L’association Label Guit’art est heureuse de vous annoncer : La 2ème édition du Festival Label Guit’art : 6, 7, 8 et 13, 14, 15 juin 2014

Large_img_0071

Présentation détaillée du projet

 

 

Une forte demande et un constat d’absence de cours de guitare en milieu rural ont motivé un groupe de personnes dynamiques et « attachées à leurs racines rurales ». Leur volonté de ne pas voir mourir leur territoire, les a incité à créer l’association pour offrir au plus grand nombre la possibilité de prendre des cours de guitare ainsi que de connaître les nombreux styles de guitare, jazz, rock, folk, …

 

Pour promouvoir la pratique de la guitare, une manifestation culturelle « phare » est proposée en milieu rural, au cœur d’un triangle Hazebrouck – St Omer – Dunkerque.

 

A Esquelbecq, village typiquement flamand niché au nord des Flandres dans un écrin de verdure. Il est doté d’un patrimoine hors du commun tant sur le plan culturel et artisanal que sur le plan architectural et artistique.

 

 

 

Pour cette seconde édition, huit lieux, deux week-ends, 22 concerts.

 

Une nouveauté cette année, des concerts dans les estaminets dès le 6 juin. Une programmation pop rock, rock, de la poésie sonore, et autres réjouissances !

 

Img_0258

 

Pour suivre l’actualité et la programmation du festival Label Guit’art (concerts, expositions, …),                  vous pouvez nous rejoindre sur facebook ou sur le site internet du www.labelguitart.fr

A très bientôt !

 

 

 

Pourquoi un festival ?

 • Proposer un festival de musique hors période estivale et à un prix très abordable.

• Proposer des actions culturelles mêlant la pratique amateur et professionnelle. Créer une dynamique de territoire

• Créer différents partenariats sur cet événement, en s’associant avec différents acteurs: associations, structures culturelles, d’insertion, collectivités, ...

• Permettre le croisement des générations et des publics.

• Proposer sur l’événement des temps variés pour que chaque public puisse se retrouver dans cette manifestation.

 

Juillet_2012_006

 

 

Quel public?

Cet événement qui se veut festif et familial et cherche à viser le plus grand nombre, amateurs ou passionnés de musique. Le festival séduit le public par l’ambiance festive et chaleureuse.

L’accès aux concerts dans les estaminets est gratuit. Le festival propose une entrée à 10 euros en prévente et 12 euros sur place le samedi et une gratuité pour les enfants jusqu’à 12 ans. L’accès au festival le dimanche est libre.

 

 

1er_festival_labelguitart_photo_emistri_0049

À quoi servira la collecte ?

Les objectifs

 

 Nous souhaitions que cette nouvelle édition soit plus éco -  citoyenne et innovante dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Notre Festival a certes pour objectif de promouvoir la guitare et de partager des bons moments de musique, il doit aussi permettre à chacun une autre prise de conscience, celle d’être respectueux de l’environnement dans lequel se déroule ce rassemblement, donc de rendre chacun responsable de ses actes envers les autres et envers la planète. Le tout dans une ambiance festive.

C'est pourquoi nous souhaitons créer des actions pérennes énoncées ci-dessous :

 

Un gobelet éco citoyen sera offert à l’entrée du festival, afin de limiter les déchets sur la place publique, réduire les quantités de déchets mis en décharge, et mettre l’accent sur la valorisation,

                                                          Img_0057

 

Des poubelles et conteneurs permettant le tri des déchets seront disposés sur l’ensemble du site du festival, De grands cendriers seront disposés à différents endroits du festival. Mise à disposition de toilettes sèches et sensibilisations sur les moyens écologiques de recycler nos déchets  La décoration des scènes et des stands se fera dans le cadre d’un partenariat avec une structure de réinsertion (AIPI – vestiaire social d’Esquelbecq) et l’artiste Christine Landswerdt, Informations sur les transports alternatifs et le covoiturage sur notre site Internet,

 

À quoi servira la collecte ?

Nous faisons appel à votre générosité afin de pouvoir renforcer l’aspect éco-citoyen du festival et donc participer au financement des actions citées ci-dessus.

Confection des gobelets éco-citoyens : 1230 € Location des toilettes sèches : 200 €

Thumb_img_0188
label guit'art

L'association a été crée en 2010 pour promouvoir l'apprentissage de la guitare. Aujourd'hui,115 adhérents participent assidument aux cours . L'association organise également des galas et des concerts de guitare. En 2012, naissance du 1er festival avec en tête d'affiche Michael Jones. Face au succès, l'association a décidé de reconduire le projet tous les... Voir la suite