vous pour réaliser le CD du show

Large_les-3-coups_biplan_2015_dsc_4632_1200-1434189074-1434189101

Présentation détaillée du projet

Le Groupe, leurs idées et leur spectacle :

 

Les Trois Coups est un quatuor Lillois qui joue sur les passerelles entre la musique, le théâtre et le burlesque. Ils ont commencé par la meilleure des écoles : la rue.

 

L'art de rue est pour nous le fondement d'une culture accessible à tous, sans barrière ni discrimination. S'arrête qui le veut, s'en va qui le souhaite. Nous y avons développé un rapport au public basé sur l’interaction. En effet, la rue offre des échanges inattendus que nous considérons comme des sources d'inspiration. Dans la rue le public devient membre à part entière du spectacle.

 

 

Documentaire "A la sauvette" réalisé par Raph Coelho sur les valeurs des Trois Coups

 

 

Ces valeurs sont ancrées dans l'esprit des Trois Coups et notre nouveau spectacle, "Pourvu que ça flotte", s'en inspire largement.

Dans ce spectacle le public devient la mer, sur laquelle flotte notre navire, la Passoire. Sans lui, notre spectacle, comme le projet de la troupe, ne pourrait pas flotter.

 

C'est l'une des raisons du titre du spectacle ainsi que celui du CD. La deuxième est plus personnelle au groupe : premier spectacle sur scène, Les Trois Coups prennent le risque de cette aventure. Comme un bateau que l'on met à l'eau et... pourvu que ça flotte. Cette histoire et ce futur CD sont donc aussi une mise en abîme de l'histoire du groupe. Mais de cette histoire personnelle ressort une spontanéité et une sincérité qui touche tout le monde. Ainsi chacun peut s'identifier dans les personnages présents sur scène mais aussi à ceux de nos musiques. La création a donc pris le chemin suivant : partir d'une histoire personnelle pour aller vers un général commun. 

 

L'utilisation de l'imaginaire du bateau nous permet donc de défendre des valeurs de savoir-vivre ensemble et de solidarité. Nous défendons à travers notre spectacle et nos textes une vision d'une société plus harmonieuse, moins individualiste : chaque matelot cherche son bonheur personnel, mais c'est dans le bien-être commun qu'ils pourront s'épanouir et avancer. Le trajet du bateau et par conséquent les musiques présentent sur scène, et nous l'espérons sur notre nouveau CD, reflètent le chemin d'une vie.

 

 

Fivestival-7168-1433865836

Spectacle "A la sauvette" / Fivestival Lille / 30 Mai 2015

 

L'histoire de "Pourvu que ça flotte" :

 

A travers le spectacle, le capitaine réunit son équipage pour une nouvelle odyssée. Comme dans toutes les histoires maritimes il y a un trésor à la clef, qui comblera les espérances de chacun.  Embarquez à bord de la Passoire et prenez part aux aventures du capitaine et de ses matelots, Arti, Don Pédro et Tomvaiche.

 

 

P1010608-1433865769

Première de "Pourvu que ça flotte" / Maison Folie Moulins Lille / 22 Mai 2015

 

Lors de ce voyage, l'équipage essuie une tempête, brave des monstres marins, repousse une invasion de crustacés... Les matelots et leur capitaine se serrent les coudes et réalisent que c'est en formant une équipe soudée et en utilisant les capacités de chacun que le navire flottera. C'est ça le vrai trésor de l'histoire : le bonheur que chacun recherche s'accomplit dans la solidarité et la richesses des différences de tous.

La Passoire sillonne les flots à travers scénettes et chansons. Oscillant entre le burlesque et la poésie. Ce spectacle musical est teinté d'humour et de magie, autant dans les textes que dans les mises en scène. Sur scène l'équipage se met au diapason pour emmener le public le temps du spectacle, avec pour seule devise : "Pourvu que ça flotte".

 

http://lestroiscoups.bandcamp.com/

Facebook Les Trois Coups

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds récoltés nous servirons à adapter notre spectacle  "Pourvu que ça flotte" sur un nouveau CD. Grâce à ce CD nous souhaitons vous offrir quelque chose qui vous permettra de voyager avec nous à bord de la Passoire partout ou vous irez.

 

L'enregistrement de ce nouveau CD a déjà commencé mais nous coûte très cher et nous espérons réellement faire de cet objet un moment de bonheur pour vous. Et cela  passera, non seulement par les musiques du spectacle présentes en intégralité sur le CD mais aussi par la réalisation d'un livret et d'une pochette qui reprendront l'esthétique et l'imaginaire de "Pourvu que ça flotte". Et pour cela nous avons fait appel à deux artistes Lillois qui, nous en sommes sûr, ne vous décevrons pas. Il s'agit de Bertrand Poil aux dents (http://www.poilauxdents.fr/) et du Souk de Clouk (Facebook).

 

Si nous arrivons à récolter plus que prévu, ces fonds serviront au développement et à la diffusion du spectacle "Pourvu que ça flotte" et éventuellement à la conception d'un site internet ou encore nous permettre de développer du merchandising tels que des affiches, des débardeurs "Pourvu que ça flotte"...

 

Et bien sûr nous vous remercions de votre aide !!!

Merci de consulter la colonne de droite pour la liste complète des contreparties qui sont mises à votre disposition en échange de votre générosité.

 

Nous avons vraiment besoin de vous cher équipage!

 

 

PS : Quelques petites précisions :

 

- Les frais de port sont inclus dans les montants des contreparties ! (si vous êtes à l'étranger, nous trouverons une solution avec vous)

 

- Toutes les contreparties seront envoyées avant la fin de l'année 2015. Pour le nouveau CD et les nouvelles musiques en exclusivité, la sortie est prévue en septembre 2015 si tout se passe bien.  Nous ferons de notre mieux pour tout envoyer au plus vite.

Merci de votre compréhension et contactez-nous si par malheur nous sommes trop long. Mais soyez patient, nous ne vous oublierons pas!

 

- Pour les personnes qui choisirons la contrepartie la plus importante, CONCERT PRIVE A DOMICILE, sachez que nous viendrons jouer chez vous sans vous demander de défraiement supplémentaire si vous habitez dans la région du Nord et en proche Belgique. Par contre, si vous vous situez plus loin en France ou à l'étranger, nous en discuterons avec vous et vous demanderons sûrement un supplément  pour le défraiement. Mais ne vous inquiétez pas, nous en discuterons.

 

Encore une fois, n'hésitez pas à nous contacter ici, sur Facebook Les Trois Coups ou par mail sur coupslestrois@gmail.com  si vous avez des questions ! Et surtout, n'oubliez pas :

 

 

"Pourvu que ça flotte" et ça ne se fera pas sans vous...

 

 

1510652_317986351724201_8032538759013722510_n-1433866163

Première cession d'enregistrement / Studio d'enregistrement / Mars 2015

 

 

 

 

Thumb_1390658_176930132496491_603106416_n-1433952909
lestroiscoups

Les Trois Coup c’est un quatuor lillois qui joue sur les passerelles entre le théâtre, le burlesque et la musique. Ils ont commencé par la meilleure des écoles : la rue. Enrichis de plusieurs années de représentations dans la rue, Les Trois Coups ont développé une vraie proximité et un rapport au public sincère et spontané qui fait de leurs spectacles de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce que vous faites :)
Thumb_default
bouyachaka !
Thumb_default
Bonne chance aux 3 coups et belle concrétisation de votre projet ! Bises et au plaisir de vous entendre.... Marraine et Shangazi !